Editions Picquier (26/09/2002)
3.78/5   9 notes
A Bombay, une famille aisée de Pârsi, anglophiles, vit au rythme de Brit, leur enfant invalide dont les os se brisent comme du verre, ce qui a pour conséquence principale de ralentir sa croissance. Chez le guérisseur, sur le front de mer, au milieu des lumières de la ville et des boutiques, dans les cinémas indiens, grâce à l'affection de sa sœur Dolly et de sa cousine Tina, Brit grandit dans un monde féminin, fait avec un humour désopilant l'apprentissage de la vie... >Voir plus
Que lire après GrandirVoir plus
Brit vit à Bombay dans un quartier près de l'hôtel Taj Mahal avec ses parents et sa grande soeur.
Brit est né avec la maladie des os de verre. Cela ne l'empêche pas de vivre comme d'autres garçons de son âge de la communauté parsie de Bombay. Il étudie à la maison, joue avec ses amis, va faire des sorties notamment au cinéma, ... C'est un garçon très intelligent, il adore les livres et il est très malin.
Dans "Grandir", le lecteur suit Brit de sa naissance jusqu'à sa vingtième année. le lecteur le voit grandir et ses premiers émois.
"Grandir" est une belle leçon de vie et un roman très agréable à lire.
Firdaus Kanga s'est inspiré de sa propre jeunesse pour écrire ce roman. Il a été réadapté au cinéma où Firdaus Kanga joue son propre rôle.
A découvrir.

Lien : http://atasi.over-blog.com/2..
Bof!!

Je ne vivais pas seulement avec cette bande de dingos, je vivais aussi avec l'ostéo, ou pour donner à ce démon son titre complet, avec l'osteogenesis imperfecta. Être différent de la plupart des gens, l'idée me plaisait. Elle me titillait. Titillé, cependant, j'étais loin de l'être quand il me fallut venir au monde en hurlant de douleur.