I''s Perfect Edition tome 1 sur 12
Planeta de Agostini (26/01/2010)
3.83/5   3 notes
Seto Ichitaka es un estudiante de segundo año de instituto. Es elegido miembro del comité durante una fiesta de bienvenida a la que va con su compañera Yoshizuki Iori, a quien ama en secreto. Empiezan a intimar e Ichitaka invita a Iori a su habitación.
Que lire après I''s Perfect Edition, Tome 1Voir plus
Il est clair que I''s ne se démarque pas des autres comédies sentimentales par son scénario ; un lycéen timide, plutôt moyen en cours, et à l'esprit assez déplacé s'amourache d'une jeune vierge ravissante, brillante et au coeur pur et qui, en plus de cela, devient de jour en jour une vraie célébrité – la fille inaccessible quoi ! Avec des dénudés toutes les 10 pages où on peut admirer en double page les décolletés plongeants ou les fesses rondelettes de jeunes lycéennes – et oui c'est assez agaçant -, on se demande si le public visé n'est autre que de jeunes pucelles en quête d'assouvissance pseudo-sexuelle par procuration. Alors oui, lorsque le contexte s'y prête, on s'y prendra à rire mais de là à nous montrer un bout de sein à chaque occasion qui se présente… Manque aussi quelques situations incroyables et quiproquos qui permettraient de justifier le registre comique de l'oeuvre, ayant pour habitude de rire comme une baleine devant mon livre – quel sentiment de solitude – ici je ne suis pas convaincue ! de plus j'ai eu du mal à résister à la tentation de sauter quelques bulles un peu trop lourdes, niaises et répétitives quant aux pensées du protagoniste. Et puis les clichés tous plus gros les uns que les autres… Malgré un nombre de points négatifs, j'ai quand même pris plaisir à lire cette série, avec des personnages secondaires attachants et une fin, bien que totalement attendue, assez émouvante – oui j'ai versé ma petite larme – alors je vous conseille si vous voulez passer le temps où si vous voulez découvrir l'univers shojo ; les expérimentés, passez votre chemin ! Attention tout de même à la crise de nerfs avec un protagoniste tête à claques que vous avez envie de secouer de toutes vos forces ; mais m***,choisis-en une et basta !!!
Lien : http://wannaread4ever.blogsp..