Video Girl Aï tome 5 sur 15
Tonkam (13/06/2012)
3.74/5   23 notes
"C'est quoi, une Vidéo Girl ? Je viens de ce magnétoscope qui tourne sans fin ?" demande Aï à Shinnaï, gérant du Gokraku (Paradis) video shop, devenu son protecteur secret. "Il y a différents types de Vidéo Girls", répond le vieillard. "Tu es une vidéo girl qui a été inventée pour consoler les hommes blessés dans leur amour"? Mais Aï a transgressé la loi de ce monde virtuel : elle est sincèrement tombée amoureuse de Yota, le garçon qu'elle devait consoler. Ce qui lu... >Voir plus
Que lire après Video Girl Aï, tome 5 : DualitéVoir plus
Ce tome commence avec Aï qui voit sortir l'autre video girl, Maï, du téléviseur. Elle comprend ainsi ce que voulait lui dire Yota sans y parvenir totalement.

Quand on donne une video girl à un garçon qui n'a pas le coeur pur, on obtient un petit pervers qui en profite. Eh oui, une fille qui vous obéit au doigt et à l'oeil sans rechigner, c'est forcément bien pour un garçon n'ayant aucun scrupule :-( Ce qui n'était évidemment pas le cas de Yota avec Aï :-) du coup, Naoto en profite tellement qu'il saute le pas avec MaÏ pour se rendre compte ensuite qu'elle n'éprouve aucune émotion et surtout pas le sentiment d'amour.

Koto comprend finalement que donner une video girl à quelqu'un qui n'a pas le coeur pur ne le fera pas devenir meilleur :-( du coup, il récupère Maï en lui assignant une nouvelle mission et en enlevant tout souvenir à Naoto de la semaine qu'il a passé avec Maï (avec une pilule). Il se croit un peu tout permis ce Koto. Qui était-il vraiment ? Un humain ou un androïde ?...

Par la suite, Maï essaye de tuer Aï grâce à son énergie vitale faite d'ondes magnétiques. Shinnaï arrive à temps pour la sauver mais les épreuves de Aï, imposées par Koto dans le seul but de la faire disparaître, sont loin d'être finies :-(

Yota et Nobuko s'éloignent petit à petit l'un de l'autre, entre autre à cause de Naoto et aussi de leur difficulté à se parler :-(

Aï vient vivre chez Yota, Shinnaï n'ayant plus la force de la protéger. du coup, entre Yota et Nobuko, cela ne s'arrangea pas même si Aï reste en arrière comme une soeur :-(

Ce manga est toujours aussi intéressant et intrigant. Où veut-il nous amener? Quelle histoire va-t-il nous conter au final ?

La suite au prochain épisode :-)

Yota :
Qui t'a permis de dormir dans mon lit ?! Je t'ai dit que tu devais dormir à côté !!

Aï :
Je voulais dormir avec toi, ne sois pas si coincé... Dis-moi pendant que je dormais, tu n'en n'a pas profité, hein ?

Yota :
Comment oses-tu penser ça !!!

Aï :
Eh...! T'es sûr que tu ne m'as pas un peu regardé ? Je te trouve plutôt "en forme" ce matin !

Yota :
QUOI ? Mais non, voyons ! Ce sont les plis de mon caleçon qui donnent cette impression !

Aï :
Ah oui...? (...) Montre-moi ! Je veux vérifier !

Yota :
Aah !! Mais, t'es folle, n'approche pas !
(...) Si je réfléchis bien, ça reflète bien ma passivité vis-à-vis des filles. J'attends toujours une main tendue... Je n'ai jamais assez de courage pour me dresser seul, d'où mes échecs à répétition. Si le petit toboggan de mon enfance reste lié au souvenir de mon premier amour... Ce toboggan très compliqué reflète bien ma vision de l'amour aujourd'hui...
Mais Aï ! Tu as l'amour ! Beaucoup de gens dans cette époque tendent à oublier ce sentiment... et ton cœur est vraiment pur. L'amour est pour toi un sentiment si naturel ! Sois fière de tes qualités. Tu dois absolument avoir confiance en toi ! Si le manque d'amour définit la perfection d'une video girl, alors tu es vraiment humaine... N'en doute jamais.
Tout cela devient très intéressant. Jamais deux video girls ne s'étaient rencontrées auparavant. Il est bien évident que le parfait l'emportera sur l'imparfait... J'ai hâte de voir cela. Il me sera aussi très utile d'observer ce qui se passe quand on donne une video girl à quelqu'un qui n'est pas parfaitement pur.
Il y a différents types de video girl. Tu es une video girl qui a été inventée pour consoler les hommes blessés dans leur amour. Cela veut dire que tu es "née" pour aider quelqu'un qui a beaucoup souffert de ses sentiments...

Lire un extrait