Adele Van eiszner (Traducteur)
Editions Place des Victoires (06/11/2014)
Un portfolio comprenant 8 affiches-poster détachables sur le maître japonais.
Que lire après Hokusai Voir plus
Un livre pour joindre l'utile à l'agréable.

D'abord en admirant ces reproductions du maître japonais en grand format. le "Guerrier terrassant un adversaire", "La grande vague de Kanagawa" ou encore "Gros-bec et Mirabilis" font partie des oeuvres présentées. Agréable, donc.

Puis utile. Car dans un second temps, si une vous plaît particulièrement, vous pouvez la détacher pour l'afficher où vous le voulez !
Le livre-posters c'est tout un concept.

Et en bonus, le plaisir, inavouable, de déchirer une page ?

Depuis l'âge de six ans, j'avais la manie de dessiner les formes des objets. Vers l'âge de cinquante, j'ai publié une infinité de dessins ; mais je suis mécontent de tout ce que j'ai produit avant l'âge de soixante-dix ans. C'est à l'âge de soixante-treize ans que j'ai compris à peu près la forme et la nature vraie des oiseaux, des poissons, des plantes, etc. Par conséquent, à l'âge de quatre-vingt ans, j'aurai fait beaucoup de progrès, j'arriverai au fond des choses ; à cent, je serai décidément parvenu à un état supérieur, indéfinissable, et à l'âge de cent dix, soit un point, soit une ligne, tout sera vivant. Je demande à ceux qui vivront autant que moi de voir si je tiens parole. Écrit, à l'âge de soixante-quinze ans, par moi, autrefois Hokusai, aujourd'hui Gakyo Rojin, le vieillard fou de dessin.