Books on Demand (02/11/2020)
Redamo - Rendre amour pour amour... Ce à quoi excelle une mère. Face à l'instabilité des années 2020 à 2050, Anna excelle par sa façon marginale d'élever ses quatre monstres avec le même amour qu'elle porte pour les oeuvres qu'elle créées en tant qu'artiste peintre. Des oeuvres dont elle rêve jour et nuit alors que le commun des mortels en ferait des cauchemars, en particulier lorsque les sens se perdent dans ce récit dont on se croyait le maître. Dans celui d'Anna,... >Voir plus
Que lire après RedamoVoir plus
En résumé, à l'image de la série Freaks, Redamo est un Objet de Lecture Non-Identifiable (OLNI). Un inclassable que j'ai appris à aimer au moins autant qu'à détester. Il m'a fait passé par tous les états (du rire, à la peur en passant par l'émotion et parfois un peu de dégoût). Ses pages suintent d'une vie palpitante. On ne se lasse pas de voir grandir la petite tribu d'Anna sans que nous prenions une ride quand l'héroïne vieillit plus vite que nous.

Malgré l'absence d'illustrations, j'ai retrouvé avec bonheur le monde fantasmagorique d'Anna. Sombre, mais aussi puissamment coloré. Ce paracosme nous apparaît comme un Open World infini à la fois rassurant et dangereux où tout est possible, car la seule limite est celle, sans bornes, de l'imagination.

Plus mâture, ce roman est une véritable mine d'informations dans divers domaines. Il nous invite à la réflexion, à la méditation comme à la remise en question. Vous y apprendrez forcément quelque chose et ressortirez de votre lecture grandi.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Redamo n'est pas le dernier volume de la série. En effet, elle devrait en compter 6 répartis en 2 trilogies.
Lien : https://biblideleona.wordpre..

— … mais j’vois rien. Ça me fait penser aux jeux vidéos de Mathias et Zoé.
— Ça y ressemble… ça y ressemble même beaucoup, mais c’est ce qu’on appelle des réalités virtuelles. Il y en a plein d’autres ailleurs, mais elles font preuve de non sens. L’une de ces réalités ne t’aidera pas à voir le cœur des gens, au contraire de ce que le FrAnTiC dEsAiN te permettra de faire. Les yeux que tu as sont déjà un don très précieux qui te permettent d’approfondir ta connaissance de l’autre. Avec l’aide d’une machine, tu pourrais perdre cet apprentissage très précieux. Une part de toi s’envolerait.
PS: même si tu persistes à m’affirmer le contraire, tu me trouveras toujours
sur ton chemin pour te rappeler qu’on ne fait pas de l’art avec un critérium.