E. de Clermont-Tonnerre (Traducteur)
Emile Paul Editeurs (01/01/1923)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Traduction des poèmes de John keats précédés d'une préface sur la traduction et d'une biographie de la très courte vie du poète anglais
Que lire après Poésie de John KeatsVoir plus
[Ode du Rossignol]
Ce n'est pas par envie de ton heureux sort mais d'être trop heureux de ton bonheur, que, Dryade des forêts aux ailes légères, dans quelques mélodieux abri, de la hétraie verte aux ombrages infinies, tu chantes l'été de toute ta joie de ta gorge palpitante.

Videos de John Keats (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de John Keats
John KEATS – Une Vie, une Œuvre : L’ardeur (France Culture, 2004) Émission "Une Vie, une Œuvre », par Francesca Isidori, diffusée le 23 mai 1991 sur France Culture. Invités : Robert Davreu, poète, traducteur de la Poésie et de la Correspondance de Keats ; Christian La Cassagnère, professeur de littérature anglaise (Université Lumière Lyon 2), qui a dirigé l'ouvrage collectif : Keats ou le sortilège des mots (Presses Universitaires de Lyon) ; Marc Porée, éxégète et traducteur des Poèmes et poésies de Keats aux éditions Gallimard ; Robert Ellrodt, traducteur et exégète de Keats.