Tharpa (02/02/2009)
4.5/5   2 notes
Quel est le sens réel de la vie humaine ? Le vrai bonheur existe-t-il ? Comment relever les défis de la vie pour progresser ? Comment se réaliser pleinement ? Ce livre propose des solutions pratiques aux problèmes de la vie moderne. Il fournit tous les éléments nécessaires pour parvenir à un véritable progrès personnel. Tous ceux qui nous entourent en bénéficieront ! Guéshé Kelsang présente une série de méthodes pour comprendre notre place dans le monde, gérer la pe... >Voir plus
Que lire après Transformez votre vie. Un voyage plein de félicitéVoir plus
Si vous vous intéressez au bouddhisme vous avez pléthore de livres pour découvrir cette religion.
Du " bouddhisme pour les nuls" en passant par " le bouddhisme de A a Z " sans oublier " Bouddha et la conscience sérénissime de la sagesse étoilée,apres le pont c' est juste a droite"

Oubliez tout ça, j'y suis passé avant vous, vous n'y trouverez que de passables copier - coller sur Bouddha et Le Dalaï Lama.

Si vous etes VRAIMENT intéressé par cette religion vous pouvez par contre plonger avec bonheur dans ce livre.

Ici pas de citations a outrance sur le bonheur intérieur,pas de noms tibétains a n' en plus finir.

C' est un vrai mode d'emploi, aussi sérieux que facile à lire pour qui souhaite appliquer au quotidien les préceptes boudhistes.

Un ouvrage qui interpelle et qui fait du bien.
Un essai adapté à notre époque autant sur l' aspect de la religion comme sur l' aspect de l'éthique.
Oui le bouddhisme ça peut etre les deux,et comme le dit le grand patron lui même, Le Dalaï Lama : " L' éthique est plus importante que la religion."

Un ouvrage essentiel si vous souhaitez avancer sur le long chemin du bouddhisme.

Vous n'y trouverez pas le secret de l'illumination n' un aller simple pour le nirvana en 1ere classe, vous y trouverez tout simplement l' essence de cette philosophie qui fait tant de bien.

A vous de jouer et surtout de le partager autour de vous... Dans le bouddhisme on partage et on donne.

Bon livre et il faut prendre le temps pour le lire car il laisse des messages à approfondir. Je ne regrette surtout pas de l'avoir acheté. Est compréhensible pour chacun qui a envie de se changer quelque peu.

La paix extérieure est impossible sans paix intérieure. Nous voulons tous qu'il y ait la paix dans le monde, mais nous n'y arriverons jamais si nous n'avons pas la paix dans notre propre esprit. Nous pouvons envoyer des soit disant " forces pour maintenir la paix " dans les régions où il y a des conflits, mais la paix ne peut pas être imposée de l'extérieur avec des armes. Ce n'est qu'en établissant la paix dans notre propre esprit et en aidant les autres à faire de même que nous pouvons espérer parvenir à la paix dans le monde.
Le bonheur et la souffrance sont des états d'esprit, leurs causes principales ne peuvent donc pas être trouvées en dehors de l'esprit. La source réelle du bonheur c'est la paix intérieure.