Les Protecteurs tome 12 sur 15
Juno Publishing (20/07/2023)
4.41/5   11 notes
Cela fait deux ans qu’Aleks Silva a été sauvé par son frère aîné d’un sombre trafic sexuel clandestin et chaque jour depuis lors est une bataille. Sortir de chez soi, interagir avec les gens, même faire quelque chose d’aussi ennuyeux que de décider quels vêtements porter ou quoi manger au petit-déjeuner sont des tâches que la plupart des gens considèrent comme allant de soi. Mais pour Aleks, c’est une véritable torture. Parce que la liberté et le choix sont des chos... >Voir plus
Que lire après Les Protecteurs, tome 12 : InébranlableVoir plus
On est ici dans du très bon Sloane Kennedy. Un tome que je classe parmi les meilleurs de sa saga des Protecteurs (et vous savez comme je suis fan de cette auteur !!) L'histoire est très dure et éprouvante car elle touche aux enfants. À ce que des "hommes", que je considère comme pire que des déchets de l'humanité, peuvent faire comme mal à des âmes innocentes et pures. Comme je le disais, très éprouvant. Mais c'est la terrible histoire d'Aleks, petit frère de Dante, dont on a eu l'histoire dans le tome 6 (est-ce que je vous dis que tout ça m'a donné terriblement envie de relire la série depuis le début ??)
Aleks qui a été sauvé quelques années plus tôt de l'horreur et l'ignominie. Et que c'est difficile pour lui de vivre, ou même ne serait-ce que survivre, après le long cauchemar qu'ont constitué ces années d'adolescence... Mais il essaie. Très fort. Sauf que ce cauchemar pourrait bien revenir plus vite qu'il ne le pense. Et c'est à ce moment qu'il démontre un courage et une force de caractère hors du commun. Et que peut-être il entrevoit le bout du tunnel en compagnie d'un homme incroyable et tellement touchant.
Une histoire dure mais un amour magnifique, sur fond de suspense et d'action, qui nous offre en plus la venue d'un nouveau groupe d'hommes qui se considère comme une famille (avec toute la testosterone qu'il faut !), et que j'ai incroyablement hâte de voir à l'oeuvre dans les tomes suivants ! Sans parler du mystère qui plane autour d'un membre de cette famille de coeur, qu'on ne voit jamais dans cette histoire mais dont on parle assez souvent. Je n'aime pas les mystère, bon sang !!
Bref, si vous savez ce qui vous fait du bien, lisez ce tome ! Peut-être même relisez le tome 6 d'abord, pour vous remémorer Dante et Magnus... et peut-être même aussi le tome... oui, bon, vous avez compris l'idée ! Il y a une continuité entre certains tomes et ce serait tellement dommage de gâcher votre plaisir !!
Aleks a vécu l'enfer. Enlevé très jeune à sa famille, il a été le jouet de pervers hommes d'affaires au-dessus de tout soupçon. Il y a deux ans à peine, son frère, Dante, membre des Protecteurs, l'a retrouvé et libéré de son « Père ». Désormais, devenu, adulte, le jeune homme essaie tant bien que mal d'apprendre à vivre, ne plus être effrayé, ne plus attendre qu'on l'autorise à manger, à s'habiller, comment, un long chemin … Dans ses cauchemars, ses tortionnaires et leurs hommes de main le hantent. Puis il se souvient de …
… Vaughn. Ce garde du corps s'est, contre toute attente, retourné contre son patron dégénéré, sauvant la vie des deux frères. Et pour cause, il était en réalité infiltré dans ce réseau de trafic d'enfants et de jeunes adultes. Son neveu, Gio, s'est lui aussi fait kidnapper. Ses frères de coeur et de sang sont alors, tout comme les Protecteurs, devenus des justiciers, car en cherchant l'enfant, ils en ont libéré des dizaines d'autres.
Le destin d'Aleks et Vaughn ne devait plus se croiser, jusqu'à ce que le jeune homme se fasse à nouveau enlever par … Luca, le frère de Vaughn, le père de Gio. Pour mettre un terme à ces années de souffrance, il ne semble y avoir qu'une solution : se servir d'Aleks comme appât et autant dire que Vaughn n'est absolument pas d'accord avec cette idée.
Aleks a développé une sorte de culte du sauveur ou peut-être est-ce autre chose, il ne sait pas bien comment interpréter ses émotions, ses sentiments. Tout ce qu'il sait, c'est que la présence de cet homme l'apaise. Peu à peu, la confiance va s'établir pour tenter de mener à bien cette enquête et la proximité, la douceur et la patience vont permettre au jeune homme de s'ouvrir, de faire sauter les verrous qu'on lui avait posés.
C'est une histoire perturbante, dont on ne ressort pas indemne. Un jeune homme brisé qui tente de comprendre comment vivre et penser comme quelqu'un de libre. Rien n'est naturel, il est toujours conditionné « Oui, Monsieur ». C'est glaçant de s'imaginer l'emprise qui peut être subie et durer même après la libération. Car les traumatismes sont ancrés à vie. Et il faut se dire que, même s'il s'agit d'une fiction, elle trouve son inspiration dans la réalité. L'auteure fait de son héros un homme fort et courageux, prêt à se mettre en danger pour libérer ses pairs. Vaughn, le sauveur, marche en permanence sur des oeufs et est absolument parfait dans ce rôle, à la fois protecteur, justicier et étincelle.
Ce tome 12 est en fait une suite du tome 6 que j'avais lu juste avant pour bien tout comprendre (je vous le conseille vivement, merci ma @nano). Il nous permet de prendre des nouvelles de toute la famille des Protecteurs qui ne cesse de s'agrandir, mais aussi d'avoir un aperçu d'une autre série qui lui est rattachée. Non, ce ne sont pas les Barretti, mais ces fameux justiciers : Luca, Vaughn, Con, Lex et King. « The FOUR »
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est toujours un plaisir de découvrir un nouveau tome des protecteurs. Celui-ci ne déroge pas à la règle.
Nous faisons plus ample connaissance avec Aleks, rencontré précédemment. Ce personnage est touchant de par son passé et sa personnalité forgée dans les épreuves qu'il a subies. J'ai aimé son évolution et la force de caractère dont il fait preuve chapitre après chapitre.
Nous suivons également Vaughn. Mystérieux, il est totalement dévoué à Aleks. Si ses actions passées le hantent, il n'a de cesse de vouloir se racheter auprès de celui qui fait battre son coeur.
J'ai aimé ce duo un peu spécial mais tellement attachant. Leur dynamique est très intéressante.
L'ambiance de ce roman est assez particulière en comparaison aux tomes précédents.
Nous retrouvons les Protecteurs que nous connaissons déjà mais nous découvrons aussi un nouveau groupe de « justiciers » de l'ombre bien plus sombre que ceux que nous connaissons déjà.
Si j'ai passé un bon moment avec Aleks et Vaughn, j'ai été un peu moins transportée qu'habituellement. Ce tome reste toutefois, une bonne lecture à ne pas louper.
Une fois n'est pas coutume, la magie Sloane Kennedy a opéré de la meilleure façon qui soit. Il faut dire que cette fine sait manie les mots pour nous mettre face à dure réalité de notre société sans jamais tomber dans le côté morbide. Et « Inébranlable » en est le parfait exemple. Un poignant récit d'une très grande beauté qui vous happera dès les premières pages pour ne pus vous lâcher et qui vous plongera dans un maelstrom d'émotions vives. Un magnifique hommage à tous ceux qui ont dû se battre, qui luttent encore ou qui essaient simplement pour survivre chaque jour qui vient. Un beau message d'espoir qui marquera les esprits. Une épique histoire qui parle d'acception et de véritable amour, qui est à découvrir et qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-doM

Je parvins à garder un visage compréhensif malgré la rage qui bouillonnait en moi. Quelle torture mentale avait endurée ce jeune homme pour en arriver au point où même faire un choix était si douloureux pour lui ? Parce qu'il souffrait, c'était évident. Le dos courbé, les doigts crispés sur la tasse, il avait l'air tellement brisé. Et pourtant, je savais qu'il ne l'était pas. Le fait qu'il se tienne devant moi en était la preuve.
Il était devenu le filet de lumière parvenant à s'insinuer dans la peinture noire obstruant la petite fenêtre de la première chambre dans laquelle j'avais été conduit après mon enlèvement. Parfois, ce filet de lumière était la seule chose m'encourageant à ouvrir les yeux chaque jour.