Kennes Editions (11/05/2022)
« Ce qui choque, ce n'est pas qu'un policier n'aurait pas dû sortir son arme, mais que 27 êtres humains n'ont pas à se retrouver entassés dans cette maudite camionnette blanche. » Dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 mai 2018, sur une autoroute belge à proximité de Mons, un policier tirait un coup de feu en direction d'une camionnette transportant des migrants et provoque un drame que le pays entier peine à oublier : la mort de Mawda, une petite fille kurde de de... >Voir plus
Que lire après Le procès MawdaVoir plus
Le témoignage rare tout en sensibilité, intelligence et humanité d'un avocat qui exprime sa vérité et ses convictions, qui défend son client dans le prétoire et ne l'abandonne pas une fois le procès terminé et perdu. Un avocat qui se met dans la peau des victimes qu'il ne peut considérer comme ses adversaires, qui porte un regard décapant sur le monde politique qui prend des vies en otage et sur une justice complaisante et molle qui, par facilité, préfère la demi-mesure au courage. Laurent Kennes, qui est mon ami, honore son métier et incarne au plus haut point l'humanisme qui doit toujours en être le noyau dur.