Le cercle des immortels tome 8 sur 17

Dany Osborne (Traducteur)
J'ai lu (29/10/2007)
3.78/5   68 notes
Danger St. Richard fait partie des Chasseurs de la Nuit depuis la Révolution française, lorsque tous les siens ont péri. Mais c'est bientôt la sédition au sein de leur équipe. Ses amis, Marco et Kyros, se révoltent contre Artemis et Acheron qu'ils accusent de jouer un double jeu. Ils exhortent Danger à les rejoindre pour venir en aide aux Démons qu'ils combattaient jusque-là. C'est alors que paraît Alexion, dont la mission consiste à éliminer les Chasseur fêlons.>Voir plus
Que lire après Le cercle des immortels, Tome 8 : Péchés nocturnesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Ce 7ème tome m'a redonné l'envie de continuer à lire cette série !! Quelque peu déçue par les derniers tomes, je retrouve ici des personnages et un plein d'action qui m'ont fait aimer les Chasseurs de la nuit et leurs aventures mi fantastiques, mi mythologiques.
Les personnages et les destins continuent de se croiser, et nous sommes cette fois les témoins de l'aventure qui va lier 2 personnages déjà présents dans les tomes précédents et liés à d'autres personnages importants de la série : Valérius Magnus et Tabitha Devereaux.
Pour faire court, Valerius est l'ennemi juré de Kyrian, le soldat grec qui a épousé Amanda, d'abord parce qu'il est romain et ensuite parce qu'on lui attribue (à tort ?) les causes des tortures et de la mort causées à Kyrian, par son grand-père, ainsi que les tortures infligées à son demi-frère Zarek, cette fois par son père.
Haï durant sa vie d'humain et détesté dans sa vie de chasseur de la nuit immortel, il est devenu quelqu'un de renfermé, taciturne, hautain et sans sentiments.
Mais sa rencontre avec Tabitha, humaine et Chasseuse de démon, va bouleverser sa vie et le mettre face à son passé.
Tabitha elle, digne d'une Lara Croft tueuse de démons, est la soeur jumelle d'Amanda et donc la belle soeur de Kyrian ! Autant dire que ce tandem va devoir lutter pour survivre et se faire accepter.
Mais parallèlement à ça, ce tome est très riche en découvertes et en rebondissements. Nous faisons la connaissance de la fratrie des Devereaux (8 filles au total !) en dehors d'Amanda, de Selena et de Tabitha que nous connaissons déjà, et nous donne peut être un indice sur de prochaines héroïnes issues de cette famille'
Les Chasseurs de la nuit et leurs écuyers ne sont pas en reste, et nous faisons la connaissance de certains qui eux aussi, je pense, vont sûrement connaître leur « moment de gloire » grâce à SK !
Et face à eux, de nouveaux démons plus forts et presque invincibles vont faire leur apparition avec le retour du pire démon qui soit'. Je vous laisse découvrir de qui il s'agit.
On en apprend également un peu plus sur mon chouchou, le chef des Chasseurs de la Nuit, Acheron ! Bien que les révélations ne soient pas non plus une explication claire et totale du pédigrée de ce cher Acheron, on commence à connaître ses origines et ses faiblesses. Ses liens avec sa dragonne Simi commencent aussi à se délier'
Toutes ces nouveautés plus un bon nombre de combats et la mise en danger de nos héros lors de l'affrontement final, ont rendus la lecture de ce 7ème tome très agréable, et j'espère connaître le même sentiment avec le suivant, et le suivant, et le suivant, etc'
Après avoir enchaîné des livres bourrés d'action, de révélations, de moments troublants, les choses sont bien plus calmes ici. Je trouve que ce livre est totalement à part, un peu comme celui sur Grace et Julien. Peu d'action (ce qui est déstabilisant puisqu'il y a des combats), c'est avant tout une véritable mine d'informations (ce qui n'empêche pas qu'on se pose 10000 fois plus de questions à la fin lol) qui nous fait changer de point de vue sur certains choix ou certains personnages.

J'ai beaucoup aimé le couple que forme Alexion et Danger, ils sont une véritable bouffée de fraîcheur et de calme dans tout ce carnage ambiant. Alexion est totalement différent des autres mâles abordés jusqu'à présent. Il est « autre », c'est-à-dire ni Dark-Hunter, ni Were et encore moins démon, il n'est rien et tout à la fois. Alors qu'il apparait comme un personnage froid, limite cruel qui ne ressent rien et ne fait qu'obéir aux ordres d'Acheron, on voit très vite que ce n'est vrai. Il est tendre, doux et loyal envers ceux qu'il aime.

Danger de son côté, est la première femme Chasseuse à trouver l'homme de sa vie. La petite française a beau être une excellente guerrière qui prend son boulot à coeur, elle n'est pas faite pour cette vie. Elle mérite d'être heureuse avec une famille et profiter de la vie, mais sans le côté mère au foyer qui n'en fout pas une, elle a vécue trop longtemps dans les ténèbres et la violence. J'ai beaucoup aimé ses répliques pince sans rire et le fait qu'elle nous fasse voir comment les femmes DH vivent cette seconde vie.

Bien que leur relation soit douce, pour ne pas dire mignonne tout plein, la sensualité et l'humour sont au rendez-vous à de nombreuses reprises. Il y a aussi des moments plus tendus, complexes et sombres, cependant le rythme reste lent, doux. La romance est clairement mis au premier plan, tout comme l'histoire des Dark-Hunter. Car le gros point fort de ce tome restera toutes les informations que l'on récupère sur les DH, leur création, leur hiérarchie et sur Acheron en lui-même.

Que ce soit Simi ou Acheron, on les découvre sous un nouveau jour et j'ai hâte de les voir interagir avec Danger à l'avenir, car ça promet les Charontes réunies avec un père gaga et un deuxième qui finit toujours par craquer. Après ce qui est aussi intéressant, c'est que la lenteur du récit a permis d'introduire des nouveaux personnages intrigants, chiants ou attachants. Que ce soit Savitar, Kyros ou Xirena, on a vraiment envie d'en savoir plus sur eux. Une lecture agréable bien que différente de ce à quoi Sherrilyn Kenyon nous a habitué.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Ce tome marque pour moi une charnière dans la série de SK. Beaucoup de secrets, de mystères sont levés ici, et la lecture n'en a été que plus interessante!
A travers l'histoire d'Alexion et de Danger, nous en connaissons plus sur la réelle identité d'Acheron, ses "relations" avec la déesse Artemis et son rôle dans la création des Chasseurs de la Nuit.
Acheron et Artemis sont victimes d'un complot fomenté par le démoniaque Stryker qui a pour but de faire croire aux Chasseurs de la Nuit que ces 2 là veulent se débarasser d'eux et surtout qu'Acheron est en fait un Démon. Deux Chasseurs (Kyros et Marco)sont convaincus que Stryker a raison et vont essayer de rallier tous les autres Chasseurs et les emmener à se soulever contre Ach, quitte à se ranger du côté des Démons.
Afin de palier à cela, Acheron envoie sur Terre son "homme de main", Alexion, qui devra empêcher les autres Chasseurs de s'allier à Kyros ou à les exécuter si cela n'est pas le cas. Il a également la "lourde" tâche de protéger Danger, Chasseuse de la Nuit vive, ironique, sensible et forte qui va réchauffer le coeur de ce justicier à la nature très... énigmatique (lui aussi!). Mais elle va surtout finir par en apprendre beaucoup (peut-être trop) sur l'identité de son chef Acheron.
Ce 8ème tome est donc très dense. L'explication de la genèse des Chasseurs de la Nuit est passionnante. On découvre de nouvelles capacités aux dons exceptionnels d'Acheron, notamment sur l'origine d'Alexion, ce qui augmente encore le sentiment qu'Acheron est un "être" avec des pouvoirs incommensurables et et qu'il est d'autant plus respectable car il ne les utilisent jamais avec la volonté de nuire.
Cependant, il reste encore beaucoup de zones d'ombres, par exemple sur ce qui "ronge" le coeur et l'esprit d'Acheron, ses rapports avec les Dieux, etc... Tout cela laisse de belles perspectives pour les tomes suivants!
Mon avis :
Le tome 6 m'avait totalement conquise par sa romance exceptionnelle. ( Peut-être aussi le fait qu'il s'agit d'un loup-garou changeait un peu le schéma habituel de la saga aussi. )
C'est donc avec enthousiasme que je me suis plongée dans la suite du cercle des immortels.

J'ai moyennement accroché à cette romance. Même si le personnage de Valerius est assez intéressant à découvrir, surtout par son côté glacial. Au final, il possède de quoi faire bouillir une femme à ne pas en douter. ( ^^ )
Tabitha elle, est un personnage sympathique, même si elle a tout d'une lionne féroce. Mais, je n'ai pas accroché plus que cela à sa personnalité.
En tout cas, sa famille me plaît beaucoup. Les filles Devereaux sont vraiment redoutables et ont des personnalités hors du commun. J'ai même été surprise de la fin du tome, je ne pensais pas que l'auteur éliminerait un des personnages.

Au final, je me suis rendu compte que si j'aimais autant cette saga et que je souhaite la poursuivre; c'est surtout à cause de son univers mythologie, avec des nombreuses créatures surnaturelles, dieux, démons ... et surtout sa mutltitude de personnages qui donnent l'impression d'une grande famille qui se sert les coudes face au danger.
J'ai toujours plaisir à découvrir la vie que même les autres personnages désormais en couple et surtout ce que fait le mythique Acheron. ( Je bave déjà rien qu'à penser à son tome ... Mais bon, j'ai encore le temps )

Un bon tome donc, même si la romance ne m'a pas transporté plus que cela. Mais le fait de suivre la vie de cet univers et de ses personnages me fait toujours autant tourner la tête. :)
Lien : http://luniverslivresquedune..
J'ai vu beaucoup de commentaires précisant que ce tome était moins bon que les précédents. Pour ma part j'ai bien aimé, et pas moins que les autres.

C'est vrai que la romance entre Danger et Alexion est moins intense que les précédentes. Toutefois, j'ai trouvé l'intérêt de ce livre ailleurs. Et notamment dans les petites révélations qui sont distillées sur le passé d'Acheron et Simi, sur la tension qui existe parmi les chasseurs et la haine extrême de Stryker. Je pense que tous ces éléments ne sont qu'un avant-goût de ce qui nous attend par la suite.

En tout cas j'ai eu du mal à lâcher ce tome, qui bien que différent, à son intérêt.

— Où est la télécommande ? demanda-t-elle.
Il tourna la tête vers elle.
— La quoi ?
— Le machin qui met en marche le lecteur et la télé ! C'est ça, la télécommande !
Il baissa les yeux sur son index. Danger alla récupérer l'appareil sur une étagère.
— Comment arrivez-vous à faire fonctionner tout ça avec votre doigt ?
Il leva la main, et le téléviseur s'éteignit.
— Bon sang, vous êtes vraiment un monstre de foire.
— Debout !
Il s'exécuta docilement, et elle entreprit de soulever un à un les coussins du canapé. Pas de télécommande.
— Merde ! Expliquez-moi ! Vous êtes passé en mode rapide, puis vous avez arrêté le lecteur et la télé ! Comment avez-vous fait ?
— Eh bien… C'était ce que je voulais faire, alors ça s'est fait.
— Oh, la la !… Je suis la femme la plus veinarde du monde !
— Pourquoi ?
— Jamais je ne vous entendrai brailler : « Chérie, où est la télécommande ? » ni ne vous verrai mettre la maison à sac jusqu'à ce que vous l'ayez trouvée.
— Simi n'a rien fait, akri, mais…
— Mais ? répéta-t-il alors qu'elle semblait soudain nerveuse.
— Eh bien… sur le chemin du retour, Simi a eu une petite faim…
Acheron se sentit tout à coup glacé.
— Qui as-tu mangé, cette fois ?
— Ce n'était pas un « qui », akri. C'était un truc qui avait des cornes comme moi. En fait, des trucs à cornes. Il y en avait plein. Et ils faisaient un drôle de bruit. Meuh, meuh…
— Tu parles de vaches ? Tu as dévoré un troupeau ?
— C'est ça, akri ! s'exclama Simi, toute réjouie. J'ai dévoré un troupeau ! — Ce n'est pas bien grave, alors.
— Non, hein ? fit la démone avec l'air mutin d'une enfant. Et c'était plutôt savoureux. Pourquoi tu n'as jamais parlé des vaches à Simi, akri ? Rôties, elles sont très goûteuses. Simi s'est régalée.
Bon sang, mais c'était elle qui perdait les pédales ! Voilà qu'elle était en plein délire. Ach lui avait envoyé un cinglé, mais elle n'était guère plus saine d'esprit qu'Alexion ! L'hérédité, peut-être ? Sa tante Morganette n'était-elle pas persuadée que son chat était la réincarnation de son mari, l'oncle Étienne, au point qu'elle mettait des culottes et des guêtres au matou ? OK, c'était mignon et marrant, mais tout de même…
Si Ach n'arrêtait pas tout de suite cette histoire, il faudrait qu'il lui envoie une camisole de force : elle allait en avoir besoin
— Pourquoi regardez-vous ça ?
Danger pointa le doigt sur Brad Pitt qui jouait Achille. Il était étendu, nu, sur une paillasse, en compagnie de deux femmes guère plus habillées que lui.
— À cause des fesses de l'acteur… Ce sont les plus jolies du monde.
— Non, répliqua Alexion d'un ton amer. Elle ne soucie que d'Acheron. Et tant qu'il existe des Chasseurs, elle peut faire pression sur lui. Voilà pourquoi elle continue à créer des Chasseurs pour remplacer ceux qui demandent leur liberté. Si un jour Ach se désintéresse de vous, Artemis ne fera ni une, ni deux : elle vous laissera tomber. Maintenant que vous savez cela, cessez de me dire qu'Acheron n'en a rien à faire de vous, car vous n'existez que grâce à lui, OK ?