Luc Monnerais (Illustrateur)
Sixto (01/03/2012)
Lazare est journaliste d'investigation. Il travaille pour un grand quotidien parisien. Il est envoyé à Rennes pour couvrir le médiatique procès de Charles Tessier, notable accusé du meurtre de sa maîtresse. Au lendemain de leur première rencontre, il apprend que l'homme qui lui a clamé son innocence, a été retrouvé mort dans sa cellule.

Que lire après Danse macabreVoir plus
Wild West, tome 1 : Calamity Jane par Gloris

Miss Pas Touche

Hubert

3.83★ (1274)

4 tomes

Un peu de tout, de tout un peu, pas mal de pistes sans suite, des méchants, surtout des pas beaux, un mélange de polar, d'espionnage, de faux-semblants, de vrais secrets, il y a un moment où il faut savoir choisir son intrigue (et déménager de Rennes…). Dommage pour ce premier album, sans doute un péché de jeunesse. En plus le dessin est bâclé et ça, vraiment je ne peux pas. (Non je ne l'ai pas acheté, on me l'a offert pour me faire plaisir !)
L'aventure se déroule à Rennes et le héro, un journaliste du nom de Lazare, poursuit son enquête dans les rues de Rennes ce qui permet de situer l'action pour les lecteurs qui connaissent la ville. Mon impression à la lecture rejoint le sentiment de la critique juste en-dessous. A mon sens, l'ensemble est peu fluide et inégal. La construction de l'histoire rend la lecture pénible avec un agencement des cases parfois peu judicieux, des perspectives sur lesquelles on bute et des liaisons qui manquent entre différentes scènes. Dommage, j'aimais l'idée d'une bande dessinée dont l'action prend place dans ma ville et l'association d'un crayonné noir au genre polar...
Lazare ,journaliste,vient à Rennes pour suivre le procès de Charles Tessier,accusé du meurtre de sa maîtresse.Le coupable n'a pas cessé de clamer son innocence depuis son incarcération. Hors il meurt d'une crise cardiaque à la veille de son procès alors qu'il avait prévu de faire des déclarations fracassantes.Lazare,persuadé de son innocence décide de poursuivre l'enquête.Un bon polar

Son enquête va alors basculer et le pousser à réveiller de terribles secrets enfouis au plus profond des entrailles de la ville et de certains de ses habitants.
Lien : http://temps-de-livres.over-..

critiques presse (1)
Auracan
03 mai 2012
L'alchimie Luc Monnerais/ Olivier Keraval fonctionne très bien. Passionnés du genre ou simple amateur, ce livre dévoile la face cachée de Rennes, ainsi qu'une histoire ténébreuse.
p.100.

- Mon fils est sorti c’est un homme très pris.
- Très pris ? Il n’a rien fait de sa vie. C’est un vrai parasite.
- Tout est de votre faute. Si vous lui aviez donné un peu d’affection… Toutes ces années à endurer vos humiliations ! Vieille ordure !