Elan Vert (16/09/2010)
2.83/5   3 notes
Vahiné-Noa, reine du Jour, ne vit que pour la lumière, les tambours et les danses de joie. Vahiné-Po, reine de la Nuit, ne se plaît que dans le silence et la rêverie. Les deux reines ne se parlent plus. Tevaï, le garçon à l'ombre noire, saura-t-il les réconcilier ?
Que lire après La couleur de la nuitVoir plus
Tahiti. Dans la tribu des Kokolors, tout le monde est joyeux et a une ombre colorée. C'est là que vit la reine Vahniné-Noa. Lorsque Tevaï, le garçon mélancolique à l'ombre noire, apparaît, tous le rejettent. Il n'a que le temps de fuir et trouve refuge de l'autre côté de la rivière qui n'est autre que le domaine de Vahiné-Po reine de la nuit, la soeur mystérieuse de Vahiné-Noa, reine du jour... Une histoire originale pour découvrir le tableau "Arearea" de Paul Gauguin, reproduit en fin d'ouvrage et accompagné d'une documentation sur le peintre.

Videos de Hélène Kérillis (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hélène Kérillis
Les élèves de CE2/CM1 de l'école de Fontaine-Etpoupefour ont découvert l'univers littéraire d'Hélène Kérillis. Le moment est venu de la rencontrer, de la questionner sur son parcours, son travail d'auteur et de partager avec elle un moment privilégié.