AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782218987588
48 pages
Éditeur : Hatier (17/06/2015)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Achille est mortel. Sa mère, la déesse Thétis veut changer le destin de son enfant. Parviendra-t-elle à le rendre immortel ?
Une collection adaptée aux enfants DYS ou en difficulté d’apprentissage (à partir de 8 ans), testée par des orthophonistes, pour découvrir un épisode classique de la mythologie.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Saiwhisper
  27 décembre 2015
L'histoire du talon d'Achille est l'un des mythes les plus connus. Fils d'un humain (le Roi Pélée) et d'une déesse (Thétis), Achille est un demi-dieu courageux et impétueux. A sa naissance, Thétis a craint le pire et, souhaitant qu'il soit immortel comme elle, a décidé de changer son destin. Elle l'a alors plongé dans le Styx, le fleuve des Enfers... Des années plus tard, la guerre a éclaté entre les Grecs et les Troyens. Ignorant les supplications de sa mère, Achille part à Troie avec Patrocle, son ami et compagnon d'armes. Mais peut-on réellement changer le destin ?... Ce roman de la collection "premières lectures" est très bien construit : il comporte un vocabulaire accessible pour les plus jeunes. Les phrases sont également simples et ponctuées de dialogues, ce qui permet aux non initiés de la lecture de ne pas être impressionnés par de grandes descriptions. de plus, les illustrations sont nombreuses et colorées, ce qui facilite encore plus la lecture. Grâce à cet ouvrage, l'initiation à la mythologie est donc aisée. E C.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Librombre
  01 mai 2021
Tout d'abord, ce livre remplit sans surprise son objectif premier, à savoir être un entraînement de lecture facile pour des enfants apprenant à lire. de plus, son contenu a un certain intérêt : expliquer simplement, mais correctement, le mythe d' Achille à des enfants. Très bien pour changer des livres "Untel à l'école", "untel se dispute avec son copain"...
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
SaiwhisperSaiwhisper   23 mars 2016
« Il parcourt la plaine de Troie en attaquant tous ceux qu’il trouve sur son passage. Il pense à Briséis… à Patrocle… La tristesse rend Achille comme fou. Il frappe de toutes ses forces. A grands coups d’épée, Achille poursuit ses ennemis jusque sur les bords du fleuve Scamandre. Il fait tant et tant de carnage que le fleuve n’en peut plus :
- Arrête ! Arrête ton bras ! Je ne veux plus porter tous ces cadavres dans mes eaux ! » (P41)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Hélène Kérillis (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hélène Kérillis
Les élèves de CE2/CM1 de l'école de Fontaine-Etpoupefour ont découvert l'univers littéraire d'Hélène Kérillis. Le moment est venu de la rencontrer, de la questionner sur son parcours, son travail d'auteur et de partager avec elle un moment privilégié.
autres livres classés : achilleVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

L'extraordinaire voyage d'Ulysse

Comment s'appellent la femme et le fils d'Ulysse ?

Thétis et Enée
Philaée et Nicias
Pénélope et Télémaque
Fatima et Anthémion

6 questions
33 lecteurs ont répondu
Thème : Mythologie et Histoires de toujours : L'Extraordinaire voyage d'Ulysse de Hélène KérillisCréer un quiz sur ce livre