Rose (Khéméia B.) tome 0 sur 3
EAN : 9798411987072
Auto édition (03/02/2022)
4.75/5   4 notes
Comment l'amour peut-il naître dans les décombres ?

Un drame familial violent pousse Rose à fuir Paris et tous les souvenirs qui y sont associés. Interne en dernière année de chirurgie, épaulée par son meilleur ami qui la rejoint dans son exil, elle reprend peu à peu goût à la vie. Mais malgré sa routine bien rodée, le gouffre dans lequel elle pourrait plonger n’est pas bien loin.
Nolan est SDF, depuis 5 ans, sa vie se résume au bitume et à la ... >Voir plus
Que lire après Rose - IntégraleVoir plus
Waouh ! Difficile de dire d'autres mots que celui-ci !
Le premier bébé de Khéméia qui a donc une saveur des plus particulière pour elle, et je comprends : cette histoire est bouleversante !

Rose est une jeune femme qui survit en apparence. Elle est en internat de chirurgie et se contente du boulot, sourire aux autres, et d'Alex. Alex est son meilleur ami depuis toujours, son frère de coeur, son âme soeur amicale. Ils ont quitté Paris direction le sud de la France suite au drame qui a pulvérisé la vie de Rose.
Rose est sensible, éteinte, meurtrie mais sait se montrer impartiale et d'une concentration inouïe au boulot . Alex est un homme solide, dévoué, drôle, franc, sur qui on peut compter jour et nuit!

Nolan est un SDF. Renfermé, plein de colère, aigri, lui aussi a vu sa vie se faire catapulter quelques années auparavant... Dans ce temps là il était un jeune homme joyeux, plein de rêves et d'ambitions... Maintenant ses ambitions se concentrent sur manger, trouver un endroit où dormir, et pourquoi pas en finir...

Ces deux-là, quelque soit le moment de leurs vies, n'avaient à l'origine aucune chance de se rencontrer : pas le même monde, les mêmes passions, le même cercle d'amis...
Pourtant le destin est joueur et décide de les mettre sur la route l'un de l'autre ! des viennoiseries, un café, un repas, l'empathie de Rose et son désir d'aider cet homme vont progressivement la faire entrer dans la vie de ce SDF... Et puis un soir tout bascule ! Ils se retrouvent à devoir cohabiter ensemble et les étincelles fusent ! Rose se retrouve volcanique en face de lui ! Elle lui tient tête, s'affirme, se réveille à la vie. Nolan ne sait plus ou donner de la tête tant toutes les sensations qu'il ressent le perturbe.
Est-ce que deux âmes brisées peuvent se "recoller" et se soigner ? Pourtant quand les secrets tombent, leur monde va de nouveau s'écrouler ! Des choix seront à faire, la vérité à trouver...

Dans ce roman Khéméia nous balade dans tous les sens, nos cerveaux fusent ! Les émotions jaillissent dans tous les sens ! La douleur, l'espoir, la rancoeur, la trahison, la stupéfaction...
Tous ces personnages nous donnent envie à tour de rôle de les réconforter, de les secouer, de les gifler !
Les pages défilent à une vitesse phénoménale, on ne peut pas s'arrêter. On en veut encore et encore, on retient notre souffle au fil de la cadence imposée par l'auteure.

En bref : une plume somptueuse qui nous fait ressentir des milliers d'émotions. Une histoire bouleversante et intense. Un roman à lire au plus vite ♥
Rose refait sa vie loin de Paris et des spectres qui l'habitent, une routine s'installe jusqu'à qu'elle décide de s'intéresser à Nolan, le SDF qui squatte le bas de son immeuble, sans le savoir, l'un comme l'autre sont à un tournant de leur vie, réciproquement, ils vont chambouler leurs existences et bien malgré eux marcher ensemble vers le chemin de la résilience et de la rédemption.

Malgré le drame qu'elle a subit, Rose est une chirurgienne talentueuse, une femme altruiste, au caractère bornée, elle veut absolument aider Nolan et va tout faire pour y arriver, son âme meurtrie se réchauffe à son contact.

Nolan erre dans la ville, c'est un homme brut, sauvage, isolé, son regard paraît mort, il respire la fatalité, et c'est ce qu'il souhaite, mais Rose réveille certains désirs oubliés.

Khéméia propose une romance pleine de tension, très électrique, le duo se clash, se taquine, se désire, le caractère explosif de Rose comme de Nolan amène une belle dynamique à leur relation mais aussi à l'intrigue, ils sont aussi intenses l'un que l'autre, je les aime à parts égales, impossible de trancher tant ils sont à la fois semblables et complémentaires. Ils savent aussi être émouvants, leurs désespoirs, leurs douloureux souvenirs ont su me toucher, me serrer le coeur, un certain flashback de Nolan m'a émue aux larmes.

L'intrigue est dévoilée au compte goute, un classique du genre mais bien menée, Khéméia amène une belle originalité sur le responsable et ses motivations.

Les personnages secondaires valorisent également l'histoire, que ce soit Anne, cette fée pétillante, Alex, le meilleur ami de toujours, Coach et sa femme, de vrais piliers, j'aime l'image finale de cette famille de coeur recrée de toute pièce.

Certains passages auraient pu être plus concis sur la première partie, mais comme le précise l'auteure c'est un premier récit, pour l'avoir lue récemment, sa plume s'est affûtée. Cela reste néanmoins une lecture très attractive, un destin farceur, du rire, des larmes, de l'érotisme, de l'action, des révélations, du rythme, les pages défilent avec entrain, alors merci Khéméia pour ta confiance ♥️

Note : 4,25/5
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
On parle aujourd'hui d'une romance contemporaine baignée de psychologie.
Rose a touché le fond à la suite d'un drame familial. Pour se reconstruire elle a fui Paris accompagnée d'Alex son meilleur ami, son soutien de toujours.
Nolan est brisé par la vie, il survit dans la rue avec ses démons chevillés au coeur.
Rose ne supporte pas de voir ce sdf si résigné à son sort et qui a perdu le goût de vivre, elle va tout faire pour l'aider sans mesurer le danger auquel elle s'expose. Mais rien n'est plus compliqué que de tisser des liens avec quelqu'un qui s'y refuse...
J'ai plongé ici dans le tout premier roman de Khéméia, si on reconnaît sa plume boulversante on ne peut nier son évolution depuis. Son écriture est malgré tout déjà fluide et addictive.
Elle nous plonge dans le tourment de leurs âmes et ce roman est poignant de sentiments. J'ai été traversée par tout un tas d'émotions; j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai été en rage. le chemin vers le pardon est long et douloureux, peut-on tout pardonner mais surtout peut-on se pardonner à soi-même ?
J'ai adoré ce roman et malgré ses 500 pages et quelques j'ai pris mon temps pour le lire pour ne pas les quitter car je me suis attachée à Rose et Nolan mais aussi à Daddy coach, la petite fée et même le karma.
Pour moi c'est un coup de 🖤 que je vous recommande vivement si vous voulez vibrer.😉
🌸 Whouahhh, il y a des romans qui, dès les 1er mots... on sait qu'ils vont nous marquer à jamais... comme souvent avec Khéméia pour moi, et c'est le cas encore avec ce roman... dès le prologue on sent la souffrance et notre coeur est malmené, ça nous frappe de plein fouet et nous prend aux tripes immédiatement 😻

🌸 Ici, nous faisons la rencontre de Rose et Nolan, elle est chirurgienne et lui SDF, normalement deux mondes opposés et pourtant... la même lueur de désespoir et de tristesse dans leurs regards... ils souffrent en effet du même mal : un passé déchirant et des blessures encore vives 💔

🌸 Leur rencontre est magnifique, on a l'impression finalement qu'à travers leur propre souffrance ils se reconnaissent... ils sont reliés... L'attirance est puissante, certains moments intenses et d'autres m'ont vraiment fait rire, il faut dire que ces deux-là ont un caractère de feu... on ne s'ennuie pas une seconde!

🌸 L'histoire est forte, et l'intrigue menée d'une main de maître par Khéméia, avec des rebondissements et des moments difficiles... je n'aurais pas pu lire le tome 1 tout seul d'ailleurs vu la fin de ce dernier 🤣 bon sang le suspense est terrible !!! Et la seconde partie est juste whouah... on s'arrête de respirer si souvent !!!

🌸 Sans surprise, vous l'aurez compris c'est un coup de coeur pour moi, la plume de l'auteure est tellement puissante sur mon coeur... elle réussit à nous faire passer des messages de manière très juste, elle est fluide et tellement agréable à lire et totalement addictive 😻. Je ne peux que vous le conseiller, foncez... 😊😻💋

🌸 Un dernier mot pour toi @khemeia.b.auteure, Merci de me faire vivre à travers tes mots des émotions si profondes et si belles, qui me chamboulent tant... Merci, grâce à toi, mon âme de lectrice est comblée 🙏😻❤
Lien : https://www.instagram.com/p/..

J’ai surtout mal de ressentir, d'être tenté, de vouloir tes caresses. Ça fait plus mal que les bleus étalés sur ma peau, plus mal que de crever la dalle, plus mal que de se faire dégommer la tête et plus mal que de dormir dans le froid sur une surface dure. Te désirer, c’est vivre, et moi je n’en ai pas le droit !
Vous pouvez aimer et être aimé, mais tenez-vous prêt à souffrir également. Au même titre que la couleur blanche existe, il y aura toujours la noire en opposition. Et moi, je veux vivre avec plus de blanc, je veux que le noir ne soit plus qu’une petite touche insignifiante sur le tableau de ma vie.
J’agonise de frustration, de colère et... d’un désir sauvage et carnassier que je m’efforce de contrôler depuis des jours. Et elle… elle me plante un pieu en pleine poitrine en deux enjambées.
Les personnes abîmées par la vie respirent-elles le même air ? Marchent-elles sur les mêmes traces ? Se reconnaissent-elles ?