Mango (02/07/2021)
Un melting-pot ultra vivant et complet qui aborde toutes les facettes de la culture gastronomique tokyoïte. Des photos, des illustrations, des portraits, des anecdotes, des histoires, des recettes, des adresses, des cartes... Pour toute savoir sur la gastronomie de cette ville aux multiples facettes, entre tradition et modernité. Un livre unique pour voyager depuis sa cuisine !
Que lire après Tokyo gourmandVoir plus
C'est incroyable de constater à quel point le Japon est à la mode dans le domaine des guides touristiques et pour tout ce qui concerne la gastronomie. de ce point de vue cela n'étonnera pas ceux qui sont déjà passé par le 2ème arrondissement de Paris !
Mais tout de même on est frappé par cette profusion à l'heure où les voyages en avion sont montrés du doigts et où leur prix a connu une forte inflation (surtout que pour aller au Japon on ne peut plus survoler la Russie..).
Bref, encore un guide sur Tokyo, mais uniquement sous l'angle gastronomique. Que manger à Shibuya ou à Yokohama ? Quelles sont les adresses à ne pas louper ? Tout cela est présenté dans des doubles pages très sympas, avec des cartes visuellement sympas et attractives, tandis que d'autres doubles pages détaillent des recettes typiques que l'on peut, grâce au livre reproduire à la maison. Grace à ces dernières, je pourrais toujours prétexter que c'est un voyage à domicile que je projette, "autour de ma chambre" a déjà écrit quelqu'un ,il y a longtemps, tout en rêvant des balades proposées par ce livre très agréable. Mais dès que l'occasion se présentera, il filera dans la soute à bagages...
Tokyo est une ville foisonnant de lieux dédiés à la gourmandise. Ce livre-guide nous invite à découvrir sa gastronomie avec une mise en page graphique et dynamique, à l'image de cette ville aux multiples facettes.