Jacques Guiod (Traducteur)
J'ai lu (29/02/2000)

L'inspecteur Garreth Mikaelian est chargé d'enquêter sur le meurtre d'un homme découvert exsangue dans la baie de San Francisco. Ses recherches le conduisent rapidement sur les traces d'une dénommée Lane Barber qui, alors qu'il s'apprête à l'interroger, le transforme en vampire. Devenu à son tour un seigneur de la nuit, il s'obstine à traquer cette créature diabolique, persuadé qu'elle est à la s... >Voir plus
Que lire après BloodwalkVoir plus

Avides par Clearlake

Avides

Thomas Clearlake

4.13★ (343)

C'est ma première expérience avec l'écrivain Lee Killough qu reprend à sa manière le roman de Dracula de Bram Stoker. La première moitié du roman, est dans la ligné des roman policier classique mais lorsque l'inspecteur Garrett Mikaelian survit à l'attaque de Lane Barber l'intrigue change du tout au tout. À la recherche du passé de Lane , il essaie d'en savoir davantage sur elle dans le même temps sur lui comme nouveau vampire. Pour ce qui est du vampire végétarien j'y ai vu un peu de Louis dans Entretien avec un vampire de Anne Rice et à Edward Cullen de Stephenie Meyer bien avant la folie des vampires. Quelques heures après ma lecture, j'avais l'impression que l'auteur avait pris un malin plaisir à transporter l'univers de Stoker aujourd'hui tout en inversant les personnages. Ma seule déception est pour la fin qui tombe à plat d'après moi.