Crush of Lifetime tome 2 sur 6

Yeonwoo Kim (Autre)Halim Jeong (Autre)
Kbooks (09/02/2022)
4.32/5   74 notes
Yang Hye-Ji, surnommée la déesse d'Instagram, a plus de 100 000 abonnés sur sa page. Pourtant, elle n'a jamais eu de petit ami. Arrivant au lycée, elle espère combler ce vide mais se retrouve en binôme avec Jo Ki-sung un voisin un peu distant qui ne semble pas intéressé par sa popularité.

Que lire après Crush of lifetime, tome 2Voir plus

Crush of Lifetime

Halim Jeong

4.43★ (640)

6 tomes

The Abandoned Empress, tome 1 par Ina (II)

The Abandoned Empress

Jooahri

4.42★ (310)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Nous retrouvons notre star d'Instagram ; venus__sheep ! Toujours aussi attachée à l'image qu'elle peut refléter à travers les réseaux sociaux, Yang Hye-Ji continue d'étonner ses abonnés de sa beauté légitime.

Pourtant, le seul pour qui elle aimerait briller est loin de suivre ses aventures virtuelles, n'étant pas intéressé par cette génération connectée. Jo Ki-Sung n'est pas un adolescent comme les autres de par les responsabilités qu'il endosse en étant un frère et un parent pour son cadet. Yang Hye-Ji désire ce jeune homme qu'elle a tant de fois repoussé, et, maintenant qu'ils s'apprêtent tous les deux à passer un tête-à-tête au cinéma, elle compte bien l'impressionner et user de ses charmes pour le faire tomber amoureux d'elle.
Malheureusement, les choses ne vont pas se dérouler comme elle l'avait imaginée ! Non seulement ils ne seront pas totalement seuls, mais, en plus de cela, elle découvre que Jo Ki-Sung n'est aucunement emballé par l'idée de se mettre en couple. Pire, l'amour ne l'intéresse pas !
À ce moment-là, c'est la descente aux enfers pour Yang Hye-Ji, tous ses espoirs s'envolent. Il ne lui reste qu'une seule chose à faire : prendre ses distances afin de ne pas souffrir davantage de cette non-réciprocité. Ce comportement détaché va alerter le jeune homme qui ne saura pas quoi penser de cette attitude inhabituelle.
Renoncer à quelqu'un, c'est douloureux, mais ça l'est encore plus lorsque celui-ci est sans cesse dans notre vie quotidienne. Yang Hye-Ji tente de mettre de l'ordre dans ses émotions, jusqu'au jour où elle saisit qu'elle n'a pas besoin de l'autorisation de Jo Ki-Sung pour l'aimer.
C'est par le biais du petit frère de son crush qu'elle va apprendre des traits de sa personnalité qu'elle ignorait, car, oui, notre reine de beauté comprend petit à petit que l'amour ne passe pas par le physique ou la notoriété.
Ce sont ces attentions qui vont doucement faire fondre le coeur de Jo Ki-Sung, mais ce n'est qu'en voyage scolaire que nous entendons qu'il se met à éprouver des sentiments pour la vénus d'Instagram ! Et pour cause, celui-ci va même se lancer sur les réseaux sociaux pour suivre l'actualité de sa dulcinée… au plus grand regret de sa belle, angoissée à l'idée que toutes les filles tournent autour de son Prince charmant.
L'enchainement des circonstances n'est pas simple, encore moins lorsque l'on découvre que Jae-Hwi, un jeune acteur célèbre et ami d'enfance d'Yang Hye-Ji débarque au lycée, proclamant qui veut bien l'entendre qu'elle a été son premier amour.
Maintenant que leurs sentiments sont réciproques, vont-ils réussir à s'aimer convenablement, bien qu'un monde les sépare, ou les événements perturbateurs vont-ils avoir raison d'eux ? Nous le saurons sans doute dans le prochain tome !

J'ai beaucoup plus apprécié ce tome qui est moins focalisé sur les réseaux sociaux et prône une beauté plus réelle de l'amour et des obstacles que l'on peut rencontrer lorsqu'on est attiré par quelqu'un. L'histoire est intelligente dans les dialogues, avec une belle approche sur les sentiments qui, j'espère, saura donna montrer qu'aimer quelqu'un peut être une magnifique aventure, même si les sentiments ne sont pas partagés.
Les touches d'humour sont toujours présentes, et j'ai trouvé l'idée du voyage scolaire très sympa ! Aussi, en parallèle, nous découvrons une histoire d'amour qui débute pour l'un de leurs camarades. Il me tarde de pouvoir approfondir ce sujet dans les prochains tomes.

Crush of lifetime est un très bon webtoon aux couleurs plaisantes et pastel qui traite gentiment les thèmes de l'addiction aux réseaux sociaux, à la beauté superficielle ainsi que sur les premiers amours de jeunesse. J'ai passé un très agréable moment de lecture, même s'il n'est pas le genre d'histoire qui va m'empêcher de dormir.
Bon… je n'avais pas grandement apprécié le tome 1 mais suffisamment pour lire le tome 2. C'est chose faite et… je ne lirai pas la suite. Je n'aime pas les personnages, je n'ai pas été touchée par la pseudo romance, je déteste les dessins de la protagoniste je la trouve très très très très très agaçante. Bref c'est une énorme déception pour moi je DNF cette série.
Que dire de ce webtoon. Je viens d'enchaîner le tome 1 et le tome 2. Les dessins sont sympa mais c'est pareil pour ce tome 2, je n'arrive pas a m'accrocher a la jeune demoiselle qu'on suit. Et l'histoire d'amour que l'on soupçonne est peut être trop niaise pour moi. La jeune fille veut juste se trouver un copain pour faire bien sûr les réseaux, elle se focalise sur un garçon qu'elle a a peine vu et dont elle insulte en premier lieu . Mais finalement comme il est beaux elle veut sortir avec. Je ne sais pas je n'arrive pas a accrocher. Je ne ressens aucune émotion et je ne sais pas je trouve qu'on avance pas énormément dans l'histoire il va falloir beaucoup de tomes pour avancer.

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kbooks pour l'envoi du deuxième tome de " Crush of Lifetime ".
Après avoir bien apprécié ma lecture du premier tome, je suis contente d'avoir pu lire la suite de cette histoire.
Lors de cette lecture, j'ai constaté que le récit ne reste pas centré sur les réseaux sociaux et sur l'apparence.
Ce tome nous montre des séquences remplies de sincérité, comme par exemple les sentiments, l'amour, les obstacles et les doutes qu'on peut rencontrer lorsqu'on aime quelqu'un.
Nous allons également avoir la chance de suivre les personnages dans un autre lieu puisqu'ils vont partir en voyage scolaire.
Ce qui nous permet de les voir sous un autre angle où ils peuvent s'amuser et profiter de leurs vacances entre amies.
Même si je trouve que les sentiments entre les deux personnages principaux arrivent très rapidement, je me suis attachés à ses personnages et à leur entourage.
Pour le moment, j'aime ce que je lis et je suis contente de la tournure que prend l'histoire.
" Crush of Lifetime " est pour le moment un très bon Webtoon axé sur les premiers sentiments, la beauté superficielle et le domaine des réseaux sociaux.
À la fin du livre, on retrouve à nouveau plusieurs Flashcode qui vous permettent de lire en exclusivité le premier chapitre de plusieurs webtoon, ainsi que les dix premiers chapitres de la suite de " Crush of Lifetime ".
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Yang Hye-Ji est amoureuse de Jo Ki-sung, mais celui dit à un ami devant elle de ne pas avoir envie d'être amoureux. Si bien Jo Ki-sung veut continuer à être ami avec elle et à avoir la relation qu'ils ont jusqu'à présent, l'instagrameuse veut d'abord s'éloigner de lui pour ensuite essayer de le séduire de toutes les façons imaginables. Et Jo Ki-sung, se fait un profil sur le réseau social pour voir le profil de son amie, dont il est amoureux même s'il ne s'en est pas rendu compte.

"Mon père m'a toujours dit qu'une photo représentait les sentiments de la personne qui la prend. Et que la meilleure façon d'en prendre une, c'était de choisir un sujet pour lequel on a de l'affection." # Ki-Sung
C'est plus douloureux de renoncer à ses sentiments que de rester amoureuse toute seule !
Tu as dit que tu désirais rester célibataire… Alors ne fais plus ces choses-là. Je ne veux pas avoir de faux espoirs.
C’est sûr que j’ai le gène de la photographie dans mon ADN.
- J’crois que je vais créer un compte Instagram.
- Toi ?