WarLord tome 6 sur 15
Editions Ki-oon (27/02/2014)
3.9/5   5 notes
Tandis que les troupes du shogun tentent désespérément de se réorganiser après le séisme qui a ravagé leur camp, les survivants sont attaqués par de mystérieuses créatures capables de contrôler les humains!

Maruhan, possédé par l'un des monstres, est réduit à l'impuissance par Moyongso et sa mystérieuse acolyte, sans parvenir pour autant à reprendre ses esprits. Mais au moment où le petit groupe s'apprête à traverser la Porte des Ombres, Gyachok, la m... >Voir plus
Que lire après WarLord, tome 6Voir plus
Après des tomes où était mis en scène les divisions de l'humanité, nous sommes des tomes où est mise en scène les divisions de la démonité : de mystérieux démons rebelles ressemblant à des chevaliers occidentaux attaquent le sanctuaire des ryongs, et Tenjin prend le parti de Kalma le savant fou dans l'espoir qu'il sauve son fils Kabal...
Maruhan temporairement aveugle affronte la moitié masculine du monstre hermaphrodite qui a traqué nos héros dans les abysses, et use de pouvoirs inédits généralement attribué à un sang maudit... Dans la Team Maruhan Liquang gagne en charisme, Kun se trouve une étrange mais sympathique mascotte en la personne d'une araignée à visage humain mutante, la princesse Arasol toujours assaillie par les vision d'un passé tourmenté continue son numéro de duettiste avec Maruhan, et Moyongso souhaite être accompagné lui et sa mystérieuse compagne encapuchonnée jusqu'à la Forteresse de Daram, sanctuaire des démons commandé par le savant fou Kalma et protéger par le maître assassin Modanbal... Car comme dans tout jeu vidéo fantasy asiatique il faut traverser une Porte des Ombres pour parvenir à palais du boss de fin : le mélange "Castlevania" et "SdA" est très sympa, avec des planches qui pètent parfois une classe de ouf ! ^^
Le Shogun lui a échappé aux ténèbres et a retrouvé ses troupes, et se lance dans la blitzkrieg contre les démons en usant d'une magie inconnue qui interloque ceux qui le connaissent, tandis qu'on a toujours aucune nouvelle de l'Empereur Shamarkal qui est passé en mode Loup Solitaire entre les tomes 4 et 5 (héros au salaud, le suspens est intact ! ^^) Mais surtout qui est cette Lamo dont Maruhan serait le fils et dont tous les démons crache sur le nom ? To Be Continued !!!

critiques presse (1)
Bedeo
05 mars 2014
Avec ce sixième tome, Warlord insuffle un nouveau souffle à la série qui marque un temps de transition avant d’aller vers toujours plus d’action et de combats spectaculaires.
Aucun général n'ignore qu'il faut neutraliser l'ennemi avant qu'il puisse établir un tête de pont ! C'est la base de toute stratégie militaire...
Le chagrin est un luxe pour ceux dont le destin est de mourir sur le champ de bataille !
L'infériorité numérique va leur être fatale. Même si ces créatures sont très puissantes, elles ne se reproduisent pas assez vite pour envahir le monde. Il nous suffit d'en éliminer une poignée pour remporter la victoire.
Les blancs-bec arrogants sont une plaie sur le champ de bataille !!
Les apparences sont parfois trompeuses.