EAN : 978B093HFY36Q
Butterfly Editions (30/04/2021)
4.43/5   7 notes
À découvert. Qui a dit qu'être le rejeton du Menteur des Sanmdi's Angers se révélerait simple ? Certainement pas Jaé Mayfair. De retour à la Baraque après en avoir été banni, le fils de MadMadsen accumule les frasques. Tout est bon pour le plus insolent d'entre eux. Au point d'être à une balle de se faire flinguer par son propre Boss.
Planquée. Depuis l'enfance, Moon Woo a vécu à l'abri dans la cage dorée new yorkaise bâtie pour elle par son grand-père, un pu... >Voir plus
Que lire après Runnin' to hellVoir plus
Nous sommes là 22 ans plus tard avec la nouvelle génération d'Angers. Plus particulièrement Jaé Mayfair digne héritier de Madsen et Awan (les héros de As Mad As You Are, le tome 1)

Ce n'est plus un secret, si vous avez lu mes anciens posts sur les romans de Milyi, vous avez que c'est un de mes gros coups de foudre plumesque de cette année.

Je vais me répéter quand même.

Cette plume à sur moi un effet immédiat. Elle est percutante, addictive, d'une justesse incomparable !

Milyi parviens à m'embarquer où elle le souhaite avec une facilité déconcertante. Dès le premier chapitre je suis happé dans son univers et cette fois-ci n'a pas fait exception !

Avec ce tome 4, elle signe un nouveau coup de coeur en ce qui me concerne.

Je ne sais pas si le fait de pratiquer couramment le Angers depuis des années lui rend l'exercice plus facile, mais l'histoire est tellement bien ficelée entre ancienne et nouvelle génération que s'en est fascinant.

J'aime tous les tomes, mais l'histoire d'Adi et de Keegan se disputent une place dans mon coeur avec celle de Jaé et Moon dorénavant.

Quant à faire un choix entre Mad et Jaé, trop dur, ils sont à la fois si semblable et si différent.

J'aime beaucoup la relation entre Awan et Jaé, le fait que leur mode de vie si particulier n'a pas entaché cette relation mère-fils.

Comme toujours, j'ai énormément rigolé, Milyi à ce don de créer des personnages hauts en couleur.

Un nouveau récit ponctué d'action et de rebondissements.

C'est un plaisir que de retrouver nos anciens Angers, enfin presque tous...

Par contre, je pense que Milyi a fait preuve d'une grande irresponsabilité en confiant des enfants à ces bouseux !😂😂

On retrouve également le seul et l'unique roi de la Baraque, King Sacamain, mené à la baguette par une future psychopathe de 6ans. Alors, cette gamine, je ne m'en remets toujours pas... lisez le et vous comprendrez ce que je veux dire !

Je pense qu'avec cette nouvelle génération, le niveau de cinglitude crève les plafonds !

Je vais rapidement vous présenter nos deux héros, mais je m'arrêterais là après, je refuse de prendre le risque de trop vous en dire !

Jaé est d'une insolente désinvolture, nonchalant et impulsif, un combo explosif dans une famille dysfonctionnelle comme celle des Sanmdi's Angers !

Ce caractère compliqué l'a entraîné à commettre des erreurs qui l'ont éloigné de sa famille.

Moon quant à elle est fascinante, élevée dans une cage dorée, son monde se retrouve sans dessus dessous. Cette jeune femme garde les marques d'une éducation stricte. Une éducation qui a pour but de brider la femme qu'elle pourrait être, de modeler un être docile et obéissant. Et s'en émanciper ne sera pas facile !

Assister à son évolution, son épanouissement personnel, ses remises en question a, je pense, été une de mes parties préférées.

Je vais m'arrêter là. Je veux que, comme pour les tomes précédents, vous découvriez tout par vous-même. Il se passe toujours quelque chose, il n'y a pas de temps de temps mort dans les histoires de Milyi, donc vous en parler, ne serait-ce qu'un peu, serait déjà trop vous en dire.

J'aimerais de nouveaux tomes sur cette nouvelle génération qui a de quoi donner des cheveux blancs à leurs parents !

Je sais que je me répète, mais cette saga c'est une véritable pépite et elle n'est pas assez lu ! Depuis que je l'ai découverte je reste un otage volontaire de cette Baraque dans le Bayou, de ce club pas comme les autres.

Lisez là !

Entièrement !

De préférence dans l'ordre !

Mais LISEZ-LA !!
C'est parti pour une nouvelle aventure dans le bayou mais cette fois avec la génération 2.0 et je peux vous assurer que les enfants se montrent aussi addictifs que les parents.

Afin d'échapper à son destin funeste, Moon s'enfuit de son clan et part chercher de l'aide dans le bayou, elle espère y trouver des réponses et une certaine protection, c'est Jaé qui aura le « plaisir » de l'escorter jusqu'à la baraque.

Quand l'univers de la mafia coréenne se mélange à celui explosif des bikers ça crée un cocktail détonnant.

Sous ses airs de petite poupée asiatique, Moon cache une personnalité qui n'aspire qu'à la révolte et quoi de mieux qu'un homme tel que Jaé Mayfair pour réveiller la tigresse qui sommeille en elle.

Elle va révéler une âme de combattante, si certains actes la blessent, elle ne le montre pas, elle affiche un air bravache, va rendre coup pour coup, s'affranchir de ses chaînes et attiser un désir brûlant auprès du jeune Angers, son évolution est un vrai délice à lire.

Jaé est le digne représentant des Sanmdi's Angers, provocateur, tête brûlée, sexy à souhait avec un instinct primitif. L'amour lui est inconnu et n'a pas sa place dans son monde et pourtant contre son gré, Moon va s'incruster dans sa tête, ramper dans ses chairs. C'est un pur plaisir de retrouver ce genre de personnalité, il ne dira jamais je t'aime, va tester les limites voir les dépasser mais au final il se grave à jamais dans votre corps, dans votre âme avec possessivité et passion.

Milyi a une plume toujours aussi percutante, aussi particulière, elle arrive à nous proposer des caractères atypiques, forts, autant sur les personnages principaux que les secondaires, elle nous insuffle une aura puissante, primitive, sauvage.
Les choix effectués pour l'intrigue, notamment celui de proposer une mafia coréenne amènent de par leurs coutumes son lot de réjouissances dont une fin mémorable.
La romance se fait sous le signe de l'affrontement, ici vous ne trouverez pas d'actes fleur bleue, c'est électrique, c'est grisant, votre rythme cardiaque s'affole face à toute la tension, tout le désir que dégagent Jaé et Moon.

C'était un vrai régal de replonger dans cet univers, une pointe d'humour, une attraction féroce, des révélations chocs, des scènes d'action, des liens fraternels indestructibles et des amitiés folles rendent cette histoire palpitante, si vous aimez les univers avec un grain de folie, cette saga est faites pour vous.

Bien entendu, si un autre tome voit le jour autant pour l'histoire de Loup, de Tulip, des tornades Mayfair, des jumeaux frappindingues ou tout autre rejeton un peu décalé, je serai au rendez-vous, il me paraît impossible de me lasser de cette ambiance si atypique.

Je remercie les Éditions Butterfly pour leur confiance et Milyi, j'ai hâte de te retrouver sur une prochaine histoire ♥️
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Que ça fait du bien de retourner à la Baraque !
Ces fous furieux m'avaient manqué !
Et la nouvelle génération n'a rien à envier au 1er cercle... de vrais enquiquineurs aussi... les chiens font pas des chats
Les mystères les troubles les guerres l'amour la fraternité eux !