Éditeur : Futuropolis (12/04/2018)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 8 notes)
Un meurtre a été commis dans une station scientifique basée à 9 000 mètresde profondeur. L'homme le plus populaire au monde, le professeur Hari Hardy,sorte de commandant Cousteau des temps modernes, a été tué. Et c'est Mia,la propre fille du professeur, qui doit découvrir le meurtrier parmi sept assassins potentiels.Or, le temps est compté : quelqu'un (le tueur ?) a saboté la base et d'ici 24 heureselle sera inondée et les preuves détruites alors que les nouvelles e... >Voir plus

croix59
  20 février 2019
C'est touffu, ca m'a un peu perdu car le dessin n'est pas forcément celui auquel j'adhère (trop de crayonné, pas assez de précision). l'histoire démarre comme si nous connaissons le passé, le présent et les pensées des différents personnages, beaucoup d'élipses sur ce premier tome. L'histoire semble standard (une jeune femme vient enquêter dans une base sous marine sur l'éventuel assassinat de son père, célèbre aventurier scientifique) mais rien n'est simple ni dans la narration ni dans les motivations de chacun.
Cela demande un peu de persévérance car au fur et à mesure des flash backs ou d'une narration qui privilégie un personnage, on commence à réunir tous les petits bouts épars.
Mais cela peut rebuter...
yaki
  03 juillet 2018
Mia est une scientifique, elle est envoyée par l'ESSRM dans la station sous-marine, Dept H. Elle doit y enquêter sur le meurtre de son père. Elle y retrouve son frère avec qui elle a des rapports tendus, une ex-amie,… un ensemble de suspects parmi lesquels elle doit trouver le coupable, d'autant plus que des évènements étranges surviennent.
Une histoire intéressante avec, néanmoins, des flash-back qui m'ont un peu perdue. Les évènements s'enchainent avec un rythme qui entretient le suspense et l'on a hâte de connaître la suite. Les illustrations accentuent l'ambiance de huis-clos et sont assez réussies, même si ce type d'illustrations n'est pas vraiment ce que je préfère. A découvrir.
Missionimpossible
  06 décembre 2018
je pense que ce livre et passionnant car il parle d'une jeune fille qui essaie de découvrir la vérité qui a assassiné son père et je vous le conseille car il m'a surpris!

ActuaBD   04 septembre 2018
Polar aquatique prévu en 4 tomes pour l'édition française, cette série brouille les pistes entre thriller et drame psychologique, avec des personnages très détaillés. L'ambition de l'auteur répond-elle à ses attentes ? Pas certain...
BoDoi   16 juillet 2018
Matt Kindt (épaulé par sa femme Sharlene aux couleurs) livre un polar étrange, pénétrant, angoissant, aux héros a priori peu aimables. Il distille les indices à petites touches, au fil d’une narration dense, parfois ardue, mais jamais au point de perdre vraiment son lecteur.
BDGest   15 mai 2018
Huis clos étouffant, thriller familial, complot scientifique, Meurtre en grande profondeur mélange les genres et brouille les cartes avec brio et ouvre Dept H sur de belles promesses. Pour le lecteur que le trait atypique de Matt Kindt ne rebutera pas, le deuxième tome est annoncée pour juin : vivement !
BDZoom   23 avril 2018
Où l’on retrouve Matt Kindt, l’un des plus talentueux scénaristes américains actuels, aux côtés de sa femme, aquarelliste inspirée, pour la première partie d’un thriller aquatique fantastique, séduisant et prometteur…
Sceneario   15 mars 2018
Graphiquement, je dois bien admettre qu'il faut être fan. J'ai au premier abord été assez sceptique, mais je me suis laissé charmer par cet apparent approximatisme qui sert toutefois admirablement la narration.
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   19 août 2018
Ce n'est pas la descente qui me perturbe. Ce que je trouve pénible, c'est la peur de ne jamais remonter à la surface. (p. 6-7)