Beaucoup de mal à rentrer dans le livre, de comprendre les phrases, écriture pas fluide et compliquée. Je n'ai pas aimé l'écriture, c'est peut être le fait que ce soit le point de vue d'un enfant. Les personnages ne sont pas attachants du tout, Gordon et Chris un peu plus mais je n'ai pas du tout aimé Teddy et Vern.
J'ai commencé à être un peu plus dans le roman environ 50 pages avant la fin.

C'est mon deuxième Stephen King que je lis (aprèsl'Outsider qui est génial) et je suis très déçue de celui la. Je ne le recommande pas.
Je m'attendais à retrouver la touche de Stephen King : le fantastique mais il y'en a pas eu.
Pour moi King reste le maestro des romans fantastiques mais lorsqu'il sort de cette zone de confort je n'aime pas son écriture.

Premier livre de Stephen King que je lis, j'ai apprécié sa façon d'écrire et ses descriptions si réalistes, mais j'ai trouvé que l'histoire était un peu longue et monotone par moment. Cependant les 80 dernières pages m'ont happée car tout s'est accéléré et le dénouement est arrivé. J'étais à fond dans l'aventure des quatre protagonistes.
Par contre je m'attendais à un peu de fantasy venant de l'auteur mais visiblement il n'y en a pas dans ce récit. Je me laisserais sûrement tenté par une autre de ses oeuvres pour découvrir cet aspect là, mais laquelle...? 🤔
Le corps c'est un groupe d'amis, un cadavre et une marche à pied.

Peut être que ça vient du fait que l'histoire m'emballé pas trop de base, ou alors d'un vrai "problème" avec le livre mais qu'est-ce que je me suis ennuyée.

Le corps c'est une longue nouvelle plus qu'un livre à part entière.
Et il aurait dû rester comme ça.
Les codes de la nouvelle sont là mais présenté sous formes de livre ça ne marche pas.
On se retrouve avec un livre qui tire inutilement sur la longueur ce qui fait que l'histoire manque de rythme.
Certains personnages sont juste insupportables et je levais les yeux au ciel à chaque fois que je voyais leur nom apparaître.

Bref, une déception de mon côté.
Waaaaah, j'ai finis cette lecture il y a quelque temps, maintenant. Pourtant je suis encore touché par cette histoire.

J'ai souvent souligner la capacité de King à intégrer la fiction à la réalité et inversement. Et /ce/ roman en est la parfaite démonstration. Ici King utilise tout au long de son histoire une narration à la première personne. Promis, ça fait son effet. Cette part de réalité, est tellement parfaite, innocente, tellement représentative de cette fin d'innocence enfantine pré-adolescence.

C'est un roman court, c'est juste ce moment de vie ou on bascule d'enfant à adolescent, avec une touche de King malgré tout. Il y a ces moments légèrement angoissant, oui on ce détend. On reste sur de la littérature jeunesse quand même donc c'est pas non plus la folie des nuits blanches après lecture.

On retient cette part de réalité et d'innocence, et de fragilité, propre à cette période entre la fin de l'enfance et le début de l'adolescence. Tout en intimité en quelque sorte, comme si on pénétrait un cercle de privilégiés.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quatres garçons partent pour une excursion dans la forêt. Cette excursion va les marqués…
J'ai bien aimé ce livre qui est une nouvelle à la base , ici point de monstre mais , une certaine histoire d'enfance ou on s'attache aux personnages
Le Corps est une nouvelle du recueil Différentes Saisons.
Comme c'est une nouvelle c'est assez court, il m'a fallu seulement une matinée pour le lire alors que je lis plutôt lentement. Elle fait environ 310 pages, mais c'est écrit gros et les marges sont larges.

Dans ce livre le narrateur, Gordon LaChance, est un écrivain qui raconte un événement de son enfance. On le suit à l'âge de douze ans, avec trois de ses amis alors qu'il part à la recherche du cadavre d'un enfant le long d'une voie ferrée.

J'ai lu ce livre le mois dernier donc je ne me rappelle plus de tous les détails, mais je vais quand même vous parler de ce dont je me rappelle. Tout d'abord j'ai passé un bon moment en lisant ce livre. Cependant, il n'a rien d'exceptionnelle, c'est loin d'être le meilleur roman de Stephen King. Je me rappelle de l'histoire dans les gros traits, mais pas dans les détails ce qui prouve qu'elle ne m'a pas beaucoup marqué.

Selon moi, la recherche du corps est secondaire, par rapport au sujet principal du livre qui est l'adolescence et la manière dont la vivent chacun des personnages et en particulier le narrateur.

D'ailleurs, j'ai bien aimé Gordon et la manière dont il revient sur son passé. Mais du coup, le narrateur étant adulte, on sait ce que vont devenir les personnages et ça m'a rendu plutôt triste, je ne vous spoilerais pas en vous racontant pourquoi, mais bon c'est un roman de Stephen King, alors vous vous doutez bien que ce n'est pas tout rose.

Au final ce livre permet de passer un bon moment, mais ne vous attendez à rien d'exceptionnelle.
Tout d'abord cette lecture est une lecture commune, j'ai eu un peu de mal avec tous les personnages je les mélangés tous 😂 mais après au fil du temps ça allais mieux il y a vraiment du suspense dans ce livre on se dit « mais qu'est ce qu'il va pas passer !!!🥵 *» et la fin vraiment est original je m'attendais pas à ça mais j'ai bien aimer 😁
Au début j'i eu du mal a rentrer dans l'histoire, il y'avait beaucoup de personnages et je ne comprenais pas bien, mais c'est passé lorsque ils se sont retrouvés tout les 4. Très bien écrit, très agréable à lire, une histoire vraiment prenante une fois qu'on est bien dans l'histoire.
C'était mon premier Stephen King et j'en suis plutôt vraiment contente !
J'avoue ne pas avoir terminé ce livre moi qui suis fan de cet auteur.
En fait, j'ai du mal quand à certains de ses récits, il introduit un grand nombre de personnages et comme je n'ai pas une mémoire d'éléphant, j'oublie déjà la moitié des personnages la page d'après et c'était infernal du ocup pour lire l'histoire ensuite.
J'ai tout de même apprécié la référence à Cujo qui est mon livre préféré de Stephen King mais cela s'arrête là. J'ai trouvé ce livre similaire à Ca pour le groupe d'amis qui part enquêter sur quelque chose et j'avais aussi abandonné ce livre-là donc finalement, ses histoires de gorupes d'amis ne sont pas faites pour moi.
Puis ce livre souffrait de longueurs alors que dans d'autres récits de lui, je n'ai pas trouvé tant que ça (exemple : Simetierre), du coup je pense juste le mettre de côté histoire de le reprendre à tête reposée mais ça ne m'a pas passionnée plus que ça.