Presses de la Cité (14/10/1998)
Londres pendant et après la guerre de 14.
Deux familles : l'une est pauvre, éprouvée par la perte de ses hommes au front et dont les femmes courageuses réussissent à sortir de la misère. L'autre, bourgeoise, riche et égoïste se déchire pour une histoire de testament.
Ce roman réalise- mais pudique- et très sentimental est bien mené. Une clonclusion hautement "morale" clot cet ouvrage agrèable et vivant
Que lire après Charge d'âmesVoir plus
J'ai lu il y a quelques années Charge d'âmes de Beryl Kingston.
L'histoire d'une fratrie de 3 filles et un garçon. Rose, l'ainée les élève du mieux qu'elle peut et leur apporte tout son amour, mais en ce début de 20ème siècle, ponctué par la guerre de 14, la vie n'est pas facile pour cette famille londonienne de revenus modestes et à laquelle il n'arrive que des malheurs.
C'est un livre bien écrit mais triste on dirait que le mauvais sort s'acharne sur eux. Vont-ils s'en sortir ? moi je le sais mais je ne dévoilerai rien de cette histoire.
Je précise que ce bouquin date des 1997. Je l'ai lu facilement, j'ai d'ailleurs essuyé ma larme à plusieurs reprises.
Les amateurs de Zola vous pouvez le lire vous ne serez pas déçus !