Éditeur : Delcourt (19/04/2017)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
Dans la foulée de la tentative de Robot de conquérir le monde, les survivants tentent de mettre en ordre ce qui reste de leur existence. Invincible et Atom Eve de leur côté ont fort à faire avec une nouvelle aventure qui commence : celle de parents. Et pour la vivre le plus pleinement possible, ils décident de quitter la Terre et d'aller s'installer sur une autre planète...

yvantilleuil
  16 juin 2017
Ce vingt-et-unième volet reprend les épisodes #115 à #120 de la saga et invite le héros principal à relever un nouveau défi : la paternité !
Suite à la trahison du tome précédent, Robot a définitivement pris le contrôle de la Terre. Si Mark Grayson se trouve incapable de pardonner la trahison de son ancien ami et qu'il a du mal à trouver sa place dans ce nouveau monde, il doit cependant faire face à un nouveau challenge : celui de devenir papa ! Ne pouvant pas vivre dans un monde dirigé par les robots, Eve et Mark décident d'aller s'installer sur une autre planète.
Robert Kirkman continue donc de faire de l'excellent boulot au niveau du développement psychologique de son personnage, n'hésitant pas à parsemer son récit d'humour, tout en abordant des sujets sérieux. le lecteur fait ainsi la connaissance de la copine ultra sexy d'Oliver, tout en suivant avec beaucoup d'émotions la confession de Mark concernant l'agression sexuelle dont il a été victime lors du tome précédent. Robert Kirkman profite également d'un petit passage de son héros au comic book store pour insérer quelques clins-d'oeil amusants à l'univers des comics.
La couverture de ce vingt-et-unième volet laisse cependant suggérer que l'auteur nous réserve également une bonne dose d'action et c'est effectivement le cas car, en parallèle aux déboires des nouveaux parents, le lecteur est invité à suivre un combat épique et sanglant entre le Fauve de Combat et Thragg. Au passage, Robert Kirkman nous dévoile également les plans de l'ancien leader Viltrumite pour reprendre le pouvoir. Cela promet donc encore quelques rebondissements intéressants pour la suite.
Visuellement, le style cartoony et particulièrement dynamique de Ryan Ottley continue de faire des merveilles. La seule ombre au tableau semble être cette rumeur comme quoi la saga s'arrêterait définitivement au numéro 150, après un arc de 12 épisodes baptisé « The End of All Things ». Cela nous laisse encore quelques tomes en perspective, mais quand même…
Une série incontournable pour tous les amateurs de super-héros !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Videos de Robert Kirkman (61) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Kirkman
Walking Dead, série culte s?il en est, revient avec un 31e tome intitulé "Pourri jusqu?à l?os" : tout un programme ! A la baguette, les incontournables Robert Kirkman (scénario) et Charlie Adlard (illustrations) continuent de donner vie ? ou mort ? aux personnages de la saga. Nous avons eu la chance de poser quelques questions à Charlie Adlard justement, et le dessinateur s'est montré particulièrement disponible et chaleureux dans sa charmante petite maison... où rien ne pourrait laisser penser que d'abominables histoires de morts-vivants prennent forme ! Visitez le site : http://www.lecteurs.com/ Suivez lecteurs.com sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/orange.lecteurs/ Twitter : https://twitter.com/OrangeLecteurs Instagram : https://www.instagram.com/lecteurs_com/ Youtube : https://www.youtube.com/c/Lecteurs Dailymotion : http://www.dailymotion.com/OrangeLecteurs