Éditeur : Delcourt (07/01/2015)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Vols, intrigues, violences, confusion des sentiments? Avec Le Maître Voleur, Robert Kirkman, le créateur de Walking Dead, réinvente le genre du polar dans une nouvelle série entre Mission impossible et Ocean's Eleven.Le Caravage. Picasso. Van Gogh. Il est temps que ces trois légendes fassent la connaissance de leur maître, Redmond, le plus grand des voleurs. Mais va-t-il vraiment oser voler la Mafia ? Lola, le nouveau chef du Cartel n'est pas prêt à se laisser faire... >Voir plus

yvantilleuil
  13 janvier 2017
Après un excellent premier tome qui reprenait tous les ingrédients du bon polar et une suite qui confirmait tous les espoirs placés en cette saga imaginée par Robert Kirkman (Invincible, Walking Dead), ce troisième volet reprenant les épisodes #14 à #19 s'avère un brin moins surprenant, mais toujours aussi efficace. Délaissant zombies et super-héros, l'auteur propose à nouveau une intrigue qui n'est pas sans rappeler celle d'Ocean's eleven.
Le maître voleur (Thief of Thieves) invite en effet à suivre les aventures de Conrad Paulson, alias Redmond. Référence incontournable dans le milieu du grand banditisme, il décide néanmoins de mettre fin à ses activités professionnelles. Afin de sortir son fils du pétrin, le maître parmi les voleurs se voit néanmoins contraint de reprendre du service…
Après un premier tome coécrit par Robert Kirkman (intrigue) et Nick Spencer (dialogues), James Asmus était venu prendre la place de Nick Spencer lors du deuxième récit. Cette troisième affaire marque l'arrivée d'Andy Diggle (Losers), qui rejoint les deux scénaristes déjà présents. Cette prolifération de scénaristes ne se fait cependant pas ressentir au niveau de l'intrigue, qui réserve moins de surprises que les deux précédentes. L'histoire de ce cambrioleur hors norme ayant raccroché les gants, contraint d'effectuer une dernière mission afin de sauver son fils, ne s'aventure pas vraiment en dehors des sentiers battus, mais s'avère particulièrement bien menée. Pourvu d'une narration intelligente, le récit tient le lecteur en haleine, le menant progressivement vers un dénouement sans surprises, mais très réussi. Alors que le tome précédent soignait encore la relation entre Conrad et Augustus, expliquant au fil des pages les différents qui les ont éloignés l'un de l'autre, celui-ci se contente de dérouler un braquage, certes ingénieux, mais qui ne révolutionnera pas le genre. Visuellement, sans être exceptionnel, le dessin de Shawn Martinbrough contribue à installer une atmosphère propice au genre.
Rien de révolutionnaire, mais un tome efficace et une saga vivement conseillée aux amateurs de polars !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
crounet
  08 mai 2017
Un tome dans la veine des 2 précédents et notre héros qui a replongé monte le coup le plus important de sa carrière.
Mais la stratégie est-elle assez élaborée?
Toujours rythmé et porté par le suspens, un scénario au top.

Sceneario   02 janvier 2015
Le scénario à six mains est toujours aussi passionnant, on garde l'impression de regarder un excellent thriller, peut-être un peu convenu dans les angles tout de même, et sans réelle surprise, il faut bien l'admettre ! Car tout est parfaitement minuté, du sans faute qui nous rappelle quelques vieux épisodes de Missions Impossibles, par exemple.
crounetcrounet   08 mai 2017
Pour briser un homme, il faut briser son cœur. Vous trouvez les choses qu'il aime le plus...
... Et vous les lui prenez.
crounetcrounet   08 mai 2017
Tu pourrais mentir à n'importe qui, mais tu ne pourras jamais te mentir à toi-même.
crounetcrounet   08 mai 2017
C'est l'Italie, ici, nous avons des façons différentes de procéder.
crounetcrounet   08 mai 2017
Je les ai volés, et vous, vous les récupérez !
Videos de Robert Kirkman (56) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Kirkman
Stop motion réalisé pour la sortie du tome 28 de Walking Dead.
Pour acheter le livre :
- Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782756093499&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 - Fnac : https://livre.fnac.com/a10676365/Walking-Dead-Tome-28-Vainqueurs-Robert-Kirkman - Cultura : http://www.cultura.com/walking-dead-tome-28-vainqueurs-9782756093499.html
Résumé Avec Robert Kirkman et Charlie Adlard, la série phénomène va de rebondissements en rebondissements ! Les survivants emmenés par Rick Grimes trouvent face à eux le pire des dangers? Et ce ne sont pas les zombies !
La Colline a été dévastée et la communauté qui l?habitait a dû fuir les lieux, sous l?impulsion
de Maggie. Dwight a rejoint Rick, en lui affirmant que les Chuchoteurs ont été anéantis. Malheureusement, même si Beta ? qui a pris la tête des Chuchoteurs ? a perdu une bataille, il lance une horde de rôdeurs sur Alexandria. La guerre est peut-être terminée, mais la survie d?Alexandria est en jeu?
En savoir plus : http://www.editions-delcourt.fr/serie/walking-dead-28-vainqueurs.html
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD :
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : https://business.facebook.com/walkingdead.officiel/ http://www.editions-delcourt.fr https://twitter.com/DelcourtBD https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/