Boruto tome 12 sur 19

Mikio Ikemoto (Autre)
Kana (27/08/2021)
La VIe Grande Guerre Ninja n’est plus qu’un lointain souvenir et la paix s’est installée. Mais un ennemi ressemblant étrangement à Kaguya fait son apparition et s’attaque à Killer Bee… Sasuke enquête dans l’ombre et rentre pour prévenir Naruto du danger ! À Konoha, on prépare l’examen des ninjas pour passer ninja de moyenne classe. Boruto, le fils de Naruto, doit y participer en compagnie de Sarada et de Mitsuki. Boruto demande alors à Sasuke, le compagnon d’armes d... >Voir plus
Que lire après Boruto, tome 12Voir plus

Kuroko's Basket

Tadatoshi Fujimaki

4.50★ (2079)

30 tomes

Avec sa nouvelle saga, Kishimoto a introduit pas mal de mystères qui nous tiennent depuis le début mais qui pouvait commencer à agacer face au manque de réponses. Il corrige le tir à vitesse grand V ici.

Après des chapitres passés à combattre pour sauver Naruto, la dynamique était parfaite pour de nouvelles révélations sur le camp d'en face. Si la façon dont elles sont amenées surprend et peut sembler artificiellement trouvée pour l'histoire, en revanche elles sont distillées de manière très sympa avec une alternance entre discussion où on se confie des secrets et combat ayant lieu sous nos yeux qui met ceux-ci en pratique. J'ai donc plutôt bien aimé la mise en scène de ce tome.

Du côté des révélations, j'avoue que j'ai trouvé ça assez cohérent mais bien tiré par les cheveux. Découvrir l'origine des kama, leur rôle, leur finalité et leur fonctionnement apporte beaucoup. Cela apporte une nouvelle tension attendue mais toujours agréable à avoir. En apprendre plus également sur les Otsutsuki à l'origine de tout ce bazar est intéressant mais il n'y a rien de vraiment surprenant dans tout ça et c'est un peu ce que je reproche au titre. Tout cela manque un peu de souffle, c'est un peu plan plan et cela donne le sentiment de quelque chose d'un peu plat.

Le combat entre Kashin et Jigen n'est pas désagréable à suivre, il y a de jolies techniques, de bons enchaînements, mais entrecoupé par les discussions à Konoha les concernant, cela casse le rythme et l'intensité. En plus, tout le monde aura deviné la révélation finale bien avant qu'elle n'intervienne. Bof.

Reste un titre bien dessiné, bien mis en scène, bien orchestré, mais à qui il manque un supplément d'âme. J'apprécie que les auteurs nous apportent les révélations qu'on attendait pour faire avancer l'histoire. J'apprécie la façon dont ils s'y prennent mais clairement il me manque quelque chose, une intensité, un souffle, quelque chose en plus pour me faire vibrer et sortir de ce côté fort prévisible.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un tome riche en enseignements : Amado de l'organisation Kara demande l'asile contre tout son savoir sur l'organisation et Jigen.

Et un combat commence entre Jigen et le mystérieux Kashin Koji, le ninja masqué adepte des invocations de crapauds...

Un tome très dense donc mais les explications sont quand même facile à suivre. Par contre c'est riche, il faut s' accrocher car ça promet pour la suite: l'intrigue avance à grande vitesse !

Bref, un très bon Boruto pour une série qui développe sa propre identité !
Tome 9 à 12 :

Même chose que pour les tomes précédents, un shonen assez classique que je prends plaisir à lire mais dont les défauts sont toujours présents.
Je ne peux m'empêcher de faire la comparaison avec Naruto qui était pour moi supérieur sur bien des points.

Le tome 12 augmente le niveau de la série et j'espère que cela va continuer sur cette lancée.

critiques presse (1)
MangaNews
03 septembre 2021
Il y des éléments intéressants dans ce tome, tout comme dans la série en générale, mais difficile de fermer les yeux sur les énormités qui nous sont proposées ici! Alors je veux bien entendre que je ne suis peut être plus la cible visée par le titre, mais cela ne justifie en rien les aberrations qu'on y trouve ! Des extraterrestres et une grenouille antenne bordel!

Lire un extrait
Videos de Masashi Kishimoto (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masashi Kishimoto
Kana c'est l'ouverture à l'Autre. L'autre bande dessinée, celle venue d'Asie, dans toute sa richesse et sa diversité avec une envie forte : la partager ! Dans cet épisode, vous retrouverez la version longue de l'aparté de l'épisode précédent (disponible ici (https://smartlink.ausha.co/kana-en-aparte/kana-en-aparte-s02e02-slam-dunk-aux-origines-du-succes)) ! Cet échange est réalisé entre Maxime Bender, et notre duo d'employés Kana Stéphanie Nunez & Mathieu Adment ! Ils reviennent ensemble sur LA plus grosse annonce de notre maison : l'invitation de Masashi Kishimoto & Mikio Ikemoto en France ! Qu'est-ce que cette invitation implique ? Comment l'avons-nous invité ? Qu'est-ce que nous prévoyons ? Y-aura-t-il des dédicaces ? Bref, vous allez en apprendre des choses en seulement 10 minutes !Retrouvez Sasuke Retsuden chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/naruto-sasuke-retsuden-t1/#extrait) Synopsis : La Grande Guerre Ninja a pris fin, et le Septième Hokage règne sur cette nouvelle ère. Afin de percer l'énigme de la maladie dont souffre Naruto, Sasuke Uchiwa se rend à Redaku, un pays coupé du monde extérieur. Il s'infiltre dans l'Institut de recherche en astronomie et y retrouve Sakura…! Mari et femme, mais aussi coéquipiers, ils vont livrer une nouvelle bataille !! Vous aimez l'univers de Naruto ? N'hésitez pas à tenter d'autres titres du même univers ou d'autres séries conseillées pendant l'émission :Retrouvez Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto/)Retrouvez l'édition Hokage de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-edition-hokage/)Retrouvez Boruto : Naruto Next Generations chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/boruto-naruto-next-generations/)Retrouvez Naruto Gaiden : le 7e Hokage et la lune écarlate chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-gaiden-le-7e-hokage-et-la-lune-ecarlate/)Retrouvez tous les romans de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-romans/) Découvrez Psyren chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/psyren-t1/#extrait)Découvrez Hunter x Hunter chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/hunter-x-hunter-t1/#extrait)Découvrez Shaman King chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/shaman-king-star-edition-t1/#extrait)Regardez l'adaptation animée sur ADN : ICI (https://animationdigitalnetwork.fr/video/naruto)N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !   Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.