Boruto tome 13 sur 19

Ikemoto Mikio (Autre)
Kana (18/02/2022)
3.98/5   25 notes
Lors du combat contre Kashin Koji, Isshiki Ôtsutsuki apparaît enfin sous sa véritable apparence. Pour graver à nouveau un kâma sur Kawaki, et réaliser sa résurrection, Isshiki attaque Konoha !! Mais Naruto et Sasuke sont là pour l'accueillir...
Que lire après Boruto, tome 13Voir plus

Kuroko's Basket

Tadatoshi Fujimaki

4.50★ (2113)

30 tomes

La série poursuit sur sa lancée avec ce dernier tome avec Ukyô Kodachi aux manettes du scénario, puisque Kishimoto revient à partir du prochain tome. J'espère vraiment qu'avec lui, je vais retrouver la saveur des débuts de Naruto que j'avais tant aimé, parce que pour le moment, c'est le calme plat.

En effet, malgré des mécanismes parfaitement huilés, je dois avouer que je m'ennuie un peu. Je trouve que tout est prévisible et convenu, ce qui m'enchante peu. En effet, on se retrouve classique avec un nouveau combat contre un big boss et je vous le laisse en mille, qui va l'affronter ? Sasuke, Naruto et Boruto bien sûr. Qui sera l'arme secrète ? Boruto. Qui déploiera une nouvelle technique de la mort qui tue ? Naruto. Et qui sera le sombre sidekick pour les mettre en valeur ? Sasuke. Bref rien de bien surprenant et on s'ennuie.

De plus, les personnages ont sans cesse le besoin d'expliquer chacune de leur action, que ce soit pendant les combats ou dans les coulisses de celui-ci, ce qui casse toute tentative d'avoir un peu d'intensité dans les échanges. Certes, c'est intéressant d'en apprendre plus sur le fonctionnement de ces nouveaux méchants, de leur façon de coloniser les planètes à deux avec un sacrifice lors du plantage de leur arbre à chakra, et de leur manière de ressusciter grâce au kama. Mais la façon dont sont délivrées les informations est vraiment lourde et pas agréable. L'ensemble manque de punch et de fluidité.

On se retrouve comme ça avec un nouveau tome où tout est annoncé en couverture et on peut en rester là, pas besoin d'aller bien plus loin et de se coltiner les 190 pages du tome, ce qui est fort dommage. Où est passé le charme de Naruto ou plutôt des débuts de Naruto, car j'ai l'impression de me retrouver dans ces derniers tomes insipides et indigestes mais en pire. Je continue par curiosité mais je suis déçue pour le moment. J'attends donc de voir si le retour de Kishimoto va changer quelque chose ou non.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
À peine reçu, aussitôt lu.

Il faut dire que ces tomes sont plutôt courts et rapides à lire... puis on attendait cette suite depuis plusieurs mois !

Et je ne suis pas déçue. Bien que le tome précédent me laissait un goût amer, et que je ne suis pas à 100% convaincu par le chemin emprunté de cette saga... C'est plus fort que moi, j'aime beaucoup trop Naruto et je ne peux m'empêcher de lire ce manga.

Ce tome 13 était bourré d'actions, mais laisse aussi supposer un avenir difficile... J'ai beaucoup aimé, et j'en redemande encore !

Les dessins sont toujours fluides et aérés, c'est très plaisant à lire et regarder. Les références au manga Naruto ne me dérange pas, au contraire, c'est réconfortant pour moi. J'espère ne pas être déçue par la suite.
Le combat entre Isshiki et Kashin se termine et la menace pèse maintenant sur Konoha car l'otsutsuki n'a pas dit son dernier mot...

J'ai vraiment apprécié ce tome car le "niveau" de pouvoir se normalise et la débauche "d'effets spéciaux" est plus raisonnable. Les combats sont intenses mais on arrête de se lancer des attaques mortelles qui loupent ;)

Boruto retrouve également sa place de héros et il est bien moins spectateur de l'intrigue.

Un très bon tome pour une série qui reste cohérente et originale !
Tomes 13 à 15 :

Toujours dans le sillage de Naruto mais en faisant moins bien, depuis quelques tomes il y a tout de même du mieux.
La série commence à trouver son rythme et des rebondissements viennent secouer les enjeux.

Apparition de deux nouveaux personnages dans le tome 15 qui ne m'ont pour l'instant pas convaincu, à voir pour la suite.

Boruto... je suis prêt à mourir n'importe quand... pour Konoha. C'est pareil pour Naruto. Nous y sommes tous deux préparés.

Lire un extrait
Videos de Masashi Kishimoto (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masashi Kishimoto
Kana c'est l'ouverture à l'Autre. L'autre bande dessinée, celle venue d'Asie, dans toute sa richesse et sa diversité avec une envie forte : la partager ! Dans cet épisode, vous retrouverez la version longue de l'aparté de l'épisode précédent (disponible ici (https://smartlink.ausha.co/kana-en-aparte/kana-en-aparte-s02e02-slam-dunk-aux-origines-du-succes)) ! Cet échange est réalisé entre Maxime Bender, et notre duo d'employés Kana Stéphanie Nunez & Mathieu Adment ! Ils reviennent ensemble sur LA plus grosse annonce de notre maison : l'invitation de Masashi Kishimoto & Mikio Ikemoto en France ! Qu'est-ce que cette invitation implique ? Comment l'avons-nous invité ? Qu'est-ce que nous prévoyons ? Y-aura-t-il des dédicaces ? Bref, vous allez en apprendre des choses en seulement 10 minutes !Retrouvez Sasuke Retsuden chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/naruto-sasuke-retsuden-t1/#extrait) Synopsis : La Grande Guerre Ninja a pris fin, et le Septième Hokage règne sur cette nouvelle ère. Afin de percer l'énigme de la maladie dont souffre Naruto, Sasuke Uchiwa se rend à Redaku, un pays coupé du monde extérieur. Il s'infiltre dans l'Institut de recherche en astronomie et y retrouve Sakura…! Mari et femme, mais aussi coéquipiers, ils vont livrer une nouvelle bataille !! Vous aimez l'univers de Naruto ? N'hésitez pas à tenter d'autres titres du même univers ou d'autres séries conseillées pendant l'émission :Retrouvez Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto/)Retrouvez l'édition Hokage de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-edition-hokage/)Retrouvez Boruto : Naruto Next Generations chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/boruto-naruto-next-generations/)Retrouvez Naruto Gaiden : le 7e Hokage et la lune écarlate chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-gaiden-le-7e-hokage-et-la-lune-ecarlate/)Retrouvez tous les romans de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-romans/) Découvrez Psyren chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/psyren-t1/#extrait)Découvrez Hunter x Hunter chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/hunter-x-hunter-t1/#extrait)Découvrez Shaman King chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/shaman-king-star-edition-t1/#extrait)Regardez l'adaptation animée sur ADN : ICI (https://animationdigitalnetwork.fr/video/naruto)N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !   Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.