Boruto tome 16 sur 19

Mikio Ikemoto (Autre)
Kana (10/02/2023)
3.92/5   12 notes
Avec l'aide des pouvoirs surprenants d'Ada, Code, le survivant de Kara, s'attaque à Boruto et à ses amis. Naruto et les cadres de Konoha découvrent des marques de griffes aux alentours du village et renforcent la surveillance. Cependant, le comportement de Kawaki, qui admire Naruto, les plonge dans une situation inattendue !!
Que lire après Boruto, tome 16Voir plus

Boruto

Ukyo Kodachi

4.02★ (2739)

19 tomes

J'ai davantage pris de plaisir à lire ce tome que le précédent. Bon, il faut dire aussi que j'apprécie la relation Naruto/Kawaki et une scène en particulier m'a touchée. Sacré Naruto :-)

Ce court avis peut légèrement spoiler.

Malgré tout, je me rends compte que je n'aime pas vraiment les ''méchants'' dans le sens où leurs personnages n'arrivent pas à me convaincre. Code, Ada et son petit frère... Me font juste l'effet d'un cliché shonen réchauffé. Et le but des Ôtsutsuki - à savoir faire pousser le shinju et récolter le fruit du chakra - ne m'emballe pas du tout. Aussi, les facilités du récit m'empêchent de totalement savourer ce titre.

Par contre, j'apprécie ''l'évolution'' de Boruto et la fin de ce tome me donne envie d'enchaîner. Et en plus d'aimer la relation Naruto/Kawaki, celle des deux ''frères'' me plaît également, même si là encore ce n'est rien de très original. Ça marche pourtant bien avec moi. À voir avec le tome 17 !
J'avais envie d'y croire mais malheureusement, je n'ai pas été convaincue par ce nouveau tome et la façon dont il participe à la relance de l'histoire. Les auteurs ne font preuve d'aucune originalité et recyclent sans cesse les mêmes mouvements. Un brin désespérant...

L'univers est pourtant intéressant. On a de nouveau ennemis un brin loufoques, plein de mystères et qui semblent capable de revirement brutaux, donc avec une imprévisibilité séduisante. On a également des héros sur le qui vive, qui se préparent à une attaque et veillent au grain. Parmi eux, un scientifique prépare quelque chose en douce pour aider le repenti Kawaki, qui de son côté suscite la méfiance du peuple, ce qui donne une situation potentiellement explosive. Ce sont tous des points intéressants.

Le problème vient de la façon dont c'est mené. L'auteur ne rend pas sa narration dynamique. Elle est extrêmement plan plan. Il y recycle les mêmes mouvements de la part des personnages, met en avant les mêmes, reprend les mêmes motivations, à croire que rien ou presque n'a évolué et surtout qu'ils ne sont capables que de se répéter... En prime, c'est plein de bons sentiments, genre Kawaki veut se sacrifier pour Naruto qu'il aime comme un père. Je n'ai rien contre sur le papier, mais ça fait tellement niais quand on le lit sous la plume de Kishimoto. *lève les yeux au ciel*

Du coup, j'ai eu le sentiment que rien ne tombait vraiment là où ça devrait. J'ai trouvé cela gnian gnian, superficiel, sans réelle tension. Un comble pour un épisode où la menace est sensée être omniprésente et la tension à son comble. Les histoires de vie de famille sont mignons mais ça n'apporte pas grand-chose. Les sentiments purs de Kawaki sont touchants mais c'est trop mal écrit. Reste la nouvelle transformation de Boruto pour à nouveau relancer quelque chose mais après tous ces loupés, je crains que ça ne fasse encore pschitt. Décidément, on n'est pas à la hauteur de la série d'origine.

Nouvelle lecture déceptive. Tout n'est pas à jeter, ce n'est pas non plus un calvaire à lire. Mais voir le potentiel gâché de ce titre m'agace. J'ai l'impression que les auteurs improvisent au fur et à mesure et que ne sachant où aller, comment développer, ils se contentent de reprendre les mêmes développements à chaque fois avec nos héros qui foncent tête baissée avec leur coeur pur. J'attends plus !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Si en tant que grand fan de Naruto j'ai eu un peu de mal avec les débuts de Boruto, je dois avouer que cela fait plusieurs tomes que je prends plaisir à lire la série.
Ce tome ne fera pas exception, si les combats ne sont pas nombreux, ils sont intéressants, notamment avec le personnage de Code. L'histoire avance tranquillement... le rythme de parution étant assez lent, ne nous reste qu'à attendre la suite !

critiques presse (1)
MangaNews
07 mars 2023
Code, le seul survivant de Kara, souhaite se venger et éliminer ceux qu'il considère comme responsables! Les cadres du village de Konoha organisent donc la surveillance non seulement du village mais plus précisément des personnes visées; d'autant qu'ils ont trouvé des marques de griffes, permettant à Code de se téléporter où il le souhaite.
Ici, tu es au village de Konoha. C'est un endroit où un gars comme toi... Ou n'importe qui d'autre... Peut vivre tranquillement. Il doit en être ainsi. Si ce n'est pas le cas... Le fait que je suis devenu Hokage n'a pas de sens.

Lire un extrait
Videos de Masashi Kishimoto (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masashi Kishimoto
Kana c'est l'ouverture à l'Autre. L'autre bande dessinée, celle venue d'Asie, dans toute sa richesse et sa diversité avec une envie forte : la partager ! Dans cet épisode, vous retrouverez la version longue de l'aparté de l'épisode précédent (disponible ici (https://smartlink.ausha.co/kana-en-aparte/kana-en-aparte-s02e02-slam-dunk-aux-origines-du-succes)) ! Cet échange est réalisé entre Maxime Bender, et notre duo d'employés Kana Stéphanie Nunez & Mathieu Adment ! Ils reviennent ensemble sur LA plus grosse annonce de notre maison : l'invitation de Masashi Kishimoto & Mikio Ikemoto en France ! Qu'est-ce que cette invitation implique ? Comment l'avons-nous invité ? Qu'est-ce que nous prévoyons ? Y-aura-t-il des dédicaces ? Bref, vous allez en apprendre des choses en seulement 10 minutes !Retrouvez Sasuke Retsuden chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/naruto-sasuke-retsuden-t1/#extrait) Synopsis : La Grande Guerre Ninja a pris fin, et le Septième Hokage règne sur cette nouvelle ère. Afin de percer l'énigme de la maladie dont souffre Naruto, Sasuke Uchiwa se rend à Redaku, un pays coupé du monde extérieur. Il s'infiltre dans l'Institut de recherche en astronomie et y retrouve Sakura…! Mari et femme, mais aussi coéquipiers, ils vont livrer une nouvelle bataille !! Vous aimez l'univers de Naruto ? N'hésitez pas à tenter d'autres titres du même univers ou d'autres séries conseillées pendant l'émission :Retrouvez Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto/)Retrouvez l'édition Hokage de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-edition-hokage/)Retrouvez Boruto : Naruto Next Generations chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/boruto-naruto-next-generations/)Retrouvez Naruto Gaiden : le 7e Hokage et la lune écarlate chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-gaiden-le-7e-hokage-et-la-lune-ecarlate/)Retrouvez tous les romans de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-romans/) Découvrez Psyren chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/psyren-t1/#extrait)Découvrez Hunter x Hunter chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/hunter-x-hunter-t1/#extrait)Découvrez Shaman King chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/shaman-king-star-edition-t1/#extrait)Regardez l'adaptation animée sur ADN : ICI (https://animationdigitalnetwork.fr/video/naruto)N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !   Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.