Naruto tome 42 sur 72
Kana (03/07/2009)
4.38/5   120 notes
Le combat entre Jiraya et Pain se poursuit. Jiraya est sur le point de découvrir la véritable identité de son terrible adversaire qui, selon la prophétie, serait l'un de ses disciples. Mais lequel ? Nagato ? Yahiko ? Dans le même temps, Sasuke a enfin retrouvé Itachi. Une lutte fratricide et titanesque va s'engager...
Que lire après Naruto, tome 42 : Le secret du Kaléidoscope HypnotiqueVoir plus

Taito Kubo

4.17★ (24972)

74 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Une remontée de niveau assez fulgurante avec ce tome quarante deux et cela fait vraiment plaisir. Et étrangement, ce n'est pas grâce au retour de Naruto dans le récit, mais bien la fin du combat de Jiraya et celui de Sasuke vs Itachi qui redonne un coup de peps à l'histoire. Beaucoup moins de dialogue, même si nous avons des explications concernant pas mal de choses, et donc un équilibre entre les illustrations et le texte.

Commençons par Jiraya. La fin et l'issue de cet affrontement n'étaient pour moi, pas réellement un secret. Je l'avais vu venir de loin. Mais cependant, le traitement global a été développé de façon assez global en ce focalisant sur l'histoire du ninja. Quoique un peu fouillis à certains moments, il n'en reste pas moins que graphiquement et scénaristiquement parlant, on arrive à un niveau de shonen tapant sur le haut du panier. La petite dose de mystère qui entoure l'identité de Pain fait aussi durer le suspens. le plus, et c'est ce qui est le plus touchant, est que nous voyons aussi quelques bribes du passé de Jiraya, et notamment avec le quatrième Hokage. Jiraya, malgré ses défauts, est un personnage touchant, profondément gentil et qui a marqué nombre de personnes. Il pense ne pas avoir accompli beaucoup, mais de mon point de vue, il n'a pas à rougir de ses compères. J'espère que par la suite, le "mystère" Pain nous permettra d'en découvrir plus sur l'histoire de l'Ermite.

Pas grand chose à dire concernant le combat des huits héros avec ce "mystérieux" jeune membre d'Akatsuki. C'est court, on avance pas à grand chose, et il n'y a pas non plus de révélation vis-à-vis de l'identité du ninja au masque. J'ai ma petite idée, certes, mais j'aimerai quand même que Masashi Kishimoto se décide à traiter ce personnage plus en détail.

Le plus gros du tome est donc consacré à Sasuke et Itachi. Dans ma dernière critique, j'avais le doux espoir qu'Itachi cachait son jeu et qu'il y avait plus que cela derrière sa façade... La grosse claque... Dans le genre flippant et totalement psychotique... je remercie qui de droit d'avoir pour ma part un frangin extra... Je sais que Sasuke a fait son deuil, et que pour lui Itachi ne représente plus rien, mais quand même les voir se déchirer ainsi... c'est plus que difficile. Et tout cela pour plus de pouvoir. Je crois que c'est le pire, surtout qu'Itachi se cache derrière l'histoire sanglante de sa famille pour se justifier. Je n'approuve pas la vendetta de Sasuke, mais j'espère qu'il sera celui qui changera la famille Uchiwa pour la faire renaître. le combat en lui-même est prenant, d'ailleurs, très sombre et graphiquement vraiment chouette. On sent tout à fait l'ambiance et les pages se tournent sans qu'on s'en rende compte. Il y a des prouesses des deux côtés, avec une prise de dessus assez attendue, mais qui ne laisse tout de même pas d'idée claire quant à l'issue du combat.

La suite au prochain épisode !
Enfin le nouveau tome des aventures de Naruto, et je dois dire que l'auteur continue sur sa lancée, c'est excellent.
De gros événements débutent dans ce tome, des événements que tous les fans attendaient depuis le début, le combat entre Sasuke et Itachi commence enfin pour se finir dans le prochain tome si tout va bien.

En premier lieu, on retrouve la fin du combat entre Jiraya et les 6 « Pain », et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'issue de ce combat marquera un grand changement dans le monde de Naruto. (je ne peux en dire plus, spoiler oblige)

On retrouve également la confrontation entre Sasuke et Itachi, celle que tout le monde attend depuis le début, alors bien sûr elle ne se finit pas vraiment, mais nous avons de nombreuses révélations sur le clan Uchiwa.

Un très bon tome avec beaucoup d'intensité et d'émotions qui se lit assez rapidement sans pour autant manquer de contenu.
Un tome divisé en trois parties.

D'un côté, la fin du combat Jiraya vs Pain avec la partie émouvante du tome.
D'un autre, l'escouade de Konoha qui fait face a Tobi, qui n'apporte pas grand chose.
Et enfin, le plus gros du tome, le combat fratricide, Sasuke vs Itachi qui début et va nous en mettre plein les yeux.
Je n'ai jamais eu un tel rebondissement dans Naruto le combat jiraya pain était incroyable
j'ai adoré et la mort de Jiraya est tellement triste je vous jure j'ai vraiment pleurer bon voilà et après bah le meilleur combat que j'ai vu pour l'instant est incroyable est très triste Itachi tout dans nos coeurs
Tome 39 à 42
Je prends du plaisir à lire Naruto mais les défauts me gênent toujours autant, mais ses forces me plaisent toujours autant.
C'est une lecture pop-corn comme savent l'être les shonen et je m'y plonge sur plusieurs tomes à chaque fois et j'y retournerai dans quelques temps avec la même envie.

Les gens ne s’appuient jamais que sur le peu qu’ils savent pour appréhender les phénomènes du monde. Ce qu’ils arrivent avec difficulté à entrevoir, c’est ce qu’ils appellent « réalité ». Mais leur savoir est une chose bien relative, et la réalité parfois illusoire. Les gens vivent d’impressions fausses.
Jiraya: Ninja est celui qui sait "endurer, résister".
Orochimaru: C'est une différence d'interprétation.
Jiraya: Laisse-moi t'apprendre une bonne chose... La plus grande qualité d'un shinobi n'est pas dans le nombre de techniques qu'il maîtrise mais dans sa ténacité.Sa volonté de ne jamais abandonner.
(Jiraya: "Tenir ses promesses coûte que coûte... ne jamais baisser les bras... si c'est ça, ton nindô, Naruto alors je suis bien ton maître, il ne faut jamais s'avouer vaincu... jamais! Si un disciple construit son nindô avec ce que son maître lui a légué alors je suis fier d'avoir été le tien!")
Itachi: Ces sharingans... jusqu'où vois-tu?
Sasuke: Je vois jusqu'où? Je n'en sais trop rien... mais il y a une chose que je distingue très clairement... c'est ta mort, Itachi.
Moi aussi je voulais mourir à la manière de nos glorieux ancêtres.

Lire un extrait
Videos de Masashi Kishimoto (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masashi Kishimoto
Kana c'est l'ouverture à l'Autre. L'autre bande dessinée, celle venue d'Asie, dans toute sa richesse et sa diversité avec une envie forte : la partager ! Dans cet épisode, vous retrouverez la version longue de l'aparté de l'épisode précédent (disponible ici (https://smartlink.ausha.co/kana-en-aparte/kana-en-aparte-s02e02-slam-dunk-aux-origines-du-succes)) ! Cet échange est réalisé entre Maxime Bender, et notre duo d'employés Kana Stéphanie Nunez & Mathieu Adment ! Ils reviennent ensemble sur LA plus grosse annonce de notre maison : l'invitation de Masashi Kishimoto & Mikio Ikemoto en France ! Qu'est-ce que cette invitation implique ? Comment l'avons-nous invité ? Qu'est-ce que nous prévoyons ? Y-aura-t-il des dédicaces ? Bref, vous allez en apprendre des choses en seulement 10 minutes !Retrouvez Sasuke Retsuden chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/naruto-sasuke-retsuden-t1/#extrait) Synopsis : La Grande Guerre Ninja a pris fin, et le Septième Hokage règne sur cette nouvelle ère. Afin de percer l'énigme de la maladie dont souffre Naruto, Sasuke Uchiwa se rend à Redaku, un pays coupé du monde extérieur. Il s'infiltre dans l'Institut de recherche en astronomie et y retrouve Sakura…! Mari et femme, mais aussi coéquipiers, ils vont livrer une nouvelle bataille !! Vous aimez l'univers de Naruto ? N'hésitez pas à tenter d'autres titres du même univers ou d'autres séries conseillées pendant l'émission :Retrouvez Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto/)Retrouvez l'édition Hokage de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-edition-hokage/)Retrouvez Boruto : Naruto Next Generations chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/boruto-naruto-next-generations/)Retrouvez Naruto Gaiden : le 7e Hokage et la lune écarlate chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-gaiden-le-7e-hokage-et-la-lune-ecarlate/)Retrouvez tous les romans de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-romans/) Découvrez Psyren chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/psyren-t1/#extrait)Découvrez Hunter x Hunter chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/hunter-x-hunter-t1/#extrait)Découvrez Shaman King chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/shaman-king-star-edition-t1/#extrait)Regardez l'adaptation animée sur ADN : ICI (https://animationdigitalnetwork.fr/video/naruto)N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !   Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.