Naruto tome 57 sur 72
Kana (02/11/2012)
4.38/5   101 notes
L'heure du combat est proche ! Naruto apprend qu'il est l'enjeu de la guerre déclenchée par Madara. Iruka essaie de le retenir, mais Naruto, persuadé qu'il doit lui-même mettre un terme au conflit, se met en route pour le front ! En première ligne, où de violents affrontements continuent à faire rage, la nuit tombe, et les combats se poursuivent au milieu des ténèbres dans lesquelles se fondent les shinobis ennemis...!!
Que lire après Naruto, tome 57 : Naruto part en guerreVoir plus

Tadatoshi Fujimaki

4.00★ (2109)

30 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
On garde le même niveau, ce qui est plutôt sympathique et en plus, changement de stratégie concernant les combats. Je ne m'attendais pas à cela, et je suis agréablement surprise, surtout que cette fois-ci, Naruto est enfin très présent et je pense sincèrement que cela va clairement changer la donne.

Première chose : le front. Les affrontements s'enchaînent et Masashi Kishimoto ne se focalise pas sur les mêmes bataillons. Une autre bonne chose car cela évite qu'on s'éternise trop. Ici, on a en plus l'immense chance de voir une bonne partie des camarades de notre héros. C'est un peu un tour d'horizon qui permet de savoir où chacun en est. de plus, comme Tobi décide d'enfin se mêler au combat, c'est un peu comme préparer la seconde salve.

Deuxième chose : Naruto est enfin de retour. Il était temps. J'apprécie moyennement que Masashi Kishimoto le fasse passer pour un imbécile par contre. Pour moi, il est juste naïf et place sa confiance en des personnes qui ne devraient pas lui mentir à la base. Et c'est ce côté innocent qui fait vraiment de lui quelqu'un d'à part. J'adore cette naïveté. Je comprends aussi le fait qu'on est voulu le protéger, lui qui est un réceptacle, mais là encore, et comme le dit Naruto, à quoi bon le mettre à l'écart si au final il ne reste plus aucune des personnes qui lui sont chers.

J'ai aussi eu droit à ma conversation avec Kyubi ! Nartuto et lui échangent enfin, et pour moi, c'est le premier pas vers une cohabitation équilibrée et sereine. Il y a bien entendu du chemin à faire, mais au moins, le contact est bien réel. J'ai d'ailleurs hâte de les voir collaborer pour de vrai. Je pense que cela donnera vraiment quelque chose de très chouette.

Le passage de fin, qui traîne tout de même beaucoup trop pour moi, a le mérite d'exposer un peu plus la réalité des réceptacles et surtout ce qui fait qu'une symbiose peut réussir. On passera sur le fait que Minato se fait insulter plusieurs fois (oui, j'ai beaucoup de mal, car j'adore ce personnage, même si on ne l'a pas énormément vu… preuve qu'il est réussi), et on gardera à l'esprit que Bee, pour une fois, sort son épingle du jeu et que je commence à l'apprécier un petit peu… Faut juste qu'il arrête de rapper… mais ça, c'est pas gagné.
Après les excellents tomes qui ont précédés, la tension était à son comble, la guerre avait atteint sa phase la plus violente et nombre de personnages de la série avait été mis à l'honneur ; et après une longue absence (ou presque) c'est enfin au tour de Naruto de revenir sur le devant de la scène, notre héros reprend enfin son rôle de personnage principal lui qui a été sur le banc de touche si longtemps.
On pourrait presque trouver ça dommage tant cette partie était excitante, tant c'était plaisant de voir tous les personnages secondaires utilisés aussi intelligemment (ce qui a toujours été la grande force de ce titre, on pourra lui reprocher tout ce qu'on voudra mais certainement pas ça).
D'un autre côté, cela commençait à être pénible de suivre Naruto dans une phase d'entraînement et de préparation interminable (et puis ce n'est pas comme si c'était la première fois qui plus est).

Notre jeune ninja va donc se rebeller et décide de prendre part à la guerre, il souhaite plus que tout protéger ceux qui lui sont chers, même si pour cela il doit s'opposer à Tsunade et au Raikage.
Une opposition c'est vraiment ce qui nous est proposé ici, il ne s'agit pas réellement d'un affrontement. Ce sera surtout l'occasion de voir Bee venir en aide à Naruto et donc l'occasion pour l'auteur de proposer un flash-back mettant en scène la rencontre et la relation entre le Raikage et Bee, expliquant ainsi le lien qui les unit.
Intéressant mais pas franchement passionnant, ce flash-black manque tout de même cruellement d'émotion, cela reste assez creux, et ne vas pas forcément captiver le lecteur.
Maintenant que cette phase, dirons-nous, transitoire, est terminée, on pourra reprendre les affrontements et la guerre, et donc revivre ces grands moments que l'auteur a su nous proposer jusqu'à maintenant.

A côté de cela, l'auteur nous propose également d'autres éléments intéressants dans ce tome, et ne se focalise pas sur un seul événement. Shikaku prend temporairement le commandement de l'armée, Sakura cherche à débusquer un espion infiltré dans le camp des médecins de l'alliance, un géant attaque cette même alliance et surtout on retrouve Itachi et Pain, réunis dans la mort qui semblent bien décidé à se rebeller contre celui qui les a ramenés à la vie pour les utiliser…de grands moments en perspective.

Un tome dense, intéressant, où il se passe énormément de choses mais qui prépare surtout le terrain pour la suite qui s'annonce encore plus excitante que ce qui a précédé…surtout avec la surprise que l'auteur nous réserve sur les dernières pages de ce volume ! L'excitation monte encore !
Lien : http://librecommelire.canalb..
Je commencerai cette critique en m'excusant auprès de mon Chuckounet pour cet avis qui risque de le faire bouillonner. Car si ce dernier m'a demandé à maintes reprises de lire Naruto, je me demande à présent s'il me déteste ou non pour m'avoir demandé cela.
Plus sérieusement, les premiers arcs de naruto sont très solides et plein de qualités qui place la série dans les meilleures démarrage de shonen à mon goût. Il y a peu à jeter dans le début et il y a une réelle maîtrise par Kishimoto.
Mais ce dernier arc qu'est la guerre ninja cristallise tout ce que j'aime pas dans la série. On rentre dans une surenchère permanente de techniques, de personnages, de retournements de situation encore et encore que cela en devient grotesque à mes yeux. Cela va trop loin et déconstruit tout ce que l'auteur avait mis en place au début de la série (comme la limite du chakra par exemple qui aujourd'hui l'existe plus visiblement).
Tout le monde meurt, tout le monde revient à la vie, tous les méchants sont en réalité gentils, tous les gentils sont en réalité ultra gentils.
Je suis conscient que l'oeuvre s'inscrit dans la logique des shonen et doit répondre aussi à la demande du Shonen Jump, mais je regrette le manque de nuance par moment et malheureusement j'ai vraiment bataillé pour terminer les derniers tomes.
Je suis désolé Chuckounet, mais je trouve que la série tire en longueur malheureusement et le réel final se situe après Pain pour moi.
Naruto Uzumaki, fils du quatrième du nom qui a sauvé le village caché de Konoha du démon Renard à neuf queues, est un orphelin depuis la naissance abritant le démon Renard. Durant son enfance, sans parent ni ami, tout le village lui tournait le dos, avait peur de lui à cause du démon renard. Quelques années plus tard, après avoir sauvé le village des 7 Pain, Madara déclara la Quatrième Grande Guerre Ninja qui rassembla les 5 Grands pays: l'alliance Shinobi (Ninja). Durant la guerre, Madara essaye de capturer les deux derniers démons restants afin de finaliser son projet: Oeil de Lune.
Ce saga m'a plu car l'histoire de Naruto est passionnante, car au départ personne ne croyait en lui, mais il réussit à devenir le meilleur Hokage de l'histoire.
C'est ce tome qui nous à plus particulièrement car, il y a beaucoup de combat, et tous les morts reviennent à la vie pour la Guerre.
Julian et Rossi
Le tome 57 de Naruto offre un retour attendu de Naruto sur le devant de la scène, reprenant son rôle de personnage principal après une longue absence. La tension de la guerre atteint son apogée, avec des affrontements palpitants et une confrontation entre Naruto et le Raikage. le flash-back sur la relation entre le Raikage et Bee ajoute une profondeur intrigante à l'histoire.

L'auteur réussit à maintenir l'excitation en explorant divers éléments, notamment le leadership temporaire de Shikaku, les actions indépendantes de Sakura pour débusquer un espion, l'attaque de Madara contre l'alliance, et la rébellion d'Itachi et Pain contre celui qui les a ramenés à la vie.

Le tome, dense et captivant, prépare habilement le terrain pour la suite, promettant une continuation encore plus excitante.

- C’est toi que j’ai vu dans le cœur de Naruto tout ce temps !
- Dans le cœur de Naruto…
- J’ignore ce que tu as fait à ce petit, mais il te respecte. Tu es pour lui quelqu’un de très spécial. Mon rap, par contre, il s’en tamponne les amygdales. Tout ce que tu lui as donné et enseigné jusqu’à aujourd’hui, il le garde précieusement au fond de lui. Pour ce gosse, tes paroles sont une force ! Elles ont toujours contribué à le protéger.
_ Hé! Iruka! Qu'est-ce qui te prend?
_ Gen... ça suffit, arrêtons de lui mentir. Naruto n'est pas idiot. Nous devons lui parler franchement et tout lui expliquer.
_ Pourquoi me cacher la vérité alors que mes camarades sont en train de se battre et de souffrir?!
_ Parce que tu es l'enjeu de cette guerre, Naruto, et c'est pour te protéger que nous nous battons! Madara a déployé les grands moyens... cette fois-ci, il est plus jamais déterminé à s'emparer de Kyûbi et de Hachibi, les démons qui sont scellés dans ton corps et dans celui de Killer Bee. S'il réussit, il pourra parachever sa technique, et notre monde sera perdu! En te protégeant, c'est notre avenir et tous les gens de ce monde que nous protégeons!
celui qui se bat pour sa propre personne ne connaitra jamais la varix force. seul celui qui se bat pour ses amis est en mesur de la connaitre.
Tu es pour moi quelqu'un de très spécial !
Tous les deux, nous formons le plus puissant tandem de tous les temps !

Lire un extrait
Videos de Masashi Kishimoto (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masashi Kishimoto
Kana c'est l'ouverture à l'Autre. L'autre bande dessinée, celle venue d'Asie, dans toute sa richesse et sa diversité avec une envie forte : la partager ! Dans cet épisode, vous retrouverez la version longue de l'aparté de l'épisode précédent (disponible ici (https://smartlink.ausha.co/kana-en-aparte/kana-en-aparte-s02e02-slam-dunk-aux-origines-du-succes)) ! Cet échange est réalisé entre Maxime Bender, et notre duo d'employés Kana Stéphanie Nunez & Mathieu Adment ! Ils reviennent ensemble sur LA plus grosse annonce de notre maison : l'invitation de Masashi Kishimoto & Mikio Ikemoto en France ! Qu'est-ce que cette invitation implique ? Comment l'avons-nous invité ? Qu'est-ce que nous prévoyons ? Y-aura-t-il des dédicaces ? Bref, vous allez en apprendre des choses en seulement 10 minutes !Retrouvez Sasuke Retsuden chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/naruto-sasuke-retsuden-t1/#extrait) Synopsis : La Grande Guerre Ninja a pris fin, et le Septième Hokage règne sur cette nouvelle ère. Afin de percer l'énigme de la maladie dont souffre Naruto, Sasuke Uchiwa se rend à Redaku, un pays coupé du monde extérieur. Il s'infiltre dans l'Institut de recherche en astronomie et y retrouve Sakura…! Mari et femme, mais aussi coéquipiers, ils vont livrer une nouvelle bataille !! Vous aimez l'univers de Naruto ? N'hésitez pas à tenter d'autres titres du même univers ou d'autres séries conseillées pendant l'émission :Retrouvez Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto/)Retrouvez l'édition Hokage de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-edition-hokage/)Retrouvez Boruto : Naruto Next Generations chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/boruto-naruto-next-generations/)Retrouvez Naruto Gaiden : le 7e Hokage et la lune écarlate chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-gaiden-le-7e-hokage-et-la-lune-ecarlate/)Retrouvez tous les romans de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-romans/) Découvrez Psyren chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/psyren-t1/#extrait)Découvrez Hunter x Hunter chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/hunter-x-hunter-t1/#extrait)Découvrez Shaman King chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/shaman-king-star-edition-t1/#extrait)Regardez l'adaptation animée sur ADN : ICI (https://animationdigitalnetwork.fr/video/naruto)N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !   Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.