La ronde des saisons - Intégrale tome 2 sur 2

Léonie Speer (Traducteur)
J'ai lu (24/04/2024)
4.75/5   2 notes
Quatre jeunes femmes scellent un pacte pour s`aider mutuellement à trouver un mari... quel qu`en soit le prix. Evangeline Jenner sait que sa timidité et son bégaiement l`empêchent de trouver un époux. Hélas, il lui en faut pourtant un si elle veut échapper aux griffes de sa famille ! La solution à ses problèmes pourrait s`appeler lord Saint-Vincent, le plus grand débauché de Londres. Une union les arrangerait tous les deux : il est endetté ; elle est riche. Et après... >Voir plus
Que lire après La ronde des saisons - Intégrale, tome 2Voir plus
La ronde des Saisons tomes 3& 4
Lisa Kleypas

Quatre jeunes femmes scellent pour s'aider mutuellement à trouver un mari...quel qu'en soit le prix.

Tome 3

Évangéline maltraité par sa famille du côté maternel, sais éperdument que sa timidité et son bégaiement l'empêche de trouver un mari mais pourtant elle décide d'aller pactiser avec le diable en personne.. notre cher et tendre Lord Saint-Vincent le plus grand débauché de Londres fauché endettée... Mais Évangéline n'a pas le choix et décide de se marier avec lui pour retrouver sa liberté qui est à vendre son âme au diable en personne... Est-ce que notre diablotin de Saint-Vincent va-t-il succomber à la douceur du bel ange nommé Évangéline ?

J'ai adoré cette histoire d'amour entre le diable et l'ange enfin façon de parler, j'ai aussi apprécié de retrouver des personnages de son autre roman les Hathaway ! J'ai retrouvé Rohan le demi gitan, cela m'a rappelé d'un seul coup que le nom de Saint-Laurent n'était pas inconnu !

Lord Saint-Vincent, au début je n'avais pas vraiment de la sympathie pour lui surtout dû à l'enlèvement de Lilian, personnage principal du tome 2, mais au fur et à mesure j'ai découvert qu'il n'était pas si mauvais que cela. Que derrière ce masque trouver une personne avec beaucoup de qualité et prêt à tout pour sauver la femme qu'il aime...

Évangéline, elle n'a pas eu une vie très facile combien de fois j'ai grincé des dents en lisant ce que sa famille lui a fait subir... Elle est forte même si on pourrait penser qu'elle est faible et qu'elle a un peu stupide du choix. Elle possède aussi le coeur sur la main car même dans les moments les plus durs elle tend toujours la main à la personne en face d'elle. C'est mon personnage préféré de ce tome. Et ce qui m'a surpris c'est qu'elle peut être têtue bourrique quand elle le veut , je la trouve très jolie enfin sur sa description je la trouve vraiment jolie et très intéressante.

J'ai beaucoup ri pour le tome 3, je me suis même fâché quand j'ai vu que Rohan avait flirté avec une autre mais je me suis rappelé que ça douce et tendre n'était pas encore arrivé xD

Tome 4

Daisy, petite soeur de Lilian, rêveuse, lectrice, avec un petit caractère bien trempé exaspère son père qui lance un ultimatum à trouver un mari anglais ou à épouser son associé Matthew... Guère enchantée par cette idée Daisy fera tout pour ne pas épouser Mathieu qui a drôlement changé depuis la dernière fois qu'ils se sont vus..
Matthew, lui semble taquin avec Daisy mais il semble que c'est quelque chose ou plus profond de lui...
Daisy va-t-elle voir au-delà de son ressenti ? Que cache au fond de lui Matthew ?

J'ai aussi apprécié le tome 4, où nous retrouverons toutes nos héroïnes des précédents tomes, elles sont maintenant mariées , maman pour certaines une qui va accoucher bientôt !

Daisy, elle est une de mes petites chouchoute j'ai l'impression qu'elle me ressemble un peu, je rêve de lecture d'un chevalier noir d'un prince charmant etc ! Mais là aussi un caractère que je pense qu'elle tient de son père. Elle ne se laisse pas faire et c'est quelque chose qui ne lui plaît pas elle le dit haut et fort ! Et si elle veut quelque chose elle l'obtient degré ou de force et peut être très maligne avec une clé et un corset !
J'ai aussi apprécié le lien fort qu'elle possède avec sa soeur, ce n'est pas toujours facile d'être soeur avec Lilian !

Matthew, et un personnage assez drôle au premier abord car on comprend tout de suite son ressentiment particulier pour Daisy... Mais aussi à côté sombre quelque chose qui n'osait pas dire par peur d'être jeté comme une vieille chaussette par les personnes à qui il tient énormément.

Je crois que c'est lui qui m'a plus touché dans les histoires, pendant plusieurs années il a réussi à se retenir devant Daisy de la passion qui le bouffait de l'intérieur pour elle...

Je dirais que je lui décerne la couronne du meilleur prince charmant de tous les livres de la ronde des saisons !

Une lecture incroyable des deux tomes réunis en un seul livre, lecture fluide parfois amusante et quelques lignes plus tard, j'étais en train de pleurer soit en train de m'énerver, Lisa Kleypas jouer s'amuse avec nos nerfs pour notre plus grand plaisir.

J'ai su qu'il y avait un tome 5 j'ai hâte de pouvoir le lire pour vérifier si nos quatre héroïnes se trouvent dedans et peut-être savoir ce qu'elles deviennent !

Levant la tête, Évangéline le contempla à travers un voile scintillant de larmes

- Est-ce que ce n'est pas ce que tu m'as dit un peu plus tôt ? Si tu peux m'aimer à sans condition, Sébastien, ne puis-je t'aimer de même ? Je sais qui tu es. Je ne pense que nous connaissons l'un l'autre mieux que nous le connaissons nous-même. Ne t'avise pas de m'envoyer à la campagne espèce de cou..couard.
Qui d'autre aimerait mes taches de rousseur ? Qui date s'inquiéterait de mes pieds gelés ? Qui d'autre me déshonorait dans la salle de billard ?