Les Hathaway - Intégrale tome 3 sur 3

Quentin Monstier (Traducteur)Edwige Hennebelle (Traducteur)
J'ai lu (05/07/2023)
4.27/5   47 notes
Beatrix, la plus entêtée des sœurs Hathaway, s'est toujours sentie plus à l'aise dans la nature que dans une salle de bal.
Si la jeune fille a participé à la saison londonienne, sa beauté classique n'a pas attiré les beaux partis de la capitale. Désabusée, Beatrix est convaincue que jamais elle ne rencontrera l'amour. Devra-t-elle consentir à épouser un homme qui ne lui plaît pas pour éviter le célibat ?
Que lire après Les Hathaway - Intégrale, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Comme prévu, j'ai adoré ce 5ème et dernier tome. J'avais hâte de découvrir enfin l'histoire de Béatrix qui est l'un de mes personnages préférés et je n'ai pas été déçue !

L'histoire est bien menée avec des pointes d'humour. le choix du capitaine Phelan et de la correspondance convenait tout à fait aux personnages.

Quel plaisir également de retrouver le reste de la famille Hathaway et tout ce qui les caractérise !
En bonus, il y a une petite nouvelle incluse dans le livre.

Je suis contente d'avoir terminé cette saga avec ce dernier volet consacrée à la dernière de la famille.
Le denier tome de la famille des Hathaway !

Je suis littéralement tombé amoureuse de cet univers de cette famille particulière avec ses membres particuliers, et nous suivons pour ce dernier tome la dernière de la famille Béatrix qui aime plus les animaux que l'humain, je peux la comprendre je la comprends même très bien.

Béatrix et la plus entête de la famille des Hathaway !
Elle voit tous les membres sa famille , être heureux et elle se demande. Est-ce qu'il va devoir épouser un homme qui ne lui plaît pas pour éviter le célibat?

Mais par un curieux hasard, elle commence à entretenir une liaison secret en lettre avec un certain capitaine Christopher Phelan.. ou au fur et à mesure des échanges, elle compris qu'elle est tombée amoureuse, mais comment lui avouer que c'était elle qui écrivait, et non celle qui croyait qu'il écrivait.

et quand le capitaine Christopher, reviens dans la ville où ils sont, elle va devoir essayer de ne pas de gaffe dans ses paroles dans les geste , mais le capitaine sans l'avoir quelques doutes, et puis nous suivons cette histoire, captivante jusqu'à le déroulement heureux.

Cette histoire m'a permis de me dire que tout être humain peut être aimé. Peu importe qui tu es tes passions, tu peux être aimé il ne faut jamais perdre l'espoir.

J'ai aussi lus la petite histoire du mariage, chez les Hathaway qui ne se passe inaperçu dans cette famille assez particulière, qui ma fait plutôt rire, car on parle de superstition , de tradition, et aussi avec une touche des Hathaway !
Je suis tombée amoureuse de la fratrie des Hathaway dès le premier tome. J'étais donc impatiente de découvrir la fin de leurs aventures dans ce dernier double tome regroupant le tome 5 consacré à Béatrix, ainsi qu'une nouvelle bonus nous permettant de découvrir le mariage De Win et Merripen.

Beatrix était le personnage que j'aimais le moins dans la fratrie des Hathaway, un brin trop excentrique pour moi avec tous ses animaux. Mais elle a grandi depuis le tout premier tome, et j'ai beaucoup aimé son personnage ici. Toujours elle-même, un brin farfelue, mais plus posée également, plus adulte, Beatrix sait tout de même qu'un mariage classique ne sera pas pour elle. Bien qu'elle ait déjà effectué une saison à Londres, aucun homme n'a su faire battre son coeur.

Ses échanges de lettres avec Christopher Phelan, un soldat fiancé à une de ses amies, va rapidement égayer ses journées. Et, lorsque ce dernier est de retour, elle découvre un homme profondément blessé par la guerre. Mais Christopher refuse son aide, car il est persuadé d'avoir correspondu avec sa fiancé, et est profondément tombé amoureux d'elle à travers ses lettres…

J'ai aimé découvrir leur relation se mettre tout doucement en place. Mais j'ai encore plus aimé comment Lisa Kleypas nous livre une romance quelque peu différente des autres. Beatrix est adorable, un brin obstinée mais la jeune fille sait ce qu'elle veut. Christopher, quant à lui, revient bourru de la guerre, bien loin de l'image charmante que la société londonienne gardait de lui. Et leur couple fonctionne merveilleusement bien.

Je me suis ensuite plongée avec délice dans la courte nouvelle Mariage chez les Hathaway. Je trouve dommage que cette nouvelle ne soit présente qu'à la toute fin, alors qu'elle s'intercale entre les tomes 2 et 3, mais c'était tellement choupi ! On assiste aux préparatifs du mariage entre Win et Merripen, et c'était juste merveilleux de les revoir ensemble.

Bref, je suis un peu triste de laisser la fratrie des Hathaway. J'ai tellement aimé leurs histoires singulières, tout comme les personnages, uniques en leur genre, qui permettent à cette série de romance historique de se démarquer. S'il n'y a pas vraiment de surprise dans chacune des romances qui composent cette série, l‘amour et la tendresse de cette grande famille est tout simplement délicieuse à découvrir. Fan des Bridgertons ou de romance historiques, je ne peux que vous conseiller de découvrir cette série !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Suite et fin des aventures de la fratrie Hathaway !
Beatrix, la plus jeune et l'esprit le plus libre de la famille trouvera-t-elle l'amour ?
J'aime beaucoup cette saga et ces personnages non conventionnels, et ce tome continue dans cette veine. On a pu par le passé découvrir Beatrix en jeune fille passionnée par les animaux ce qui créaient pas mal de situations cocasses. Ici, on la découvre en jeune femme, attentionnée avec les êtres vivants, très à l'écoute de son environnement et très perspicace. Elle est vraiment touchante. J'ai été ravie de la voir trouver le bonheur, sans devoir trahir qui elle est.
Une lecture bien sympathique et qui finit en beauté la saga.
Dernier opus de la série des Hathaway, et toujours le même plaisir de lecture même si ce dernier volume est moins palpitant que les précédents.
On retrouve la famille hathaway avec plaisir malgré une intrigue un peu moins étoffée .
On s'immerge facilement dans ce roman. C'est léger et pétillant comme une coupe de champagne et pendant quelques heures on retrouve son coeur de « midinette « . Que demander de plus ? En bref, un bon moment.

- C'est un homme, ma chérie, expliqua Amelia avec suavité. Il leur est très difficile de se livrer à une réflexion intense.
- Contrairement aux femmes, rétorqua Leo, qui sont remarquablement douées pour prendre des décisions sans la moindre réflexion.
- Quand je te conduirai à l'autel, Béatrix, je veux que tu te souviennes d'une chose : je ne te donne pas vraiment à lui - je lui offre simplement une chance de t'aimer autant que nous t'aimons.
[...] Nous nous sommes dit que la meilleure chose qui pouvait nous arriver, c'était de nous tromper. Parce-que cela signifiait que nous apprendrions quelque chose.
Certaines choses ne sont pas destinées à avoir lieu ; on peut soit se révolter, soit l’accepter.