Les frères Amado tome 1 sur 2

Valentin Translation (Traducteur)Manon Tutin (Traducteur)
EAN : 978B09BKW214F
(14/09/2021)
4.21/5   7 notes
Sofia

Je ne connaissais pas Raphaël Amado quand il a débarqué sur le pas de notre porte en demandant réparation pour une ancienne dette. Mon grand-père le connaissait bien, cependant, et il a vite accédé à sa demande.

La réparation en question ? Moi.

Six mois plus tard, à mon dix-huitième anniversaire, Raphaël est venu me réclamer.

Il m'a volée à mon foyer, m'enlevant dans son domaine toscan, où le passé le... >Voir plus
Que lire après Les frères Amado, tome 1 : DéshonneurVoir plus
Nouveau roman de Natasha Knight et donc nouvelle lecture dark pour moi. Déshonneur est à la fois similaire et différent de ses prédécesseurs et c'est ce qui fait que je reste toujours à l'affût des livres de cette autrice. En effet, si la forme semble suivre le même chemin, elle arrive toujours à modifier un point de vue, à changer l'évolution de ses personnages pour que l'on n'ait jamais l'impression de lire la même chose.

Sofia et Raphaël se retrouvent donc liés par une histoire de vengeance et de dettes à recouvrir. Ce que l'on constate tout de suite c'est à quel point l'innocence de Sofia contraste avec la rage de Raphaël. Il ressort du début de leur relation une incompréhension du côté de la jeune femme et une sorte de désir malsain du côté de cet homme prêt à tout pour obtenir son dû quitte à détruire des vies entières au passage.

” J'étais debout sur une falaise, et le sol s'effondrait sous mes pieds. J'étais à deux doigts de tomber dans la vide, ma vie perdue à tout jamais. “

Alors dit comme ça bien évidemment, Raphaël passe pour le méchant de l'histoire. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un ange, mais il faut voir son vécu dans son ensemble pour comprendre ses motivations et la raison de ses revendications. Bien sûr je n'approuve pas sur le principe. Comme dans toute dark il est difficile de vraiment se ranger du côté de ce genre de personnages et pourtant plus on en apprend sur lui, plus on en vient à concevoir une certaine légitimité dans ses actions. de plus, j'ai surtout eu le sentiment qu'il s'enfermait dans un rôle pour se punir finalement de ce qu'il s'était passé il y a des années. À plusieurs reprises il se pose des questions, il se reprend après avoir eu certaines pensées envers celle qui l'accompagne dorénavant, prouvant qu'il ne ressemble en rien à son géniteur malgré ses certitudes à ce sujet.

” Je n'avais pas besoin de mon passé pour la salir. Je faisais très bien le boulot moi-même.”

De ce fait, il m'a attristé c'est vrai. Je pense que n'importe quelle personne qui serait passée par ces épreuves aurait développé une sorte d'obsession, ce besoin de punir ceux qui sont concernés. Je fais beaucoup de mystère, mais comme toujours je n'ai pas envie de vous en dévoiler trop, à vous de découvrir ce qu'il se trame dans le fond.

Concernant la romance qui naît sous nos yeux, je ne vais pas vous cacher qu'elle fait partie de celles qui font souffrir. Vu le contexte, vu la position dans laquelle se retrouvent les protagonistes, il était évident que rien ne serait facile. Bien que les émotions soient vives, bien que l'amour débarque finalement assez rapidement, il n'en reste pas moins qu'il n'est pas viable de prime abord.

” Je n'étais même plus certaine de ce que je voulais ou de ce que je ne voulais pas. Il y avait trop de choses en jeu, trop de données à assimiler. “

Pourtant elle est la seule à pouvoir le sortir des ténèbres qui le rongent, la seule qui arrive à toucher son âme. Peut-être est-ce grâce à sa naïveté ou à cause de son entêtement, toujours est-il qu'elle lui ouvre les yeux et qu'il s'opère chez lui de nombreux changements. Petit à petit, pas après pas, ils se retrouvent sur la même longueur d'onde et se donnent donc une chance d'avancer ensemble.

Déshonneur est un livre qui parle d'amour bien sûr, mais également d'engagement, de faiblesse, de manipulation et de trahison. le couple de Sofia et Raphaël ne se formera pas sans peine, mais comme on le dit souvent : c'est ensemble que l'on est plus fort et c'est bien plus unis et soudés qu'ils ressortiront de tout cela.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..