Ragna Crimson tome 10 sur 11
Kana (04/11/2022)
La dernière bataille contre les dragons ailés a commencé ! Ragna affronte Voltor. De leur côté, Golem et Chimère se mesurent à Borgius. Enfin, la Brigade argentée se bat contre Ort Zora ! Quant à Crimson, qui a décidé de prendre part au conflit, il apparaît devant Altémacia, l'actuel roi des dragons ! Le combat entre le roi des dragons et son prédécesseur débute !! Quelle sera l'issue de cet affrontement ?
Que lire après Ragna Crimson, tome 10Voir plus
Dans ce tome, la bataille contre les dragons ailés se poursuit et on va vite se rendre compte qu'aucun des 2 camps ne va s'en sortir indemne (on s'en doutait un peu beaucoup avec le tome précédent).
Il y a énormément (trop pour moi) de scènes combat dans ce tome qui commence d'ailleurs par 42 pages de pure baston sans aucune parole ni mise en contexte. J'avoue avoir eu du mal à raccrocher les wagons et à comprendre exactement ce qu'il se passait parce qu'en plus j'ai pas trouvé le fight hyper clair !
Attention Spoiler ⚠️
On va avoir ensuite quelques éléments de contexte sur le background des personnages secondaires avant de les voir se battre (et pour la plupart décéder). Mis à part ça, il ne se passe pas grand chose pour l'intrigue principale excepté un peu en fin de tome. C'est dommage car on nous annonce que l'arc prend fin dans le prochain tome et j'ai trouvé que ça avançait pas des masses ☹️ J'espère que la suite reviendra sur un ton similaire aux tomes précédents avec des combats certes mais aussi de l'histoire et des explications ! À voir !
Lien : https://www.instagram.com/my..

critiques presse (1)
MangaNews
09 novembre 2022
En attendant on a ici un volume intense, totalement centré sur l'action et les combats, qui se lit certes vite mais avec beaucoup de plaisir. De là à vendre le titre comme le nouveau fer de lance de la Dark Fantasy...peut être pas!