Éditeur : Paquet (17/04/2007)

Un polar sans concession, digne des plus grandes séries policières.

Par l'auteur de Bushido.

bdelhausse
  22 novembre 2015
Fin de la trilogie menée tambour battant. Ici , on ne s'ennuie pas une seconde (ou presque). On fonce la plupart du temps, poursuites, chasse, règlement de comptes, etc. Mais c'est parfois un peu verbeux. Entre les scènes d'action percutantes, on a droit à de gros dialogues et des pavés d'explication... Il faut bien recoller tous les morceaus, expliquer plusieurs fois l'intrigue (qui est assez tirée par les cheveux, parfois).
Côté dessin, on note une amélioation. C'est encore statique par endroits, ce qui pose un problème pour les courses-poursuites et les rodéos en bagnoles. Niveau couleurs aussi, il y a encore un mieux par rapport au deuxième opus. C'est bien noir, comme il faut. Découpage mieux étudié aussi.
Un tome honnête qui clôt une trilogie globalement assez décevante.
Par rapport au titre, on est clairement dedans. Ces flics sont clairement hardcore. Les liens entre les titres et les précédents tomes était moins évident. J'ai assez peu senti la "rhapsody" du deuxième tome et pas du tout le requiem du premier... La mort d'un latino ne justifie pas un tel titre. Et j'ai cru comprendre que le mafieux était italien... latino-italien, c'est limite. J'accroche pas.
Trois BD que je vais sans doute oublier au plus vite. J'avais bien aimé Bushido quand même...
bdelhaussebdelhausse   22 novembre 2015
Brenner a de gros appuis politiques. Si on y va comme ça vous pouvez être sûr qu'il fera de son fils la victime d'un acharnement contre sa personne. (p.38)
Videos de Michel Koeniguer (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Koeniguer
Interview Michel Koeniguer pour Planète BD .Pour la sortie de son nouvel album et sa présence au festival de la bande dessinée d'Angoulême, nous avons rencontré Michel Koeniguer. Il nous parle dans une courte interview, de sa passion pour L Histoire, de son album ainsi que de ses autres projets.