Loveless tome 6 sur 13

Julie Gerriet (Traducteur)
EAN : 9782302000858
Soleil (27/02/2008)
3.64/5   21 notes
Le secret derrière la disparition de Seimei est enfin révélé et les conséquences sont désastreuses pour Ritsuka et Soubi. Nisei profite d’un moment pour révéler de nouveaux éléments à Soubi, lequel est fortement troublé désormais....
Que lire après Loveless, tome 6Voir plus
Bon, il y a du mieux. Certaines choses sont toujours aussi dérangeantes, mais elles s'estompent un peu ici. Yun Goka travaille d'ailleurs beaucoup plus la psychologie de ses personnages dans ce tome six, nous apportant ainsi une compréhension plus globale de ce qu'il se passe. Il n'y a toujours aucune explication sur les Sept lunes, mais différents événements laissent présager que des révélations devraient avoir bientôt lieu.

La première partie se consacre à Ritsuka et à sa mère. Après les événements du tome cinq, je pensais que les choses allaient s'aggraver, mais c'est tout le contraire. Il y a comme une prise de conscience, en un sens, et l'on voit encore se profiler l'influence néfaste de Seimei, et cela dès son plus jeune âge. Il serait, semble-t-il, la raison de la folie de sa mère. Décidément, ce personnage est de plus en plus détestable. À se demander si le fait d'avoir été si gentil avec son petit frère n'était pas un garde-fou pour le jour où tout le monde se retournerait contre lui.

On voit aussi combien notre jeune héros est entouré de personnes qui tiennent à lui. J'arrive à me consoler de toutes les horreurs que l'on voit, en me disant qu'il a tout de même des soutiens et qu'il ne sera pas seul quand tout explosera à un moment ou un autre.

La vérité concernant Seimei commence aussi à faire des ricochets. Sobi semble perdu, même si son attachement à Ritsuka lui permet de garder la tête hors de l'eau. J'ai du mal par contre à comprendre comment il peut être encore attaché à Seimei. Sobi semble connaître sa vraie personnalité pourtant. Est-ce l'histoire des combattants / sacrifices qui crée un lien qui va au-delà de la raison ? Jusqu'ici, tous les duos semblaient très liés, certains même amoureux, même surtout leurs caractères étaient assez semblables. Avec le duo Beloved on ne retrouve pas vraiment cette dynamique… Ce qui soulève encore des questions…

Mais, ce tome six donne aussi l'impression d'un tournant. Un peu comme si les pions commençaient à se mettre en place et qu'on allait entrapercevoir un fragment de vérité. Espérons que je ne me trompe pas.

À noter aussi un moment très mignon avec Yoji et Natsuo qui se rendent compter combien leur séjour chez Sobi les a fait changer. Je les apprécie de plus en plus, malgré leurs côtés un peu sadiques…, et j'espère franchement que leur présence auprès de Ritsuka ne sera pas qu'un bref interlude.

Quoi qu’il arrive plus tard, même si cela change, pour l’instant, ils sont avec moi. C’est suffisant pour moi.
Pour que seules les choses vraies parviennent.

Lire un extrait