Loveless tome 7 sur 13
EAN : 9782302002388
Soleil (14/01/2009)
3.81/5   18 notes
Ritsuka se rapproche petit à petit des Septs Lunes, et espère par cela découvrir la vérité sur la mort de son frère. Sôbi, qui n'est pas très conciliant et semble rétissant, l'accompagne cependant et le présente à Kio. Ce dernier, qui connaissait également Seimei, lui parle alors de son frère comme quelqu'un de cruel et insensible, ce que Ritsuka se refuse à admettre. Mais au fur et à mesure que la mémoire lui revient, les dires de Kio ne semblent pas si infondés qu... >Voir plus
Que lire après Loveless, tome 7Voir plus

Fairy Cube

Kaori Yuki

3.58★ (377)

3 tomes

Il y a du mieux encore une fois. Je commence à reprendre espoir avec Loveless. Il était temps et j'espère que cela ne va pas s'essouffler par la suite, cela serait dommage.

Je m'attendais à des révélations avec l'arrivée de tout le monde à Góra, où se trouve l'institut des Sept lunes, mais nous n'y sommes pas encore. Cependant, le tome sept est loin d'être inintéressant, bien au contraire.

Déjà, Ritsuka prend de plus en plus conscience que son frère n'est pas ce qui il croyait être. Plusieurs personnes de son entourage le confrontent avec la réalité, et certains des souvenirs de notre jeune héros confortent l'idée que l'aîné des Aoyagi est un psychopathe en puissance. On comprend mieux pourquoi certains voulaient le voir disparaître. du point de vue psychologique, c'est intéressant, car on voit combien l'amour peut vous aveugler, et même après avoir appris la vérité. Ritsuka devra faire des choix, et ils ne seront pas faciles. Loin de là.

L'arrivée à l'école fait aussi comprendre à notre héros l'importance du lien entre un combattant et son sacrifice. Étrangement, depuis ce tome, je vois les duos sous un meilleur jour (même si l'on ne comprend toujours pas qui ils sont… point toujours aussi agaçant, à se demander si la mangaka le sait elle-même). Peut-être parce qu'on ne les voit pas comme des ennemis ici et aussi qu'on s'attarde sur leur lien. On prend aussi conscience que Sobi et Ritsuka ne sont pas liés définitivement. L'un comme l'autre met un frein, sans vraiment s'en rendre compte. L'influence de Seimei, encore et toujours.

D'ailleurs, ce dernier fait sa grande entrée. Et il n'y va pas de main morte. Je parlais dans le tome six de la similitude du combattant et de son sacrifice, qui pour moi était inexistante entre Seimei et Sobi (point plutôt inhabituel) et à voir Nisei, je me dis que l'aîné des Aoyagi a vraiment trouvé son duo. La question étant : pourquoi Sobi et Seimei ont été mis ensemble ? Un autre mystère…

On glane ainsi quelques informations, mais le plus gros du tome se consacre à l'affrontement entre Nisei et Loveless. C'est violent à différent niveau, graphiquement toujours aussi réussi, et pour une fois, ce combat a un sens pour moi. On est toujours loin de la perfection, mais j'avoue que le niveau remonte vraiment en donnant à l'histoire plus de poids.

M’aimer, c’est m’accepter moi comme je suis.

Lire un extrait