Lone Wolf & Cub tome 2 sur 28

Goseki Kojima (Illustrateur)Makoto Ikebe (Traducteur)
Panini France (22/12/2003)
4.46/5   13 notes
Kozure Okami, nom que c'est choisi le Samouraï Ogami Itto pour sa nouvelle vie de ronin, continu son errance dans son Japon du 17ème siècle, au gré des "contrats" qui vont lui être confiés. Survivre en homme digne pour accomplir son dessein.
Son fils a grandit , un peu moins bébé, déjà aguerri et digne de ce père indestructible et silencieux.
Cinq nouvelles aventures dans ce Japon hivernal.
Ce monde, dur aux plus faibles (rien de nouveau) mais ... >Voir plus
Que lire après Lone Wolf & Cub, tome 2 : Fleur d'hiverVoir plus
Proposant des récits plus longs et donc des histoires plus développées, j'ai trouvé ce deuxième tome encore meilleur que le précédent.

Au niveau du scénario, à l'instar de "Lady Snowblood" on retrouve un personnage central animé d'une quête de vengeance et louant ses services mortels au plus offrant. Si dans "Lady snowblood" la féminité du personnage central constituait un équilibre parfait avec la violence de ses actes, Koike a ici centré sa saga autour de deux personnages, l'un incarnant la force et la violence, tandis que son fils se charge du côté fragile et attachant. Ce dernier se retrouvera d'ailleurs pour la premières fois au centre de l'une des cinq histoires (Frère et soeur) proposées dans ce tome. Si les intrigues sont plus abouties que dans le premier tome on retrouve à nouveau ce respect profond du Japon féodal et des valeurs qu'il véhicule.

Au niveau du graphisme, le trait de Goseki Kojima est toujours aussi précis et dynamique. le contexte hivernal qui enveloppe un grande partie de cet album procure un côté encore plus dangereux aux missions du samouraï et accentue encore un peu plus la fragilité du petit être attachant qui l'accompagne.

Videos de Kazuo Koike (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kazuo Koike
Spécial 42e Quai des Bulles 1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de cœurs d’Aurélien et la librairie Momie à Saint-Malo. MOI, EDIN BJORNSSON d’ EDITH ; Éditeur. OXYMORE Collection : Noctambule Rain de Joe Hill et Zoé Thorogood chez Hi Comics Crying Freeman de Kazuo Koike et Ryōichi Ikegami chez Glenat 1,2,3 BD c’est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien de la librairie Mine de Rien, Alfa BD, la librairie Sanzot et Krazy Kat/ Manga Kat et la planète dessin !