Lone Wolf & Cub tome 10 sur 28
Panini France (31/08/2005)
4.93/5   7 notes
C'est la guerre ouverte entre Ôgami Ittô et les Yagyû. Ces derniers sont prêts à tout pour récupérer la lettre volée, même à envoyer les ninjas Kurokuwa ou à déchaîner des hans entiers contre le loup solitaire et son jeune compagnon. Rencontre au sommet entre Ittô et Retsudô, le chef des Yagyû.
Que lire après Lone Wolf & Cub, tome 10 : Les larmes de DaigoroVoir plus
Ce dixième volume rassemble à nouveau cinq histoires:
1. La lettre du Yagyu
2. Les larmes de Daigoro 3. La femme et l'enfant 4. Ombres mouvantes
5. L'otage

La dernière histoire du tome précédent (La lettre du Yagyu : prologue) annonçait déjà un peu la couleur et c'est donc sans surprise que l'on découvre un début d'album rythmé par l'action et les combats. En s'emparant de documents compromettants pour les Yagyu, Lone Wolf a mis le feu aux poudres. Alors que Yagyu Retsudo, le puissant chef du clan, était jusqu'à présent lié par une promesse qui l'empêche d'attaquer Ogami ouvertement, l'interception de cette missive secrète remet tout en question. La première histoire accumule les cadavres et baigne donc dans le sang et la violence.

Les quatre histoires suivantes se concentrent sur Daïgoro, le fils d'Ogami Itto. L'auteur va de nouveau parfaitement exploiter le côté attachant de ce petit garçon de trois ans, mais il va également développer la psychologie de ce petit être bercé par la violence et élevé au milieu des cadavres. Un enfant dont les yeux reflètent tout le mal qu'il a eu l'occasion de voir mais qui a hérité de la fierté, du courage et du sens de l'honneur de son père. Un Daïgoro qui va d'ailleurs verser ses premières larmes avant de finir otage d'un brigand qui va découvrir toute la force qui émane de ce petit bout d'homme.

Même si ce dixième volet est un peu moins didactique et plus centré sur l'action, les passages en compagnie de Daïgoro sont très convaincants.
Si ma critique ne devait tenir qu'en un seul mot, ce serait "Waouw !".

Ogami Itto détient à présent quelque chose qui a déclenché la colère des Yagyu. Une colère énorme qui fait dire à l'assassin "Nous entrons dans le meifumado". L'enfer...

Un enfer qui va séparer père et fils et les entraîner vers leurs propres rencontres, aventures et souffrances. Daigoro n'est qu'un enfant. Ogami est un père. Daigoro n'a que trois ans et pourtant il porte le regard du Shishogan. Il attire ou repousse. Il se tait et colle son comportement sur ce qu'il a vu, appris et déduis de sa vie.

Le résultat, ce sont plusieurs chapitres forts et prenants, toujours d'un très bon niveau graphique et sans impression de répétition... Epoustouflant.

Videos de Kazuo Koike (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kazuo Koike
Spécial 42e Quai des Bulles 1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de cœurs d’Aurélien et la librairie Momie à Saint-Malo. MOI, EDIN BJORNSSON d’ EDITH ; Éditeur. OXYMORE Collection : Noctambule Rain de Joe Hill et Zoé Thorogood chez Hi Comics Crying Freeman de Kazuo Koike et Ryōichi Ikegami chez Glenat 1,2,3 BD c’est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien de la librairie Mine de Rien, Alfa BD, la librairie Sanzot et Krazy Kat/ Manga Kat et la planète dessin !