Tenjin tome 8 sur 14
Kana (23/11/2018)
3.67/5   3 notes
La sirène de l’alerte scramble retentit pendant le quart de Riku surnommé « Third ». Le contrôleur aérien chargé de lui donner des ordres pour cette première sortie en combat réel n’est autre que Takaoka ! Leurs chemins s’étaient séparés mais, persuadés de leur succès futur, ils s’étaient juré de se retrouver. C’est maintenant chose faite… !
Que lire après Tenjin, tome 8Voir plus
Les garçons ont désormais officiellement intégré la 306e et plongent de plein pieds avec nous dans leurs activités.Le premier tiers du tome est consacré à la première sortie de Riku et quelle sortie ! Il faut bien sûr qu'il croise le pire des ennemis à ce moment-là. La tension est alors palpable. On partage chaque goutte de transpiration qu'il verse. Ça fait clairement redescendre sur terre après tous ses exploits et on se dit que décidément la vie ne tient qu'à un fil. J'ai beaucoup aimé ce passage qui montre brutalement une des réalités de ce métier et qui rappelle que Riku est encore un bleu qui a tout à apprendre. En plus, on a la chance d'avoir Takaoka aux manoeuvres pour le guider mais aussi être témoin de cette première sortie maladroite, parfait !

La suite est malheureusement plus plan-plan. On a d'abord droit à une petite leçon de morale pour nous rappeler qu'un métier ne doit pas être tout dans la vie de quelqu'un et qu'il faut savoir décompresser. Merci, on le savait déjà... Puis, on entre un peu dans le quotidien de la vie de cet escadron mais c'est trop survolé. On nous balance le fait qu'il va y avoir une sorte de compétition avec les Aggressors (entre autre ?) : "Les jeux de guerre" à laquelle leur chef inscrit Riku et Sasaki sans l'aval des autres. C'est censée semer la discorde dans le groupe mais on ne le voit quasiment pas au final. Alors c'est prometteur mais un peu fade pour le moment. Il faut encore une fois une menace pendant un vol de Riku et Hopper pour nous remettre un petit coup de fouet et de tension. J'attends plus de cette nouvelle partie !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Lire un extrait