Tenjin tome 2 sur 14
Kana (25/08/2017)
4.4/5   15 notes
Hayari Takaoka est de retour et il a été muté dans le groupe Charlie. Pour Riku qui rêve de se mesurer à l’élève prodige de l’école, cette nouvelle est assez enthousiasmante ! Mais Takaoka n’est pas particulièrement sociable : sur terre comme dans le ciel, il évolue en solo… Parviendront-ils à trouver un terrain d’entente…? Et Riku arrivera-t-il à faire toute la lumière sur l’accident dont son père a été déclaré responsable…?
Que lire après Tenjin, tome 2Voir plus

Black Clover

Yuki Tabata

4.04★ (6803)

35 tomes

Dans ce second tome de Tenjin : le dieu du ciel, on retrouve le groupe Charlie auquel Riku appartient, et auquel vient désormais se greffer Takaoka, en raison du retard qu'il a accumulé à cause de son accident. L'apprentissage se poursuit, non sans difficulté…

J'avais été très emballée par ma découverte de ce manga et j'étais impatiente de lire la suite, mais pour être honnête, je dois avouer que je suis un peu déçue. Déjà, je ne m'attendais pas à ce qu'un élément-clé du premier tome (le mystère entourant l'incident dans lequel le père de Riku a jadis été impliqué) soit si vite résolu. Qui plus est, l'explication est au final si peu déroutante que c'est à se demander pourquoi un tel secret semblait l'entourer.

L'autre point qui m'a dérangée, c'est l'évolution de Takaoka, que je n'ai pas du tout appréciée. Si je reprochais au tome 1 la fulgurance des progrès de Riku, eh bien cette fois, c'est le contraire. Comment un élève présenté comme un prodige et loué par tout le monde peut-il régresser autant ? Son caractère n'est pas en reste non plus, puisqu'il passe d'un jeune homme calme et posé à un individu passablement colérique.

En ce qui concerne le positif, j'ai beaucoup aimé le travail d'équipe fourni par les membres du groupe Charlie, et l'apparition de Nao, aussi brève soit-elle, qui montre combien elle reste fidèle à ses amis, même si elle n'est plus auprès d'eux. J'ai également apprécié les réflexions tournant autour de Tenjin, et l'approche plus « humaine » que les personnages en font dans ce tome.

En conclusion, je dirais que ce manga reste agréable à lire, bien que j'aie été moins enthousiasmée par cette suite. Je me demande aussi quelle direction vont prendre les prochains tomes, puisque celui-ci se termine de manière assez fermée, toutes les intrigues étant globalement conclues. Ce sera une surprise…
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Ce deuxième tome doit se lire de concert avec le tome 1 avec lequel il forme l'arc d'introduction nous permettant d'entrer dans la série.

Nous continuons à suivre les premiers pas de Riku en tant que pilote avec l'escadrille Charlie. Les liens se resserrent même si parfois certains choisissent des voies différentes. J'aime l'esprit d'équipe que l'on ressent entre eux. Les auteurs continuent à nous montrer le parcours que peuvent suivre les apprentis pilotes pour devenir des pilotes confirmés et ce qu'il y a de bien ici, c'est qu'on nous montre que rien n'est facile. Parfois, ceux qu'on croit les plus doués se retrouvent face à un obstacle infranchissable et échouent et doivent chercher une autre fois.

En parallèle, nous suivons également la quête de Riku pour comprendre son père et je ne pensais pas que celle-ci serait déjà achevée dans ce tome. Je ne suis pas déçue du tout par sa conclusion, c'est plein de tension, de palpitations mais aussi d'émotions.

On a encore des images sublimes du ciel et une vision magnifiée du métier de pilote qui donne envie de le devenir malgré les risques que l'on encourent et dont on nous montre toute l'âpreté. Tenjin est définitivement une série à suivre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Riku et tout le groupe Charlie doivent apprendre à voler en formation. Pour se faire il décide de tout faire ensemble dans la vie de tous les jours pour s'habituer à chacun. Il s'entrainent également ensemble, mais seul Takaoka refuse de les suivre, ce qui risque de ne pas aider son partenaire de vole !

Ce tome est juste GENIAL ! On suis le groupe Charlie dans leur entrainement et leur vole, mais Takaoka reste toujours de son côté, n'étant pas très aimable il a beaucoup de mal à entrer dans le groupe. Riku lui continu d'être toujours autant passionné par le ciel et je crois qu'il me transmet de plus en plus cette passion ! de plus dans ce tome, un accident grave survient, et c'est là qu'on comprend toute les difficultés de piloter un avion. de plus l'auteur nous transmet parfaitement le sentiment d'affolement et de peur que ressent Riku ! Si cette série c'était finit sur ce tome ça ne m'aurait pas choquer car il est juste formidable ! Mais je suis contente qu'elle continu encore !

Ma note : 19/20 Un tome fort en émotions qui nous fait mieux comprendre les personnages ! Je trouve cette série passionnante et stressante par moment !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Un manga en équilibre sur le fil du suspense et de la résolution du mystère qui hante notre héros.
Très bonne lecture !

Lire un extrait