⚠️ IL FAUT AVOIR LU DARK WEB AU PRÉALABLE ⚠️
Que dire de plus que je n'avais déjà écrit dans ma chronique sur Dark Web…c'est toujours aussi haletant, toujours aussi prenant, toujours aussi angoissant.
Jane se retrouve dans un coin isolé des États Unis dans une école bien étrange. Pour une fois, elle sera épaulée par un shérif qui enquête sur la mort d'une gentille institutrice…qui vient de commettre un attentat suicide…rien que ça. Leurs deux enquêtes les mènent dans ce village qui semble bien trop parfait.
Dans cet opus, pas de temps mort encore une fois, je ne sais pas où va déboucher cette saga, comme je l'avais dit précédemment entre Mission Impossible et Black Mirror,tout semble tellement énorme et en même temps tellement plausible !! de quoi devenir paranoïaque !!
BREF… que dire à part VIVEMENT LA SUITE !!!
Lien : https://lireetcourir.com/201..
Je remercie tout d'abord Mylène des Editions l'Archipel pour l'envoi de ce roman.

La couverture est magnifique avec ses couleurs chatoyantes mais je ne m'arrête pas à cela pour choisir un livre. le résumé m'a intriguée car l'histoire promettait du suspens et de l'action.

Je dois reconnaitre que je n'avais pas réalisé que ce roman était une suite, enfin si, mais je ne pensais pas que les deux histoires étaient liées, je supposais, à tort, que c'était une nouvelle “aventure” du personnage principal.

De ce fait, je pense que je suis passée à côté de certaines choses et je me suis sentie perdue à certains moments, notamment lors des références à des événements passés.

L'histoire, avec au centre la nanotechnologie, est un vrai thriller avec de l'action et des rebondissements. On y suit Jane Hawk, agent du FBI en fuite, prête à tout pour protéger son fils et démontrer que son époux a été “poussé” au suicide. Elle affronte tous les dangers, forte de son expérience au FBI et avec l'aide de ses contacts pour lui fournir les moyens nécessaires.

Parallèlement, nous suivons Luther Tillman, un shérif intègre qui s'interroge sur l'attentat-suicide de Cora qui ne correspond en rien à sa personnalité. C'est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée et dont j'ai apprécié le fait qu'il sache sortir du rang lors de sa course à la vérité.

L'intrigue vous rendra paranoïaque et vous aurez parfois envie de lancer un “Jouons au crime dans la tête” aux personnes que vous côtoierez histoire de vous assurer que tout va bien.

Du point de vu stylistique, l'écriture est fluide et les chapitres sont courts, ce qui permet d'avancer rapidement dans la lecture.

Pour conclure, il ne me reste plus qu'à lire le premier tome “Dark Web” comme si c'était une sorte de flashback qui m'aidera à comprendre certaines situations et qui me fera patienter jusqu'au prochain épisode en espérant que ce dernier nous donnera toutes les explications et dévoilera ceux qui sont tout en haut de l'échelle. Je viens de lire que l'auteur avait prévu plusieurs épisodes à suivre et qu'il en serait déjà au 5ème tome. Et moi qui espérait que tout nous serait dévoilé dans le prochain roman…
Lien : http://www.unevietoutesimple..
Un thriller cela fait toujours du bien, surtout si celui-ci est bon, voir très bon. Oui, j'ai déjà pu lire des livres du genre où franchement on se demande ce que veut faire passer l'auteur, alors qu'ici avec Dean Koontz, franchement aucun problème à l'horizon. Bien que, pour moi, l'auteur a un style assez classique et ne sort pas réellement des sentiers battus en proposant quelque chose de révolutionnaire, cela fonctionne parfaitement.

Dans ce second tome, le début est long à se mettre en place, je ne voyais pas trop où j'allais, mais dès que l'on franchi le cap des cinquante premières pages, le rythme se met en place et à partir de là, il devient totalement impossible de lâcher. C'est clairement le genre que j'aime retrouver en série télé. Surtout avec un personnage comme Jane Hawk qui franchement est décapante.

Jane Hawk a un sacré caractère, et pour son boulot, ou dans une situation comme celle où elle se retrouve, il vaut mieux ne pas être du genre à se laisser abattre dès la première embûche. Mais c'est également une femme dont on se sent de plus en plus proche plus l'intrigue avance. Comme on dit, elle envoie du lourd ! Et croyez-moi que beaucoup aurait craqué bien avant, et Jane Hawk montre une force à faire tomber la neige en enfer.

L'intrigue en elle-même est loin d'être terminée, il reste encore beaucoup de choses en suspend, et je suis des plus curieuse pour la suite des événements. J'ai lu la version poche qui fait pas loin de 500 pages, un joli bébé, pourtant, lorsque j'ai tourné la dernière page, je me suis sentie tellement frustrée, que je me suis même dit « mais non, pas déjà !!! ». Complètement plongée dans l'intrigue, je n'ai pas vu les pages qui défilaient, je suis conquise par le style de l'auteur qui pourtant n'est pas de ceux qui vous en mettent plein la vue, mais de ceux qui maîtrisent tout de A à Z et qui réussissent à vous bluffer sans que vous ne compreniez pas d'où cela vient.

Ce n'est que le second livre que je lis de cet auteur, mais c'est foutu, il a su me prendre dans ses filets !
En 2018, je vous parlais de Dean Koontz et de son roman Dark web, premier volet de la série centré sur le personnage de Jane Hawk, jeune agente du FBI à la recherche de la vérité après le suicide suspect de son mari, un marine.

Dean Koontz est un auteur que j'ai beaucoup lu à l'adolescence. Il m'a donné quelques cauchemars - je me rappelle en particulier son roman le visage de la peur qui m'a vraiment foutu les chocottes. On peut dire que c'est au travers ses romans que j'ai découvert l'horrifique. Dark Web était un roman différent de ce que j'avais pu lire de lui auparavant dans le sens où on est sur un thriller assez classique et les scènes d'horreur et de sang sont beaucoup moins présentes que dans mon souvenir. Toutefois, il n'a pas perdu l'efficacité dans sa plume avec un roman qui rend accro dès les premiers chapitres.

Dans la chambre des murmures, on retrouve absolument tous les ingrédients que j'ai aimés dans le tome 1 : suspense, paranoïa, révélations et j'en passe. Jane Hawk est toujours à la poursuite de la vérité sur un complot international ; elle cherche toujours le responsable du complot et son nom commence à faire peur certains agents à sa recherche.

Au départ, j'avais peur de le lire car j'avais été absorbée par l'ambiance du premier tome et j'ai eu peur de ne pas retrouver cette impression. Peur aussi peut-être de ne pas replonger aussi bien dans le roman, mais ça c'était sans compter le talent de Dean Koontz pour nous embarquer avec lui et son héroïne dans une quête effrayante et sombre.

En bref, je ne peux que vous conseiller Dean Koontz et sa nouvelle série de romans autour du personnage de Jane Hawk, une jeune femme intrépide, intelligente ... et terriblement dangereuse. J'ai hâte de lire le tome 3 - il me semble qu'il paraît ce mois-ci - et voir les nouvelles découvertes de Jane....
Lien : https://inthestartingblocks...
Ce deuxième tome nous mène droit au coeur du mystère qui s'épaissit de plus en plus.  Tout un tas de questions se posent, est-ce que Jane Hawk arrivera au bout de son enquête ? Est-ce que la justice sera enfin faite ? Malheureusement pour nous chers lecteurs, ces questions restent sans réponses et c'est ce qui fait tout le charme de la Chambre des murmures. Plus on approche du but, et d'une certaine manière du dénouement final, plus on s'éloigne de la vérité.

Dean Koontz est un auteur de thriller brillant ! On a un personnage principal qui persévère malgré tous les obstacles qui sont sur son chemin et qui se sert intelligemment des informations qu'elle récolte. On s'attache à Jane qui laisse peu à peu sa vengeance personnelle de côté pour défendre toutes les victimes et futures victimes de cette confrérie qui se prend pour Dieu. L'auteur nous montre bien à quel point son personnage est tiraillé entre son devoir (elle est tout de même une ex-agente du FBI), son fils et sa compassion pour les personnes qu'elle rencontre au fil de son parcours. C'est un personnage qui ne s'exprime pas beaucoup dans le roman mais ce sont clairement ses décisions et ses actes qui construisent Jane.

L'intrigue ne tourne pas uniquement autour d'elle et c'est avec plaisir que l'on découvre de nouveaux personnages. Jane n'est plus l'unique détentrice du secret, d'autres civils commencent à comprendre que quelque chose de malsain est à l'oeuvre et qu'il faut s'en protéger. On s'attache très rapidement à tous ces autres personnages même s'ils ne seront peut-être pas présents dans le tome suivant, ils font partie de la toile que tisse Dean Koontz. Une toile dans laquelle on se fait très rapidement attraper ! le suspense est bien maîtrisé et ce tome prend un tournant plus qu'intéressant : la rencontre entre l'héroïne et le méchant ultime.

On commence à avoir une vision plus globale de la machination dans laquelle Jane est embarquée et on se rend compte assez tôt que cette organisation n'est pas une petite cellule isolée et que le travail de Jane sera titanesque si elle veut réussir à démanteler toute cette confrérie. Et c'est heureux pour nous lecteurs car cela signifie que nous allons passer encore quelque temps avec Jane au travers de la plume de Dean Koontz.

C'est une lecture fluide et pleine de rebondissements que nous offre l'auteur. Ce deuxième tome est clairement une belle réussite, je vais me plonger dans L'escalier du diable très prochainement pour continuer de suivre les aventures de Jane Hawk !

C'est une saga que je recommande absolument !
Ces livres sont de véritables page-turner. Encore davantage avec ce deuxième tome qui ne comprend pas d'introduction. On entre directement dans le vif du sujet et le rythme est immédiatement soutenu. Si j'avais déjà l'impression que toute cette histoire allait assez loin dans l'horreur, j'ai pu constater que ce n'était pas fini. L'utopie d'une civilisation parfaite selon l'avis d'un groupe de personnes très restreint est juste dingue. Dingue et effrayante. le pire dans tout ça est de se dire que ce genre de personnes existent certainement. Et que feraient-elles si la technologie présentée par Dean Koontz leur était accessible? Pour moi, le côté horrifique du livre n'est pas dans les scènes même si certaines ne sont pas tendres. C'est plutôt dans l'idée où tout ce que je lis deviendrait réel!

Jane Hawk est très intelligente. Et elle est vraiment très très efficace. La simple mention de son nom commence à en faire frémir certains car même si elle est la personne la plus recherchée des Etats-Unis, elle reste libre et progresse. Chaque pas la rapproche du noeud de toute cette affaire et la peur s'installe dans les rangs. Elle ne perd jamais son objectif de vue et par étape, sans se précipiter, elle découvre des secrets véritablement immondes et n'aura de cesse de se propulser à l'étape suivante. En réglant le problème rencontré si possible.

La fin de ce livre m'a glacée. Je me suis sentie devenir paranoïaque. Et chapeau bas à Dean Koontz d'avoir réussi à instiller ce sentiment en moi. Jane passe son temps à lutter contre afin de ne pas perdre complètement la tête. Et voilà qu'une simple allusion m'a fait froid dans le dos et d'un coup, j'ai eu peur pour Jane. Il me faut la suite, parce que je ne serai pas rassurée avant de l'avoir dans les mains.

Je ne sais pas quoi vous dire sans trop en dire. Sachez seulement que l'action est sans cesse au rendez-vous. de nouveaux personnages entrent en scène que j'ai beaucoup apprécié. Et si je ne suis toujours pas très proche de Jane, j'admire le personnage et c'est déjà pas mal. Dans le style technologie avancée, complot et course-poursuite, ce livre est une pépite.

Pour autant, il m'a manqué un petit quelque chose mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Ca reste au stade de l'impression vague, toutefois, cela ne m'a pas empêchée de me régaler et de me laisser embarquer à la suite de Jane dans un combat semble-t-il impossible.

Lien : https://samlorenlivre.wordpr..
Voici la suite de Dark web : la chambre des murmures de Dean Koontz.
On retrouve Jane agent du FBI, en cavale , après sa découverte d'une conspiration sans précédent mèlant des personnalités haut placés.
Et c'est une traque sans fin qui va se dérouler tout le long des plus de 400 pages, peu de temps morts, les actions s'enchainent très vite, des scènes violentes, un très bon suspense tout le long du roman, quelques scènes mélées d'invraisemblances mais quand on referme le livre on a qu'une envie, que le tome 3 sorte vite !
Le personnage de Jane est très présent et très fort, elle est intelligente et sait gérer toutes les situations avec brio.
Le shérif Luther Tillman, est aussi un personnage fort de ce livre que j'ai beaucoup apprécié. Dans sa ville, Cora, femme sans histoire commet un attentat suicide au volant de sa voiture. L'enquête lui est tout de suite enlevée et il sent des choses bizarres dans la tournure des événements.
Un livre avec des chapitres courts qui permettent un enchainement des actions et de ne pas voir défiler les 444 pages.
Si vous n'avez pas lu Dark web, ça ne génera pas cette lecture ci, les gros points du 1er roman étant expliqués.
Merci à @l'archipel pour l'envoi de ce livre.

Lien : https://www.youtube.com/watc..
"Jouons au crime dans la tête."

L'auteur joue avec les nerfs de son lecteur et nous propose une fois encore un roman troublant aux nombreux personnages, que l'on croit secondaires mais qui jouent un rôle non négligeable dans cette histoire qui n'épargne pas certaines institutions.
Les chapitres sont courts, comme si l'auteur avait découpé son récit en séquences cinématographiques, une écriture très visuelle et les scènes d'actions s'enchaînent sans répit.
Le lecteur est aspiré dans cette histoire où il a du mal à effectuer quelques pauses physiologiques de temps à autres, tant il est absorbé par cette succession d'événements parfois tragiques.
Nous commençons par découvrir Cora Gundersen, une femme qui nous met mal à l'aise.
Autant elle semble adorable, autant, par certains aspects, elle semble perdre la raison, et ses attitudes deviennent progressivement de plus en plus inquiétantes, jusqu'à l'acmé et la catastrophe.
Puis nous alternons avec différents protagonistes : Jane Hawk, Hannafin, Randall Larkin… autant de noms qui nous perdent et nous donnent le tournis.
C'est une sensation étrange car, si au début, c'est déroutant, très vite, nous comprenons que cette construction est au service du sens du roman.
Comme Jane, nous sommes perdus dans les ramifications d'une organisation qui étend ses tentacules toujours plus loin, au-delà même de ce que nous pouvions imaginer.
Toutes les strates de la société sont envahies et personne n'est à l'abri.
Nous retrouvons ici la nature humaine dans ce qu'elle a de plus violent, de plus abject mais aussi de plus beau.
L'écriture fluide et glaçante nous mène de bout en bout dans une cavale folle aux accents désespérés.
J' ai lu la chambre des murmures qui reprend là où s' est arrêté Dark Web. Je conseille donc de lire Dark Web avant, ce qui vous permettra d' être conditionnés pour lire La suite , que j' ai trouvée bien meilleure que le premier opus.

Dans La Chambre des Murmures le suspense et l' action sont au RDV. Jane est toujours pourchassée par une société secrète qui complote contre l' humanité afin de créer un monde à leur image. Ici ne faites confiance à personne, Absolument terrifiant !! Vous avez raison d' avoir peur.

Auf Wiedersehen !
Cora est une maîtresse d'école sans histoire qui a pour seul compagnon un chien. Un jour, elle prend sa voiture où elle y aura mis des bidons d'essence remplis pour commettre l'irréparable, un terrible attentat. Elle fera une cinquantaine de morts. Qui aurait pu se douter que cette enseignante bon sous tout rapport allait faire une chose pareille ? Rien dans son profil ne laissait présager ce genre d'acte... Les petits carnets qu'elle a laissé derrière elle est aux antipodes de la personne qu'elle laissait transparaître aux yeux de tous. Qu'a-t-il bien pu se passer ? Jouait-elle un rôle ? Qui était réellement Cora ?

Jane Hawk, ex-agent du FBI est recherchée par toutes les polices (possibles et inimaginables). Il semblerait que son mari se soit suicidé mais elle ne croît pas à cette théorie où pour elle, c'est plutôt la théorie du complot au plus haut niveau de l'Etat.

Elle va parcourir les Etats-Unis qui vont l'amener à s'arrêter sur la piste d'une confrérie secrète qui n'aspire qu'à une chose : prendre le pouvoir par tous les moyens.

En tant qu'ex-agent du FBI, recherchée dans tous les Etats, elle ne peut agir comme avant. Il faut qu'elle réfléchisse et qu'elle mette un plan sur pied. Suite à la découverte de cette conspiration humanitaire, elle va devoir se montrer plus prudente que jamais ! Il faut qu'elle pense à son fils même si le désir de vengeance, de quête de vérité est grande. Heureusement qu'elle va rencontrer sur son chemin des personnes formidables qui pourront l'aider dans cette mission périlleuse du sauvetage de l'humanité.

Je ne vais pas vous le cacher, j'ai été frustrée de devoir attendre un an avant de pouvoir lire ce tome 2 qui peut être lu indépendamment du premier. L'auteur a construit son récit de sorte que vous n'êtes pas obligé de lire "Dark web". Il fait de nombreux rappels pour ne pas perdre le nouveau lecteur. Mais, pour avoir toutes les cartes en main, je vous recommande vivement la lecture du premier opus. Si vous n'avez pas lu ma chronique, voici le lien : ici.

J'ai trouvé ce récit haletant, plus dynamique que le premier, plus abouti aussi. La plume de l'auteur est fluide, dynamique, entraînante. L'auteur maîtrise son sujet du début à la fin pour nous offrir un suspense digne de ce nom.

Les chapitres sont courts ce qui fluidifie davantage la lecture. La double narration entre Jane et Monsieur X (je ne vous en ai délibérément pas parlé) nous permet de mieux comprendre ce que nos personnages vivent et pensent.

Tout ça pour vous dire que j'ai aimé ma lecture et ai hâte d'avoir le troisième opus entre les mains en espérant qu'il ne me faudra pas un an pour l'avoir.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..