Avant tout, je conseillerais de commencer à lire le premier volet des aventures de Jane Hawk intitulées " Dark web". Ça tombe bien il vient de sortir en poche!

Dans " La chambre des murmures", Jane Hawk, ancien agent FBI est recherchée. Ce roman mêle à la fois les genres anticipation et thriller. La nanotechnologie est au centre de ce roman. Comment avoir le contrôle du cerveau humain? Mais jusqu'où peut-on aller?

Tout ceci frôle la paranoïa. Dans ce deuxième volet, Dean Koontz prend plus son temps à décrire cette histoire imaginative et prenante. Les rebondissements sont nombreux permettant ainsi au lecteur de ne point décrocher du début à la fin.
Une véritable chasse humaine se fait sentir. Quelques scènes violentes tiennent en haleine le lecteur. Je suis admirative devant Jane Hawk; elle fait face à toutes les situations. L'action est menée tambour battant.

Au travers des chapitres très courts, Dean Koontz tente d'éveiller notre curiosité en mettant à nu une héroïne à la Wonder Woman, Jane Hawk. le shérif Tillman est aussi un personnage attachant. le suspense est intenable. C'est une véritable course contre la montre. Luther Tillman côtoiera Jane un peu plus tard. La route que prend Jane est semée d'embûches. Personne ne pourra lui résister, la tuer, c'est une véritable guerrière.

" La paranoïa est un moyen de survie efficace, mais c'est aussi un moteur de déraison et de panique."

" La chambre des murmures" est une histoire assez timide au départ mais par la suite ça devient un récit à cent à l'heure. Jane n'aura le choix que de se rebeller et de se battre pour affronter les infâmes du pouvoir. Une véritable conspiration va lui donner du fil à retordre.

" La chambre des murmures" est un roman au suspense haletant et sauvagement rythmé. J'ai hâte de suivre les nouvelles aventures de Jane Hawk, cette héroïne hors du commun!

Lien : https://delphlabibliovore.bl..
Tout d'abord, un grand merci aux éditions L'Archipel et à Mylène pour l'envoi de ce livre dans le cadre du partenariat.
Mon premier ressenti est que ce tome est bien au-dessus du premier!
Comment vous sentiriez-vous si votre destin était entre les mains d'un algorithme? Et si celui-ci décidait de votre vie, de votre mort ou de vos actes jusqu'à la fin de vos jours?
Vous êtes partants? Oui? Parfait! Alors "Jouons au crime dans la tête"...
Nous suivons à nouveau Jane dans sa quête de vérité après le suicide de son mari. Ce tome est haletant, les chapitres courts aident beaucoup, l'écriture est toujours aussi fluide et je me suis prise au jeu de l'enquête bien plus que dans le premier.
Il débute en nous faisant faire la connaissance de Cora, une institutrice à la vie banale qui se retrouve à agir de façon assez inexpliquée aux yeux de ses proches. Mais le lecteur devine vite qu'elle a été implantée et que sa mort ne sera pas aussi banale...
En parallèle de Jane, nous suivons aussi Luther, un shérif, qui avait commencé à enquêter sur les actes de Cora mais qui a vite été écarté par le FBI. Il se lance alors dans une course effrénée vers la vérité et va y mêler bien malgré lui sa femme et ses deux filles.
Les personnages de ce tome sont plus travaillés que le premier et on se prend au jeu de l'enquête à leurs côtés.
J'attends avec impatience la suite car les réponses aux questions ne sont pas complètes.
Quelque part dans le Minnesota, Cora Gundersun s'élance vers un hôtel avec sa voiture bourrée de jerrycans d'essence. L'attentat suicide va faire plusieurs dizaines de morts. Qu'est-ce qui a pu pousser cette institutrice appréciée de tous et au service des plus faibles à commettre cet acte épouvantable ? Quand le shérif Tillman découvre son journal intime, les phrases qui y sont écrites le glacent d'effroi. Et il n'est pas au bout de ses surprises : le FBI dépêché sur place le dessaisit de l'enquête et la boucle — ou la bâcle — en peu de temps. le shérif décide d'enquêter en sous-main. Bien loin de là, Jane Hawk, ex-inspectrice du FBI, se cache : elle est activement recherchée par toutes les polices du pays, soupçonnée de plusieurs meurtres. Mais derrière tout cela, un complot se trame et elle cherche à anéantir la menace qu'il cache. Sa trajectoire et celle du shérif vont se rencontrer…

« La chambre des murmures » est un thriller écrit par Dean Koontz. Comme le promet la quatrième de couverture, on est scotché dès la première page. Les chapitres sont brefs, écrits le plus souvent comme des uppercuts qui nous donnent envie de poursuivre sans s'arrêter. La construction, quoique classique, est bien pensée : on alterne les points de vue narratifs, savamment mis en pause aux moments cruciaux. L'auteur joue avec nos nerfs, se plaît à nous frustrer, pour mieux nous contenter ensuite. Bref, on est ferré dès le début !

Les personnages principaux sont attachants, bien campés. Dans ce suspense bien orchestré, l'auteur distille une petite touche de science-fiction qui s'intègre à merveille à l'intrigue. A chaque nouvelle partie, on franchit un cran dans l'épouvante et l'on croise les doigts pour tous s'en sortent.

Un petit bémol toutefois mais qui est davantage de mon fait : je n'avais pas compris que « la chambre des murmures » faisait partie d'une série. Aussi, en arrivant jusqu'au final, j'ai été très déçue par la fin ouverte, pensant que les différents noeuds soulevés au fur et à mesure allaient se dénouer… Bon, il ne me reste plus qu'à lire la suite maintenant que j'ai été scotchée par ce deuxième tome. Même si je n'avais pas lu le 1er, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cet opus.

En bref, « la chambre des murmures » est scotchant, glaçant et addictif ! Et vous ? Ça vous dirait de jouer au crime dans la tête ?
Avec la chambre des murmures, Dean Koontz nous offre une suite captivante, un road trip sous forme de chasse à l'homme. Fugitive, Jane doit faire preuve de précaution et d'astuces en tout genre pour s'en sortir, tout en continuant son enquête et sa mission. Elle est chassée dans tous les Etats-Unis et sa seule chance de s'en sortir est d'être sans cesse sur le qui-vive.
Une autre chasse à l'homme s'invite car Jane chasse le responsable de tout cela. Elle le piste, elle cherche ses failles, elle souhaite l'atteindre. En espérant que couper la tête suffise.

Car Jane n'a pas que sa survie comme objectif, ni une quelconque envie de justice - même s'ils sont là - elle a son fils. Un enfant de cinq ans qu'ils ont osé menacer. Pour qu'il puisse vivre sans crainte et sans danger, elle doit détruire la menace.
Et elle fait preuve de beaucoup d'ingéniosité pour avancer. Elle est leur virus. Elle entre, elle prospecte, elle fait des attaques pour percer la défense, elle les titille… Elle est un virus.
le danger est réel et la moindre faille est exploitée par l'ennemi. Il faut le surprendre, il faut être meilleur et plus intelligent. Et ce, alors qu'il est plus nombreux, mieux armé et mieux équipé. Jane lutte.

Je m'attends à une fin en apothéose dans le tome 3 : "l'escalier du diable".
Je remercie l'Archipel de m'avoir permis de lire ce beau thriller fantastique et plein de suspens qui ma beaucoup plu.
Quand j'ai commencé ce livre j'ai été happé par l'histoire ,plus je tournais les pages plus je voulais en savoir plus.
Ce thriller est très additif,l'auteur à su donner le bon tempo, de bons dialogues à ses personnages et pleins de bons suspens qui vous entraîne dans une frénésie d'aller toujours plus loin dans l'histoire .
L'histoire se situe en Amérique.
Une enseignante Cora Gundersun apprécié de tout le monde , qui un jour au matin entend des voix dans sa tète de vouloir faire un attentat suicide au feu car "chaque nuit,elle fait un rêve ou elle se trouve au milieu des flammes et ne ressens aucun mal,elle se sent bien et réveille en sueur"et se demande si elle est folle.
Donc elle décide de mettre des bidons d'essence dans l'arrière de son 4/4
Puis il arriva se qu'il devait arriver, elle explose avec son 4/4 dans un restaurant ou il y à beaucoup de morts .
La va commencer les recherches,le FBI,le shérif vont enquêter sur tout cela .
L'enquêtrice du FBI en disponibilité Jane Hawk comprend qu'il ne faut pas perdre une seconde ,car peu de temps avant que l'attentat arrive,elle est marqué par le deuil de son mari,mort mystérieuse.
Après bien des péripéties et de rebondissements Jane avec son ami le shérif vont découvrir dans un petit village une confrérie secrète qui complote est passer au dessus des lois .
je me suis attaché à cette agent du FBI Jane Hawkca elle fait tout par découvrir ,sauver des gens avant qu'ils soient endoctrinés.
Elle met sa vie en danger pour les autres .
Vraiment j'ai aimé cette histoire qui pourrait arriver de nos jours car avec les nouvelles technologie que nous développons un peu plus chaque jours,un jour cela pourrait arriver
Je pense qu'il ne faudrait pas aller jusqu'à la car nous ne sommes pas des moutons .
Je remercie l'auteur qui a une belle plume ,une lecture facile .
Vraiment très bon thriller
Je le recommande
Lien : https://www.facebook.com/De-..
Après un premier tome au scénario particulièrement inquiétant, les choses s'accélèrent dans ce second tome qui nous permet d'en apprendre plus sur le fonctionnement des implants nanotechnologiques et nous permet de nous rendre compte de l'ampleur de la machination élaborée par DJ. Nous découvrons également d'autres personnages ( comme Cora que j'ai beaucoup aimée, en plus elle permet à Jane de comprendre pas mal de choses). Comme toujours, le tout se lit sans le moindre temps mort et l'histoire avance rapidement. J'ai également aimé le personnage de Luther et sa pugnacité (il en sera d'ailleurs bien mal récompensé). Mais, le moment le plus marquant du roman est la découverte de Haut Fourneau ainsi que de la signification de la chambre des murmures. On peut comprendre que Jane devienne hautement parano ! le tout reste très bien écrit et on a hâte de lire la suite

Ce que j'aime : le côté très "ça pourrait arriver" de l'histoire, les personnages secondaires croisés par Jane, le passage Haut Fourneau

Ce que j'aime moins : le destin de DJ que je n'ai pas compris,

Pour résumer

Un excellent second tome qui nous campe une machination aussi importante qu'inquiétante

Ma note

7,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
L'action se situe trois semaines après les événements survenus dans Dark Web
Jane se retrouve dans une situation très délicate: recherchée par toutes les polices du pays, elle continue son enquête malgré tout, mais elle ne peut agir seule. Elle prend contact avec un journaliste qu'elle estime fiable: son aide à faire éclater la conspiration contre les preuves qu'elle a réunies et qui lui permettront d'écrire le reportage du siècle.
Mais Hannafin, plus ambitieux qu'elle ne l'aurait cru, n'est pas celui qu'elle croyait. Pourtant, Jane doit tenir coûte que coûte et aller au bout de sa mission. Elle ne peut oublier son combat une seule seconde, "sachant que son petit garçon, Travis, avait une épée de Damoclès au-dessus de la tête".
Comme elle ne peut révéler le scandale dans la presse, la seule solution qui s'offre à elle est de s'attaquer directement à la source, autrement dit le milliardaire DJ Michael. C'est alors que se produit un terrible attentat contre l'hôtel Veblen dans le Minnesota, tuant le gouverneur et les nombreux invités venus célébrer la réouverture de l'établissement: Cora Gundersun, une femme sans histoire, percute la baie vitrée du Veblen avec son véhicule chargé de bidons d'essence.
L'enquête, confiée au FBI, est bâclée. le shérif Thilman, un homme intelligent et observateur, qui connaissait bien Cora, ne peut comprendre son geste insensé, si peu en accord avec sa personnalité. Bien qu'il soit écarté des investigations, il veut comprendre pourquoi.
Cora était-elle l'une des nombreuses victimes de l'algorithme dont se servent les conspirateurs? Cette affaire a-t-elle un rapport avec l'enquête de Jane?
Complot: "Les implants cérébraux de Bertold Shenneck étaient un véritable Graal pour un grand nombre de salopards assoiffés de pouvoir, ce qui avait permis à Shenneck et DJ Michael de monter un complot à grande échelle impliquant aussi bien des acteurs du privé que des hauts fonctionnaires recrutés au FBI, à la Sécurité intérieure, au ministère de la Justice, et à la NSA. Et ce n'était qu'un début. Jane soupçonnait la CIA, le fisc et d'autres organismes gouvernementaux d'être également infiltrés par cette bande d'utopistes totalitaires, jusqu'au plus haut niveau de l'Etat." (Page 55).

Cette suite de Dark Web présente certaines qualités, notamment l'intensité dramatique, le suspense de certaines scènes et la composition des personnages. Bien sûr, le thème du complot international mis au point par des hommes riches avides de pouvoir est galvaudé dans les thrillers, surtout américains. Mais le grand mérite de la Chambre des Curiosités est de dénoncer, dans un récit qui reste captivant malgré ses faiblesses,  l'éternelle poursuite de l'argent et du pouvoir au détriment de valeurs humaines qui devraient être bien plus importantes.
Néanmoins, je me pose une question: comment est-il possible qu'une femme seule, recherchée par toutes les polices de son pays, poursuivie par des personnes sans scrupules prêtes à tout pour sauvegarder leur secret et leur mainmise sur des représentants d'organismes gouvernementaux puissants, comment est-il possible, dis-je, qu'elle parvienne à traverser le pays de long en large sans jamais se faire arrêter, à pénétrer chez ses ennemis sans laisser pratiquement aucune trace, à ne subir aucun blessure grave? Oui, comment ??...On se croirait dans un film américain de série B...
Lien : https://legereimaginarepereg..
J'ai adoré ce roman, il n'est pas passé loin du coup de coeur.

L'histoire est très originale, je suis rentrée dans cet univers rempli de suspens rapidement et j'étais de plus en plus intriguée sur ce qu'il se tramait. J'ai lu en très peu de temps ces 444 pages ^^

Le thème principal abordé ici est les nouvelles technologies et j'ai été déroutée, intriguée de voir qu'un récit pouvait paraître si réel et futuriste à la fois. En effet, c'est quelque chose qui pourrait très bien arriver prochainement, c'est peut-être même déjà présent 😝 ! C'est un thème qui m'intéresse beaucoup, j'ai donc pris beaucoup de plaisir à lire Dean KOONTZ qui traite de ce thème de manière simple et réaliste.

Si vous ne connaissez pas trop les nanoparticules, nanomachines, ce roman ne sera pas compliqué à comprendre, j'ai trouvé que l'auteur avait une plume fluide, il sait parfaitement mélanger actions et révélations avec une bonne dose de suspens sans que l'on trouve ce récit long.

N'ayant pas lu le premier tome, il m'a été un peu compliqué au début du roman de m'attacher à Jane. Je ne connaissais pas trop son histoire, mais je savais qu'elle était recherchée du monde entier. de quoi me poser pleins de questions !

Mais au fur et à mesure des pages, j'ai comme appris à la connaître, j'ai appris ses motivations et son but et je me suis alors mise à l'admirer. Elle est l'incarnation même du courage, de la force.

Pour ce qui est des autres personnages, ils sont attachants et bienveillants avec les autres, sans être dans le jugement et j'ai beaucoup apprécié ça.
Lien : https://hellobook323.wordpre..
J'ai lu ce thriller scientifique #lachambredesmurmures de @deankoontzofficial .
Tome 2 paru le 6 février 2020 chez @editions_archipel
Résumé slide sur la gauche ( sans spoil )

Ayant aimé le tome 1 #darkweb je me suis lancée dans cette lecture que j'ai encore plus apprécié

L'intrigue se met en place directement avec le personnage de Cora qui provoque un attentat . Tout va s'enchaîner . Plusieurs stratagèmes vont voir le jour pour contrer l'ennemi numéro 1 DJ Michaël en déjouant le temps et la technologie avant qu'il ne fasse plus de dégâts .

On retrouve une Jane hystérique, attachante, meurtrie et prête à tout pour sauver Travis .

L'auteur arrive à nous embarquer grâce à une suite d'événements . Ce tome 2 est aussi plein de dynamisme et de suspens .
Il y a de nouveau beaucoup de personnages secondaires attachant surtout " papy Bernie 😍" il faut donc s'accrocher et avoir lu le tome 1 est un petit plus que je recommande .

Cette fin que j'attendais avec impatience, cette fin non bâclée que j'envisageais. J'en suis satisfaite et je lirai le tome 3 avec autant d'engouement .
RÉSUMÉ:"« Il  n'y  a  pas  de  temps  à  perdre.  Fais ce pourquoi tu as été créée ». Tels sont les mots qui résonnent dans l'esprit de  Cora  Gundersun,  une  enseignante  douce et appréciée... juste avant qu'elle ne se suicide en commettant un attentat terroriste sanglant. L'épouvantable contenu de son journal intime corrobore l'hypothèse  de  la  folie. Quand  de nouveaux cas similaires surviennent, Jane  Hawk,  ancienne  agente  du  FBI, sait qu'elle n'a plus une minute à perdre.
Elle  se  met  alors  à  traquer  une  confrérie  secrète,  dont  les membres se pensent au-dessus des lois et ne craignent aucunes représailles.
À jamais marquée par le suicide de son mari, et la peur de perdre son fils  de cinq ans qu'elle a caché, elle ira jusqu'au bout de sa quête. Sa soif de vengeance n'a d'égale que sa quête de justice... même si elle doit employer des méthodes radicales.

MON AVIS: Je ne vous conseille pas de lire ce livre sans avoir lu le précédent, "Dark web" car il vous manquerait trop d'informations pour comprendre la quête désespérée de Jane Hawk.
Dean Koontz en rajoute une sacrée couche niveau paranoïa et il devient très difficile à Jane de rester en dessous des radars. D'autant plus que toute personne qui l'aide peut se retrouver à son tour en grande difficulté.
Le monde que décrit l'auteur est vraiment effrayant car de moins en moins fictionnel. Qui sait où nous mène réellement l'utilisation de nouvelles technologies? Nous savons très bien que notre monde abrite en son sein quantité d'hommes pervertis, avides de pouvoir et prêts à tout pour dominer son prochain. Tout est possible et pour certains, de plus en plus nombreux la vie humain ne vaut pas grand chose. Tant de bassesse, d'inhumanité non rien de rassurant.
Dean Koontz a su encore une fois me captiver grâce à une Jane Hawk plus déterminée que jamais. Peu-être se bat-elle contre des moulins à vent? Peut-être que son opiniâtreté, son courage sont vains? Mais qui sait ? Tant qu'on ne baisse pas les bras, les ténèbres n'ont pas forcément tout englouti. Alors je suis prête pour la suite et j'espère que Dean Koontz a de la suite dans les idées pour guider son personnage central en terrain miné.