De Boeck Supérieur (01/11/2008)
4.25/5   2 notes
Longtemps considérées comme étant un phénomène gênant ou même une faiblesse, les émotions apparaissent aujourd'hui liées à des compétences indispensables pour évoluer dans un environnement en perpétuel changement. Les recherches en psychologie des émotions et en neurobiologie nous montrent que si les compétences de régulation émotionnelle sont liées à la santé physique et mentale, elles le sont aussi à la capacité à prendre des décisions, gérer des relations et fair... >Voir plus
Que lire après Intelligence émotionnelle et management : Comprendre et utiliser la force des émotionsVoir plus
Après un début un peu compliqué où l'auteur nous explique le fonctionnement des émotions en lien avec le fonctionnement du cerveau, vient la phase où il nous apprends à reconnaître nos émotions et surtout nos besoins émotionnels qui jouent sur nos comportements.
La dernière partie est illustrée avec de nombreux cas pratiques de l'implication des émotions dans le domaine du management.

Un livre qui aide à comprendre l'autre (et donc ses managers/collaborateurs) et communiquer plus efficacement et surtout plus humainement.

Les compétences liées à la gestion des émotions ne sont bien sûr pas les seules compétences utiles en management. Cependant, elles nous semblent devenues incontournables pour assurer la viabilité économique des organisations et le bien-être des individus qui y travaillent.

Lire un extrait