Pierre Deshusses (Traducteur)
Payot et Rivages (01/10/2008)
3.5/5   2 notes
En 1944, dans l'abri où sa famille est venue se réfugier Alexander, enfant, rencontre une certaine Sofie.
Tout les sépare : Alexander est le fils du propriétaire de l'usine d'armement, Sofie une fille d'ouvrier. Pourtant il s'éprend d'elle. Devant le fait, la fillette, sombre et désinvolte, lui propose un marché : 50 marks en échange d'un baiser. Puis elle s'évapore. Des années plus tard. Alexander décide de la retrouver et entame une longue partie de cache-c... >Voir plus
Que lire après ErosVoir plus
Il est temps de fixer certaines choses. Pas ma vie à proprement parler,mais l'histoire d'un amour. De mon amour. Rien n'a été dit jusqu'à présent, mais il faut qu'il soit raconté, sinon il va disparaître comme s'il n'avait jamais existé. Je voudrais que vous écriviez un livre pour moi. Un roman.

Video de Helmut Krausser (1) Voir plusAjouter une vidéo

Helmut Krausser : le caniche noir de la diva
Olivier BARROT présente le roman d'Helmut KRAUSSER "Le caniche noir de la diva", de l'Opéra National du Rhin à Strasbourg. Ecrivain de langue allemande, Krausser raconte l'histoire de Cora DULZ, psychanalyste, qui reçoit un jour la visite d'un patient qui se vante de pouvoir faire apparaître la CALLAS aussi souvent qu'il le désire.