EAN : 9782070596782
Éditeur : Gallimard Jeunesse - Giboulées (04/05/1999)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 20 notes)
Lulu la Tortue pratique avec calme et sérénité l’art du jardinage. Pour protéger ses chers légumes, Lulu fait confiance à Monsieur Citrouille, l’épouvantail. Un matin, le soleil se lève sur un potager dévasté, laitues mangées, carottes râpées, tomates écrabouillées! Et Monsieur Citrouille a disparu. Est-ce lui le coupable?

Tandarica
  16 mai 2015
Celle que mes filles ont le moins aimée dans cette collection, peut-être parce qu'elles ne goûtent guère les légumes, que cultive la tortue avec l'aide de la citrouille.
lisona
  06 mai 2013
lu environ 250 fois avec mes garçons et c'est à chaque fois un régal. Ils adorent et même s'ils connaissent par coeur l'issue de cette jolie histoire, il y a toujours autant d'étonnement dans leurs yeux et de plaisir.
manon2003
  25 juin 2014
bien pour les enfants

TandaricaTandarica   08 mai 2015
– Ne les écoutez pas ! Ne les écoutez pas ! s'écrièrent soudain les moineaux. C'est le lapin qui a mangé les salades. Un lapin en chocolat avec un gros nœud jaune. Et c'est le lutin qui a piétiné les carottes en voulant attraper le lapin. Et, dans la précipitation, le lutin a renversé l'épouvantail qui s'est enfui là-bas vers la cabane...