Hans Krása (Compositeur)Bertrand Bataille (Illustrateur)Scott Alan Prouty (Chef d’orchestre)Irène Kudela (Chef de choeur)Philippe Servain (Chanteur)
EAN : 9782070572403
Gallimard Jeunesse (06/10/2005)

Pour que leur maman guérisse, Aninka et Pépicek doivent absolument trouver du lait. Mais ils n'ont pas un sou en poche. Que faire ? Et s'ils chantaient dans la rue ? Mais Brundibar, l'affreux musicien de rue, ne le voit pas de cet œil là ! Cet opéra pour enfants, interprété par des enfants, fut, pendant la Seconde Guerre mondiale, un symbole d'espoir pour tous les déportés du camp de Terezin, en Tchécoslov... >Voir plus
Que lire après Brundibar (1CD audio)Voir plus
Faiel et moi avons écouté avec les maîtres notre premier opéra. La maîtresse l'a choisi car un des personnages est un chat. Cet opéra, c'est Brundibár, du compositeur tchèque mort dans un camp de concentration en 1944, Hans Krása.

Cet opéra en deux actes chanté par des enfants est très beau et poignant (chez les humains, il se passe des choses horribles parfois…).

Brundibár, de Hans Krása (illustré par Bertrand Bataille) + CD de 45 minutes

Gallimard Jeunesse Musique, collection Grand Répertoire (octobre 2005, 32 pages, 21 €, ISBN 978-2-07-057240-4)

Mon plus grand plaisir
C’est bien de dormir…
Et ensuite faire ma toilette…
C’est vraiment ça qui est chouette.
(page 18, titre n° 8, acte 2 scène 1).
Mon plus grand plaisir
C’est bien de dormir…
Et ensuite faire ma toilette…
C’est vraiment ça qui est chouette.
page 18, titre n° 8, acte 2 scène 1
Je vois dans le noir bien mieux que le renard,
Et quand je suis seul la nuit,
Je m’empiffre de souris !
page 16, titre n° 7, acte 1 scène 10
Je vois dans le noir bien mieux que le renard,
Et quand je suis seul la nuit,
Je m’empiffre de souris !
(page 16, titre n° 7, acte 1 scène 10)

Dans la catégorie : OpéraVoir plus
>Musique>Musique dramatique>Opéra (64)