Milan Kundera (Préfacier, etc.)
les belles lettres - Archambaud (04/04/2003)
3.5/5   4 notes
CE QU’EN DIT L’ÉDITEUR
"Lors de l'une de nos dernières rencontres, Francis Bacon m'avait confié son désir que je publie un livre consacré à ses portraits et autoportraits. Cet ouvrage répond très exactement à ce vœu : il rassemble, avec un grand nombre de tableaux inédits, la quasi totalité de ses représentations du visage humain, pour employer ses propres termes, montrant que Bacon a su totalement renouveler un genre que beaucoup croyaient épuisé. Si amateur... >Voir plus
Que lire après Bacon - Portraits et autoportraitsVoir plus

Videos de Milan Kundera (40) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Milan Kundera
Vidéo du 12 juillet 2023, date à laquelle le romancier tchèque naturalisé français, Milan Kundera, s’est éteint à l’âge de 94 ans. La parution en 1984 de son livre "L’Insoutenable légèreté de l’être", considéré comme un chef-d'œuvre, l'a fait connaître dans le monde entier. Milan Kundera s’était réfugié en France en 1975 avec son épouse, Vera, fuyant la Tchécoslovaquie communiste (vidéo RFI)