AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Tisabo (Traducteur)
ISBN : 2871291624
Éditeur : Dargaud (15/12/1997)

Note moyenne : 3.78/5 (sur 23 notes)
Résumé :
Shiryu, aveugle, est retourné en Chine auprès de son vieux maître qui n'est autre que le chevalier d'or de la Balance. La nouvelle nous est apprise par Masque de mort, chevalier d'or du Cancer, venu en Chine pour se débarrasser du vieux maître. Il n'y parviendra pas grâce à l'intervention de Shiryu. Devant la tournure que prennent les événements, Athéna décide d'aller à la rencontre du grand Pope en compagnie de ses chevaliers. A peine arrivée, elle reçoit malheureu... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Alfaric
  11 août 2017
Avec ce tome 8 la saga des catcheurs en armure continue, et avec la Bataille du Sanctuaire et les Chevaliers d'Or nous sommes même dans son Âge d'Or...
Après Seiya qui a eu un avant goût des combats par Aiolia, Shiryû y a droit par Doko et Masque de Mort, Hyoga par Camu, et Shun par June du Caméléon : le Grande Pope a lancé les grandes manoeuvres pour faire s'emparer du monde et si le Chevalier de la Balance échappe aux assassins du Sanctuaire, le Chevalier de Céphée lui n'a pas cette chance… Oui la puissance des Chevaliers d'Or défie l'imagination, mais tout n'est pas perdu puisque plusieurs d'entre eux ont déjà rejoint la réincarnation d'Athéna et que d'autres encore s'interroge sur … Car oui, Mû le réparateur d'armure est le Chevalier d'Or du Bélier et le Maître Yoda chinois est le Chevalier d'Or de la Balance !
Dans le tome 7 le Grand Pope expliquait aux Chevalier d'Or tous les enjeux de la bataille à venir, et dans ce tome 8 c'est Saori Kido qui les explique aux Chevaliers de Bronze. Et le mangaka spoil dès le départ le whodunit de la série : personne n'a vu le visage du Grand Pope depuis 13 ans, personnage puissant possédant une double personnalité, et comme par hasard le personne n'a vu le Chevalier d'Or des Gémeaux depuis 13 ans (on se demandera bien s'il y a un lien ^^)… Pour la 1ère fois de la saga cette gourdasse de Saori Kido se jette dans la gueule du loup et s'étonne qui lui arrive des malheurs, ici le 1er d'une longue série : elle est frappé au coeur par un projectile de Tremi le Chevalier de la Flèche, et ont 12 heures pour traverser les Douze Maison, parvenir au Grand Pope et l'obliger à la sauver… Les catcheurs en armure perdant 1 heure à faire réparer leurs armures par un Mû de retour au Sanctuaire, c'est Aldébaran le Chevalier d'Or du Taureau en plein doute sur la personne à qui donner sa loyauté qui ouvre le bal contre Seiya ! Il y a opposition de style entre le force tranquille qu'est le colosse et le petit nerveux qui n'arrête pas de s'agiter et de fanfaronner, mais il ne faut pas oublier que la saga emprunte aux grands récits de samouraïs car tout se résout par un duel de iaijutsu : c'est bien vu et bien fait… Vient ensuite le labyrinthe d'illusions de la Maison des Gémeaux mais ceci est une autre histoire !
La narration est toujours une peu poussive, y compris au niveau visuel, mais force est de constater que plein d'effets de mise en scène réussis dynamisent le récit : avec ce tome le manga entre dans la légende…
PS : le pauvre Aldébaran a été l'agneau sacrificiel des arcs Asgard, Poséidon et Hadès, à tel point qu'à l'époque du Club Dorothée il était presque aussi honteux d'être du signe du Taureau que de ceux du Cancer et des Poissons… il faudra attendre la saga Lost Canvas pour retrouver un Chevalier d'Or du Taureau avec le classe !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          190
Tobias10
  27 mars 2018
cool
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
PavlikPavlik   25 février 2015
Il est entendu que l'homme dispose de cinq sens : la vue, l’ouïe, le goût, l'odorat et le toucher. On reconnait aussi l'existence d'un sixième sens s'appuyant sur l'instinct que les personnes dites extralucides possèdent de manière extrêmement développée. Mais il en existe aussi un autre : le septième sens...Lorsqu'un chevalier trouve ce septième sens et qu'il parvient à le faire jaillir, il est capable de déployer une force inimaginable.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
PavlikPavlik   25 février 2015
[Tatsumi] Attendez Mlle !
[Saori] Tatsumi ? Que fais-tu dans cette tenue...?
[Tatsumi] Moi, Tatsumi Tokumaru troisième dan de kendo je vous protégerai ! Je ne peux pas vous laissez partir seule en Grèce !
[Seiya] Arrête Tatsumi ! Aucun chevalier ne se bat avec un bâton de bambou.
Commenter  J’apprécie          50
PavlikPavlik   16 mars 2015
[Aldébaran, chevalier d'or du Taureau] Ha ha ha...Honte à moi de m'être fait battre par ce Seiya ! Ha ha ha
[Mu, chevalier d'or du Bélier] Allons, allons...si tu l'avais vraiment voulu, le sol de ta maison serait recouvert de sang. Pourquoi les as-tu laissé passer ?
[Aldébaran] Seiya m'a fait douter ! Ils sont venu du Japon jusqu'ici, accompagnant cette Athéna...Je ne savais plus où était la vérité : dans les paroles du Grand Pope ou dans celles de Seiya ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
PavlikPavlik   03 mars 2015
[Masque de mort, chevalier d'or du Cancer] Où est le bien, où est le mal ? Cette question trouve des réponses différentes selon les époques et les situations. L'Histoire est là pour le prouver ! Quelle était la justice des nazis, ou celle de l'armée japonaise lors de ses invasions ? Vous comprenez , vieux maître ? Les actes du grand Pope sont considérés comme mal aujourd'hui mais demain ils symboliseront peut-être la justice.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          24
Videos de Masami Kurumada (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masami Kurumada
Saint Seiya Omega ending 1
autres livres classés : chevaliersVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox