AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782368524848
Éditeur : Kurokawa (13/04/2017)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Sage, le Grand Pope et Hakurei, le Chevalier d'Autel. Le récit des es jumeaux qui ont changé le Sanctuaire!!
Voici le dernier chapitre de la grande saga de "Lost Canvas". Il conte le récit de Sage et Hakurei survivants de deux guerres Sainte. Qu'ont-ils appris des enseignements de l'ancien Grand Pope, quelles étaient les motivations qui les ont amenés à devenir Chevaliers ?!
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Alfaric
  13 avril 2017
Depuis quelques tomes la série dérivée est passée des stand-alone aux diptyques, donc les tomes 15 et 16 sont consacrés à la légende de Sage du Cancer et Hakurei de l'Autel…
Tout commence 20 ans avant les événements de "Lost Canvas" par un affrontement entre Lugonis des Poissons et Zaphiri du Scorpion qui pour sauver la terre et sa population est prêt à se rallier à Poséidon. Ilias du Lion et Krest du Verseau s'interposent : le combat n'a pas lieu d'être car s'est déjà infligé un sort fatal en subissant les 15 aiguilles écarlates du scorpion en expiation de sa trahison (remember Ryûga vs Kenshiro dans "Hokuto no Ken"). Pour réconforté ses jeunes compagnons d'armes, Crest leur rappel que Zaphiri n'a pas trahi sa cause car il fait ce qu'il fait en pensant défendre le monde, ce qui n'est pas le cas d'un traître banni de la mémoire du Sanctuaire…
Tout continue quelques années avant la Guerre Sainte du XVe siècle, et après avoir suivi différents flashbacks montrant comment les jeunes Sage et Hakurei issu des survivants du peuple de Mû à Jamir intègre le Sanctuaire et font leurs classe dans le prestigieux ordre des chevaliers d'Athéna, nous accompagnons Hakurei qui doit avertir le Grand Pope Itia qu'un traître à la solde d'Hadès essaye de rallier les défenseurs de la justice à la cause de son maître… Les deux frères sont obligés de combattre l'un contre l'autre puis contre Francisca du Taureau et Gateguard du Bélier pour faire éclater la vérité, mais n'est-il pas déjà trop tard ?
La fanboy qui vit en moi s'enflamme sa cosmoénergie : de nouveaux chevaliers, de nouveaux pouvoirs, des dessins très classes… mais on retrouve un prédécesseur de Saga qui derrière ses sophismes à la Light Yagami (retour à l'âge d'or, avec unification autour d'un leader adoré comme un dieu) n'est qu'un mégalomane suprématiste… Dans la saga "Saint Seiya" c'est du réchauffé, mais par les temps qui courent au Japon ce n'est pas inutile de mettre la tête sous l'eau aux admirateurs des généraux de l'Ere Showa, des daimyos de l'Ere Edo et aux tyrans du Sengoku Jidai…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          170

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   14 avril 2017
La paix n’est pas seulement après des combats, mais en faisant en sorte que les gens que nous protégeons s’entraient, se respectent et se comprennent sinon, cela ne sert à rien… Car il est plus difficile de protéger cet équilibre que de vaincre un ennemi.
Commenter  J’apprécie          162
AlfaricAlfaric   24 décembre 2017
Il y a des choses que nous ne pouvons pas apprendre seulement dans les livres.
Commenter  J’apprécie          161
TopcatTopcat   06 août 2017
- Je ne dis pas que vous n'avez aucune valeur. Je dis simplement que les Chevaliers d'Argent doivent savoir rester à leur place. Et si pour arriver à mon but, cela implique votre sacrifice, alors en effet, vous avez une valeur.
(Gateguard du Bélier)
Commenter  J’apprécie          20
AlfaricAlfaric   24 décembre 2017
Qu'y a-t-il de mal à ce que les puissants puissent réaliser leurs ambitions ?
Commenter  J’apprécie          10
AlfaricAlfaric   24 décembre 2017
La tyrannie est une manière d'obtenir une sorte d'harmonie.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Masami Kurumada (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masami Kurumada
Saint Seiya Omega ending 1
autres livres classés : chevaliersVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox