The rising of the shield hero tome 2 sur 23
Bamboo Edition (17/08/2016)
4.22/5   40 notes
Dans un monde semblable à un jeu de rôle d'heroic fantasy, Naofumi est devenu le héros au bouclier : il possède une arme défensive exceptionnelle, mais qui lui interdit d'attaquer, et donc de gagner en expérience. Pour remédier à cela, il acquiert une jeune esclave, Raphtalia qui deviendra son bras armé... si elle parvient à surmonter les traumatismes de son passé. Sur le plan mental, Naofumi et Raphtalia devront être également bien armés, alors qu'une vague de mons... >Voir plus
Que lire après The rising of the shield hero, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un second tome un peu moins sympa que le précédent, surtout parce qu'il y a des changements comportementaux, ce qui m'a foncièrement dérangée.
Dès le début, Raphtalia est devenue adulte alors que seulement dix jours se sont écoulés. Naofumi la voit toujours comme une enfant. La croissance de l'esclave peut se déduire facilement : elle a pris de l'xp et ça l'a fait grandir, une explication qui peut tenir la route. Mais comment s'explique son brusque changement de comportement ? Elle est passée de réservée à directive. Sur des mois, je veux bien admettre que c'est possible, ça change progressivement, mais pas en dix jours.
C'est un détail, me direz-vous, mais ça modifie profondément les relations entre les personnages.

Quelque part, c'est nécessaire vu ce qui arrive dans ce tome :
– la première vague arrive, si les 3 héros armés s'occupent des monstres sur leur lieu d'apparition, Raphtalia et Naofumi pensent au village qui les a accueillis tantôt, et le protègent. Une réaction cohérente avec son rôle de héros au bouclier.
– pendant les réjouissances organisées pour fêter la victoire des chevaliers, Motoyasu qui s'est épris de Raphtalia défie son maître en duel pour libérer l'esclave.
On en apprend plus sur cette saloperie de Myne, ça explique bien des choses.

L'histoire continue tout doucement à se mettre en place. Ce second tome se penche davantage sur la profondeur de la relation qu'entretiennent nos deux protagonistes. Naofumi nous fait un putain de retour en arrière… ça montre qu'il n'est pas si méchant que ce que les autres pensent, mais j'avoue que je le préfère quand il est mauvais.

Les dessins sont moins sympas que dans le précédent. J'ai tiqué à plusieurs reprises : les yeux qui sont beaucoup trop écartés ou en décalage l'un par rapport à l'autre… y en a eu d'autres couacs, mais ce sont surtout les yeux que j'ai retenus.
J'ai moins aimé ce second tome. Il est bien, y a des passages qui m'ont plu, certains m'ont même captivée, mais j'ai moins accroché sur les personnages et je pense que ça m'a déçue.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Le tome 2 se dévore tout aussi vite que son prédécesseur. La petite Raphtalia apportant tellement de touches lumineuses à l'histoire qu'elle en éclipserait presque le héros principal.
Le scénario toujours aussi recherché est un peu moins simple que dans le tome 1 sans que cela nuise pour autant à l'oeuvre.
Le dessin est toujours d'aussi bonne qualité tout comme le découpage rendant toujours aussi facile la lecture sans perdre le dynamisme de l'histoire.
Voici le retour de notre héros au bouclier, en compagnie de la charmante Raphtalia.
L'évolution de cette dernière étant assez impressionnante, un nouvel équipement est necessaire, et il sera le bienvenu.
En effet la première vague de calamités frappe le royaume. Notre duo à certes peu d'attaque, mais peuvent sauver le village, ce qui va permettre à notre héros de redorer légèrement son blason. Mais c'est sans compter sur la perversion de Myne qui va convaincre le héros à la lance que raphtalia est maltraitée.
Une aventure qui monte en force, perso je suis fan.
On voit l'évolution de Raphtalia d'esclave soumise à une femme libérée. Elle n'est plus l'être effarouchée du premier tome. On sait davantage sur le passé de Raphtalia qui apporte un plus à l'histoire…Un mes personnages préférés de cette série.
Un tome 2 encore meilleur que le premier avec beaucoup plus d'action mais aussi de moments plein d'émotions. Nos deux héros évoluent et se rapprochent. On commence à en apprendre plus sur eu et on comprend également mieux comment cet univers fonctionne et quels en sont les enjeux.

Raphtalia: Il me protège toujours des monstres, et il me laisse me reposer quand je suis fatiguée! Et toi alors? Tu aurais tendu la main à une esclave sale et malade, comme Naofumi l'a fait?
Motoyasu: Hein?
Raphtalia: Il m'a nourrie correctement, il a soigné ma maladie avec des remèdes adéquats... il n'a pas hésité à dépenser le peu qu'il avait... en aurais-tu fait autant, toi?
Motoyasu: B... bien entendu!
Raphtalia: Dans ce cas, pourquoi n'as-tu pas aidé un autre esclave que moi?
Raphtalia: Naofumi, je suis très heureuse de t'avoir rencontré parce que tu m'as donné une raison de vivre et une occasion de combattre les calamités!
Naofumi: ça m'embêterait que tu passes l'arme à gauche alors je vais faire mon maximum pour te protéger mais je ne te garantis rien.
Raphtalia: Je sais... je vais aussi faire de mon mieux! Je suis ton épée! Je te suivrai où que tu ailles!
Naofumi: Bien, ravi de l'entendre!
Ce sera peut-être pas plus mal de rester les bras croisés pendant que vous servirez de casse-dalle aux monstres !

Lire un extrait